supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Warner abandonne le HD DVD au profit du Blu-ray

Le studio Warner, qui compte aujourd'hui pour 18 à 20% des ventes de DVD aux Etats-Unis, vient d'annoncer qu'il abandonnait complètement le format HD DVD au profit de son concurrent direct, le Blu-ray. Barry Meyer, PDG de Warner Bros, justifie cette décision par la volonté de ne pas laisser plus longtemps le consommateur dans l'incertitude quant à l'avenir de ces deux formats optiques de nouvelle génération, destinés au stockage de contenus haute définition.

" Nous risquons de rater la fenêtre de tir pour les DVD haute définition si la confusion entre les deux formats perdure. Nous pensons que le fait de distribuer exclusivement nos films au format Blu-ray renforcera les chances de succès de la haute définition sur le marché de masse et profitera en définitive aux détaillants, aux producteurs ainsi que, le plus important, aux consommateurs ", explique Barry Meyer dans un communiqué.

Warner était l'un des derniers à n'avoir pas encore choisi son camp entre Blu-ray et HD DVD. Walt Disney, la 20th Century Fox et Lionsgate ont ainsi pris parti de façon exclusive pour le Blu-ray, mis au point par Sony, alors que Paramount ou NBC Universal soutiennent le HD DVD, défendu par Toshiba. A quelques jours de l'ouverture du CES, le salon de l'électronique grand public de Las Vegas, où la haute définition devrait se tailler la part du lion, une telle décision devrait avoir un certain retentissement dans le milieu.

Warner indique que sa filiale Warner Home Video cessera la publication de films au format HD DVD vers la fin du mois de mai. D'ici là, les versions HD DVD de ses films devraient souffrir d'un léger décalage par rapport à la sortie des versions DVD et Blu-ray.

" Cette offre articulée autour de deux formats a entraîné une certaine confusion chez le consommateur, ainsi qu'un désintérêt pour la haute définition, ce qui a empêché cette technologie d'être adoptée en masse et de devenir l'importante source de revenus qu'elle pourrait constituer pour l'industrie ", ajoute Kevin Tsujihara, président du Warner Bros. Home Entertainment Group. " Les consommateurs ont clairement choisi le Blu-ray et nous pensons que reconnaître cette préférence est le bon choix pour que les joies de la haute définition à domicile touchent la plus large audience possible ".

Le secteur de la vidéo domestique connait sa première récession depuis plus de dix ans, avec une baisse de 4,8% en valeur en 2007 par rapport à 2006 pour atteindre 15,7 milliards de dollars. Micheal Bay, réalisateur du long métrage Transformers, certains acteurs comme Microsoft de volontairement entretenir la confusion entre ces deux formats optiques de façon à faciliter l'essor des offres de contenus dématérialisés.

Enfin ce studio reconnait le Blue Ray a sa juste Valeur
Edité le 05/01/2008 à 00:04

+1 pour le blu ray -1 pour le hd-dvd ... ils en restent combien dans chaques camps? ;)

Bon ben c'est mort pour le HDDVD ...

Bonne nouvelle pour le blue ray, qui selon moi reste le plus performant, néanmoins ! le jour ou il n'y aura plus qu'un seul format: les prix vont-ils continuer de baisser ? celà ne va pas aider la concurrence...

il ne reste plus qu'universal et paramount aux us chez le hd dvd. En france, sa va donner quoi? suivre la tendance globale car dans mes souvenirs studio canal gros producteur en France étais un farouche supporter du hd dvd.

Sinon comme d'hab vivement un épilogue pour un des format que la gueguerre puérile se termine en espérant après une baisse des films car 30€ le film sans bonus...

Voir profilContacter le membre
mr. sony a fait un gros cheque ..

hum, le hd-dvd va prendre du plomb dans l'aile!
m'enfin ne vaudrait-il mieux pas 2 formats et une seule platine hybride? (la concurrence a du bon :D)

Un mauvais coup pour le HDDVD.

