Espace membre :
flechePublicité

95 messages
Filtrer ok
Il ne vous est pas venu à l'esprit que ce garçon a pu être serré sur cette histoire de téléchargements parce qu'il ne pouvait pas être coincé sur d'autres trafics ?

Attendre qu'il ait atteint l'âge de 18 ans pour le coffrer n'est pas un détail secondaire...

Quand il le faut, mettre en tôle des mineurs n'a jamais réellement dérangé la France...
Edité le 13/06/2012 à 07:45

Gh0st_D0g a écrit:
adlsr a écrit:
sérieusement, je vais me mettre à voler les films et cd à la fnac, je risque beaucoup moin (sachant que ça se régle généralement par le paiement du produit volé, c'est plus avantageux tant que tu te fais pas attraper
Ce n'est pas pareil ici.

Eux sont condamnés essentiellement pour partage et mise à disposition de contenus illégaux.
Etre pris en magasin en train de voler, tu seras le seul puni.

ça empêche rien que si je veux ne paspayer ce que je veux écouter, c'est moin dangereux de le voler que de le dl ! c'est la ou je voulais en venir !

gregelhombre a écrit:
adlsr a écrit:
sérieusement, je vais me mettre à voler les films et cd à la fnac, je risque beaucoup moin (sachant que ça se régle généralement par le paiement du produit volé, c'est plus avantageux tant que tu te fais pas attraper au prix ou ils sont vendus, c'est plutôt eux les voleurs, et les pauvres artistes qui se font mettre la pillule bien au fond sur le prix de vente d'un cd, c'est quand même quelque chose, ne serait-ce que pour le respect des artistes, j'acheterais volontier un cd le jour ou l'artiste touchera au moin 50/60% de la recette de celui-ci... maintenant sur le piratage ceux qui en profitent savent à quoi ils s'exposent, on adore jouer, mais ont finis toujours par perdre !!
mdrrrr, tu vas voler 225 00 albums??
Rien que ça, qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie desfois !
Les mecs ont joué, se sont blindés de pognons et ont perdu ...
si t'avais lu tous les comms qui ont suivi le miens (et pas "ha tiens selon moi il dit n'importe quoi, vite vite je l'ouvre sans réfléchir") t'aurais compris ou je voulais en venir ! merci ! donc la prochaine fois, suis TOUTE la discussion hein
en plus ta dernière phrase veut dire la même chose que la dernière phrase de mon comm, donc c'est pas tant des conneries que ça si tu répète !
Edité le 13/06/2012 à 08:57

adlsr a écrit:
Gh0st_D0g a écrit:
adlsr a écrit:
sérieusement, je vais me mettre à voler les films et cd à la fnac, je risque beaucoup moin (sachant que ça se régle généralement par le paiement du produit volé, c'est plus avantageux tant que tu te fais pas attraper
Ce n'est pas pareil ici.

Eux sont condamnés essentiellement pour partage et mise à disposition de contenus illégaux.

ça empêche rien que si je veux ne paspayer ce que je veux écouter, c'est moin dangereux de le voler que de le dl ! c'est la ou je voulais en venir !

gregelhombre a écrit:
adlsr a écrit:
sérieusement, je vais me mettre à voler les films et cd à la fnac, je risque beaucoup moin (sachant que ça se régle généralement par le paiement du produit volé, c'est plus avantageux tant que tu te fais pas attraper au prix ou ils sont vendus, c'est plutôt eux les voleurs, et les pauvres artistes qui se font mettre la pillule bien au fond sur le prix de vente d'un cd, c'est quand même quelque chose, ne serait-ce que pour le respect des artistes, j'acheterais volontier un cd le jour ou l'artiste touchera au moin 50/60% de la recette de celui-ci... maintenant sur le piratage ceux qui en profitent savent à quoi ils s'exposent, on adore jouer, mais ont finis toujours par perdre !!
si t'avais lu tous les comms qui ont suivi le miens (et pas "ha tiens selon moi il dit n'importe quoi, vite vite je l'ouvre sans réfléchir") t'aurais compris ou je voulais en venir ! merci ! donc la prochaine fois, suis TOUTE la discussion hein
en plus ta dernière phrase veut dire la même chose que la dernière phrase de mon comm, donc c'est pas tant des conneries que ça si tu répète !

Quand tu comprendras que dans ce genre d'affaires, ce qui est sanctionné c'est le fait de proposer aux téléchargements des milliers de fichiers à des centaines de milliers d'internautes et non le téléchargement personnel de quelques fichiers, tu auras enfin compris la différence entre contrefaçon et vol et pourquoi les 2 sont sanctionnés différemment.

D'ici là, complais-toi dans tes certitudes et ton ignorance.

titof9 a écrit:
Maintenant que lolo est fermé, il ne reste plus que wawamania de bien.
Merci titof9 pour l'info, je ne le connaissais pas !

titof9 a écrit:
Maintenant que lolo est fermé, il ne reste plus que wawamania de bien.

Y'en a pleins d'autres...

Talentire a écrit:
adlsr a écrit:
Gh0st_D0g a écrit:
adlsr a écrit:
Ce n'est pas pareil ici.

gregelhombre a écrit:
adlsr a écrit:

Quand tu comprendras que dans ce genre d'affaires, ce qui est sanctionné c'est le fait de proposer aux téléchargements des milliers de fichiers à des centaines de milliers d'internautes et non le téléchargement personnel de quelques fichiers, tu auras enfin compris la différence entre contrefaçon et vol et pourquoi les 2 sont sanctionnés différemment.

