boulbar a écrit:
Moi je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour un service que je n'utilise pas.
J'ai déjà téléchargé, j'avoue...Regulus84 a écrit:boulbar a écrit:
Moi je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour un service que je n'utilise pas.
blabla
et la marmotte ?
non mais franchement tu crois vraiment être crédible ?
t'écoute de la musique comme tous le monde et ne prétend pas ne pas avoir dl un quelconque clip sur le net ou enregistré à la radio à la tv :yeux1:
Bin faut voir le côté positif, au lieu de payer une taxe pour copier ta musique sans avoir le droit de le faire, tu paieras une taxe pour copier ta musique en ayant le droit de le faire... C'est pitoyable, mais y a une avancée :ane:rinjin a écrit:Donc, j'achète des CD, je ne télécharge pas et je paye déjà la SACEM quand je fais une sauvegarde et avec tout ça je devrais trouver normal d'être taxé pour avoir le droit de lire mes mails et de mettre à jour ma distrib? Je fournis la vaseline, ou c'est à sec?AC UNIT ONE a écrit:
Félicitation, c'est LA solution, avec en prime sur des site rémunérés par la pub. Il faut que le cout soit partagé (téléchargeurs, pub, etc....). Bien il faut faire évolué la musique pour passer au sans DRM et sur DVD AUDIO ENREGISTRABLE et non plus sur CD qui est mort.
Eh !!!! arrétez de pleurnicher, vous préfèreriez payez une amende 10000 fois plus grosse peut ètre ????
Putain si vous votez comme vous réfléchissez çà m'étonne pas qu'on en est là !!!!! Dans la vie il faut savoir faire des compromis, si vous ne l'ètes pas alors trois choix s'imposent: soit on repart à zéro, soit c'est la fin soit tout le monde paye au prix fort !!! C'est à vous de voir mais moi je dis ce qu'il en est point barre !!!!!!!!!!!!!!
pour les petits malins comme Boulbar qui disent " Moi je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour un service que je n'utilise pas." ... je repondrai .... je paie la redevance TV et je ne la regarde pas ! et je ne suis pas le seul ... donc ? personne ne dit rien la.
Et ça ne te dérange pas que les majors se fassent encore plus de fric sur ton dos ?pakitt a écrit:
logiquement nous devrons arriver à ce système de taxe , qui ma foi est logique , une petite contribution pour pouvoir télécharger à tout va , çà le fait , et je pense que les majors y gagneront beaucoup plus.
d9pouces a écrit:Et ça ne te dérange pas que les majors se fassent encore plus de fric sur ton dos ?pakitt a écrit:
logiquement nous devrons arriver à ce système de taxe , qui ma foi est logique , une petite contribution pour pouvoir télécharger à tout va , çà le fait , et je pense que les majors y gagneront beaucoup plus.
Si l'État paie les artistes (et les majors) via une taxe, ils devraient devenir fonctionnaires et pour le coup, ça ne leur ferait pas de mal d'avoir des revenus décents (surtout pour les majors, pour les artistes ça dépend beaucoup...)
Je crois que c'est sur le « optionnelle » que tout se joue... et à mon avis, tu peux toujours rêver...capitaine flemmard a écrit:
si le monde de la musique fait enfin l'effort de s'adapter a l'air nouvelle que nous apporte le web, ca me semble normal qu'il se fassent plus de fric.
en rendant la musique accessible a tout le monde, ce qui n'est actuellement pas le cas vu le prix des cd's, il semble evident que celle ci sera largement mieu diffusée qu'a l'heure actuelle donc je vois pas pourquoi cette industrie ne sortirait pas gagnante financierement de cette evolution certe plus que tardive (et encore, on en est meme pas encore la) mais tres tres attendue.
maintenant resterait a regler la question de la distribution des gains, afin que les artistes gagnent un peu mieu leur vie par leur travail et que ces parasites de cols blancs ne leur piquent pas tout.
ca a mon avis c'est un combat qui incombe aux artistes, il faut qu'ils comprennent que grace a internet, il existe aukourd'hui d'autre façons de percer sans se faire raqueter par ces majors.
de plus nous avons pour une fois en tant que consomateurs beaucoup a y gagner (bien que j'insiste sur le fait que cette license se doit de rester optionnelle)
d9pouces a écrit:Je crois que c'est sur le « optionnelle » que tout se joue... et à mon avis, tu peux toujours rêver...capitaine flemmard a écrit:
si le monde de la musique fait enfin l'effort de s'adapter a l'air nouvelle que nous apporte le web, ca me semble normal qu'il se fassent plus de fric.
en rendant la musique accessible a tout le monde, ce qui n'est actuellement pas le cas vu le prix des cd's, il semble evident que celle ci sera largement mieu diffusée qu'a l'heure actuelle donc je vois pas pourquoi cette industrie ne sortirait pas gagnante financierement de cette evolution certe plus que tardive (et encore, on en est meme pas encore la) mais tres tres attendue.
maintenant resterait a regler la question de la distribution des gains, afin que les artistes gagnent un peu mieu leur vie par leur travail et que ces parasites de cols blancs ne leur piquent pas tout.
ca a mon avis c'est un combat qui incombe aux artistes, il faut qu'ils comprennent que grace a internet, il existe aukourd'hui d'autre façons de percer sans se faire raqueter par ces majors.
de plus nous avons pour une fois en tant que consomateurs beaucoup a y gagner (bien que j'insiste sur le fait que cette license se doit de rester optionnelle)
Là, je vois juste qu'il va y avoir un impôt, dont le montant sera fixé par des boîtes privées, qui va bénéficier à des boîtes privées, et auquel tu ne pourras pas échapper...
capitaine flemmard a écrit:
d'ailleur, qui peut me dire ce que nous coute la lutte contre le piratage de nos jours, je doute que des gars comme olivennes nous pondent leur rapport a titre benevol (meme si ce rapport ne sert que leurs interets) et c'est bien avec l'argent de nos impots qu'ils sont payé donc si ca se trouve, les 5/7 euros on les payent deja :(
Warner Music aurait engagé le consultant Jim Griffin afin d'étudier un projet de taxe pour la musique en ligne