Il devient très interessant d'avoir une PlayStation 3 pour combiner une Console de Jeux Haute Définition ainsi qu'un Lecteur de Films BluRay Haute Définition!

c'est tout bon pour ma future PS3 !

de toute façon au vue de la capacité de stockage des disque dur et du fait que le très très haut débit va pointer le bout de sont petit ne d'ici 5 à 7ans je ne donnerai pas cher la peau d'un moyen de stockage par galette d'autant plus que la plus par des PMP ne dispose pas de lecteur optique pour lire des films, et lorsque les PMP seront en HD ou dans un premier temps des version légèrement évoluer des ultra portable que sont les EEE PC-like lorsque les écrans et les puces graphic seront à la hauteur.

je doit avoir une dizaine de film HD-DVD et donc le lecteur HD-DVD de la xbox360. Ca me ferait bien chier d'avoir dépensé ça pour rien si le HD-DVD disparait...
J'espère sincèrement que c'est pas mort.
Ou au moins les lecteurs hybrides car je vais pas les jeter les films...

ah ben tien le jour ou j'achete mon 1er blu ray DIE HARD 4
:D

fallait pas te précipiter lol

y aura des lecteurs hybrides :D ça existe déjà

bon courage pour les films qui passeront à 40€ :D

Enfin on s'en fout des prix, quand on a du hd (full sinon c'est inutile), c'est qu'on est forcément riche.

On peux dire qu'aujourd'hui la guerre est finie ;)
en plus il semblerais que new line un filial de la warner passe aussi exclu donc le seigneur des anneaux exclui BD s'est pour bientot. Et dans la partie rumeur ya aussi le passage neutre d'universal pour distribuer le films de speilberg au format Bluray live ;)
Edité le 04/06/2008 à 07:30

Non on est pas forcément riche si on as l'ensembles full hd + 5.1.

C'est sur 2000€ de budget pour un ensembles cohérent c'est beaucoups d'argent, mais hors de portée d'une majeure partie de la population.

Et 40€ le blu ray, faut arréter la fumette, ce n'est pas parceque le DVD était le format unique que les DVD étaient à 40€ (oui les premiers dvd étaient chers, ils on baissés ensuites).

Un format unique ferait baisser les prix, car les revendeurs et les studios pourront faire jouer un jeu de conccurence sans exclusivité et avec des volumes pour compenser les baisses de marge.
Edité le 05/01/2008 à 00:22

lapinouminou a écrit:
de toute façon au vue de la capacité de stockage des disque dur et du fait que le très très haut débit va pointer le bout de sont petit ne d'ici 5 à 7ans je ne donnerai pas cher la peau d'un moyen de stockage par galette d'autant plus que la plus par des PMP ne dispose pas de lecteur optique pour lire des films, et lorsque les PMP seront en HD ou dans un premier temps des version légèrement évoluer des ultra portable que sont les EEE PC-like lorsque les écrans et les puces graphic seront à la hauteur.

Un peu de réflexion, tu mélanges les disques avec le dématérialisé, ce n'est pas le meme domaine ni marché ni rien à voir....

à quoi sert du 2048x3096 en vidéo sur un écran de 14" ??????

Par contre sur un 50" oui là c'est bien.

Donc streamer un 2048x3096 oui : Dans environ 20 à 30 ans (à la louche). quand l'optique 100mb sera dispo à la pointe saint mathieu et en plein milieu du cantal.

En attendant le fameux moyen par galette a facilement 20 ans devant lui.
Et le stream pour écran ridicule de pmp ou d'eee est dispo déjà.

cqfd

Le nombre de connerie qu'ils peuvent sortir pour ne pas avoir l'air con Warner :) après avoir dis haut et fort qu'il ne laisserai pas tomber le HD-DVD.
Le seul truc que j'aimerai connaitre est le prix que Sony a mis pour avoir la Warner, parce que quoique peut dire le studio; ils se foutent totalement du consommateur et de la "confusion" qu'il peut y avoir, seul les recettes comptent et le pognon comptent.
Vous avez deja vu une societe dire : "nan je me limite a un seul format pour mes productions parce qu'avec deux je pourrai en vendre a plus de monde".
Edité le 05/01/2008 à 00:25

Enfin une bonne nouvelle dans cette gueguerre.

Vous devez être connecté pour écrire un message !