D'ici là, complais-toi dans tes certitudes et ton ignorance.

ouai donc c'est bien ce que je dis, si je vole le cd à la fnac au lieu de le télécharger, aucun risque de partage et donc aucun risque de me faire choper après le vol sachant que si on me choppe en flagrant délit, je paye le cd, donc, voler est moins risqué ! merci de ton amabilité en tout cas ^^ ça fait plaisir de pouvoir discuter et débattre calmement mais après je ne suis qu'un ignorant ^^ bonne journée hein
Edité le 13/06/2012 à 11:07

La reléve est déja en prépa!!

adlsr a écrit:
voler est moins risqué !

Tu penses vraiment qu'en moyenne, ceux qui volent écopent de plus petite peine que ceux qui téléchargent illégalement ? (sachant que 1/100000 se fait prendre dans le cas du téléchargement)

Tu penses réellement que tu as plus de risque à cliquer sur un lien torrent qu'aller piquer le CD à la FNAC ?

Je te suggère de faire ces deux actions alternativement jusqu'à te faire prendre. A mon avis tu te feras péter la gueule par un videur Sécuritas bien avant de voir ta connexion internet coupée (vu qu'en pratique c'est le maximum que tu risque si tu fais pas de traffic)

non mais si on prend pour exemple les condamnation individuel pour téléchargement, je préfére prendre une baffe par un videur que 500 000 € d'amende par exemple :-), et comme je l'ai dis, en générale si tu te fais choper par un videur (déjà il a, en théorie aucun droit de te frapper) il te demande de payer le cd et si tu veux pas, ils appellent les flics... donc moi je trouve que c'est plus souple quand même, t'as pas du comprendre que pour les deux cas moi je parle à partir du moment ou tu te fais attraper, pas avant, biensur que en téléchargeant y'a moin de chance, parcontre une fois que t'es chopé tu prends bcp plus que pour le vol d'un cd...et je parle bien de TELECHARGEMENT et non de UPLOAD.
et pour finir, il faut plus interpreter mon commentaire de cette façon : "vu l'avancement des choses par rapport au piratage bientot voler un cd sera moin risqué que dl ce meme cd"

tiens ,on aurait virez mr parfait du site,
non je rêve
Devinez de qui je parle
C'est drole ,il n'a pas encore ramener sa "rose"

adlsr a écrit:
non mais si on prend pour exemple les condamnation individuel pour téléchargement, je préfére prendre une baffe par un videur que 500 000 € d'amende par exemple :-), et comme je l'ai dis, en générale si tu te fais choper par un videur (déjà il a, en théorie aucun droit de te frapper) il te demande de payer le cd et si tu veux pas, ils appellent les flics... donc moi je trouve que c'est plus souple quand même, t'as pas du comprendre que pour les deux cas moi je parle à partir du moment ou tu te fais attraper, pas avant, biensur que en téléchargeant y'a moin de chance, parcontre une fois que t'es chopé tu prends bcp plus que pour le vol d'un cd...et je parle bien de TELECHARGEMENT et non de UPLOAD.

Qui a déjà pris une amende de 500000€ pour du simple téléchargement ? Personne en France. (d'ailleurs ça fait des années que personne n'a pris une amende tout court, mis à part les contraventions HADOPI)
Alors ce que tu racontes est purement et simplement de la science fiction, je suis même pas sûr si le fait de télécharger sans partager (par exemple en direct download) est considéré comme un délit de contrefaçon.
Edité le 13/06/2012 à 15:31

sérieusement, je vais me mettre à voler les films et cd à la fnac, je risque beaucoup moin (sachant que ça se régle généralement par le paiement du produit volé, c'est plus avantageux tant que tu te fais pas attraper au prix ou ils sont vendus, c'est plutôt eux les voleurs, et les pauvres artistes qui se font mettre la pillule bien au fond de vente d'un cd, c'est quand même quelque chose, ne serait-ce que pour le respect des artistes, j'acheterais volontier un cd le jour ou l'artiste touchera au moin 50/60% de la recette de celui-ci... maintenant sur le piratage ceux qui en profitent savent à quoi ils s'exposent, on adore jouer, mais ont finis toujours par perdre !!

lol, faut arrêter les excuses à 2 balles du genre "oui moi j'acheterais un CD le jour ou les artistes seront correctement payés" Je sais pas si t'es au courant, mais quand tu achètes un livre l'auteur touche dans les 5-7%, quand tu achètes une salade à la grande surface du coin, le producteur touche une misère et c"est le magasin qui se gave, etc etc etc....... donc j'imagine que tu n'achètes aucun livre et que tu ne manges pas de salade??? Arrête de te trouver des excuses bidons, si tu télécharges c'est parce que c''est facile, point barre. Et quand bien même demain un artiste toucherait 50% sur la vente d'un CD, tu continueras à télécharger.......

Zataz, voilà la référence. Le torche-cul merdiatique du web...

Et dire qu'il y a des gens honnetes qui bossent dur pour gagner leur pain...

95 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité