Espace membre :
flechePublicité

95 messages
Filtrer ok

Warez : l'administrateur et plusieurs membres du forum Planete-lolo arrêtés

Deux administrateurs et deux des membres les plus actifs du forum Planete-lolo, qui proposait jusqu’ici du contenu piraté, ont été arrêtés à Marseille et à Bordeaux. L’action menée par Service de Recherche de la Gendarmerie de Marseille fait suite à une plainte déposée par la SACEM et l’ALPA en 2010.

La SACEM et l’ALPA ont confirmé ce matin l’arrestation et la mise en examen du propriétaire de la board Planete-lolo, qui proposait jusqu’à il y a quelques jours quelque 225..000 albums et 70..000 films. L’administrateur, connu sous le pseudonyme de Pnzer et âgé de 19 ans, a été présenté à un juge d’instruction d’Aix-en-Provence le 7 juin dernier, et a été mis en examen pour contrefaçon en bande organisée et blanchiment du produit de ce délit. Le site Zataz rapporte que la somme de 180..000 euros aurait été retrouvée sur les comptes en banque du suspect, en plus de 13..000 euros en liquide à son domicile.

A cette arrestation s’en ajoute deux autres selon une dépêche de l’AFP : il s’agirait cette fois d’un administrateur et d’un membre actif du site, faisant partie des « uploadeurs », c’est-à-dire les utilisateurs qui chargent sur des services de stockage des fichiers piratés pour que le reste de la communauté puisse y accéder. Toujours selon Zataz, une quatrième arrestation aurait eu lieu à Bordeaux.

L’enquête, lancée en juillet 2011, faisait suite à une plainte déposée par la SACEM et l’ALPA en 2010. Le concours de forums concurrents aurait, selon la SACEM, contribué à faire avancer l’enquête, ralentie par le fait que Planete-lolo exploitait un système de réseaux privés virtuels (VPN) pour brouiller les pistes. Contactée par nos soins, la SACEM n'a pas désiré nous donner plus de détails, l'enquête étant toujours en cours.

Nous avons néanmoins eu confirmation que l'opération continue actuellement et pourrait déboucher sur de nouvelles arrestations de membres actifs du forums, qui compte plus de 800..000 inscrits. Le forum en lui-même est inaccessible depuis plusieurs jours, et son administrateur principal risque aujourd’hui jusqu’à 500..000 euros d’amende et 5 ans de prison.

200.000 euros à 19 ans, fichtre...

En tout cas, les peines sont beaucoup moins disproportionnées qu'aux States (même si ce n'est pas du tout la même manière de fixer celles-ci).

C'est même un peu faible je trouve
Edité le 12/06/2012 à 13:35

snifff encore un brave tue au champ d'honneur

Le warez paye bien mais se paye bien aussi !

un brave ?
Le mec a dû bien se gaver vues les sommes citées.
Si 200.000 euros onté été saisis, combien en a-t-il déjà dépensés ?

19 ans? Sachant que le site existe depuis quelques années ça veut dire qu'il a commencé très jeune!

sérieusement, je vais me mettre à voler les films et cd à la fnac, je risque beaucoup moin (sachant que ça se régle généralement par le paiement du produit volé, c'est plus avantageux tant que tu te fais pas attraper au prix ou ils sont vendus, c'est plutôt eux les voleurs, et les pauvres artistes qui se font mettre la pillule bien au fond sur le prix de vente d'un cd, c'est quand même quelque chose, ne serait-ce que pour le respect des artistes, j'acheterais volontier un cd le jour ou l'artiste touchera au moin 50/60% de la recette de celui-ci... maintenant sur le piratage ceux qui en profitent savent à quoi ils s'exposent, on adore jouer, mais ont finis toujours par perdre !!

Contacter le membreVoir profil
Membre3658320
aider par un site concurrent hein ? et bizarrement il n'est pas inquiété?? Donc pour résumer la justice française: tu vole, tu partage, ... mais c'est pas grave si tu balance les concurrent ?? allo allloooooo.

keyplus a écrit:
snifff encore un brave tue au champ d'honneur

Quoi

Qu'il soit écartelé et que ces entrailles soient jetées en pâture à des vautours ! (ou des rennes carnivores si les vautours ne sont pas disponible)

Longue vie à la SACEM, aux Majors, au roi Pascal N.

A morts les gueux!
Edité le 12/06/2012 à 13:49

adlsr a écrit:
sérieusement, je vais me mettre à voler les films et cd à la fnac, je risque beaucoup moin (sachant que ça se régle généralement par le paiement du produit volé, c'est plus avantageux tant que tu te fais pas attraper au prix ou ils sont vendus, c'est plutôt eux les voleurs, et les pauvres artistes qui se font mettre la pillule bien au fond sur le prix de vente d'un cd, c'est quand même quelque chose, ne serait-ce que pour le respect des artistes, j'acheterais volontier un cd le jour ou l'artiste touchera au moin 50/60% de la recette de celui-ci... maintenant sur le piratage ceux qui en profitent savent à quoi ils s'exposent, on adore jouer, mais ont finis toujours par perdre !!
225.000 albums et 70.000 films à voler "à la main", t'as du boulot

Il va falloir que j'en cherche un autre ^^

Contacter le membreVoir profil
Z.p
Quoi

Qu'il soit écartelé et que ces entrailles soient jetées en pâture à des vautours ! (ou des rennes carnivores si les vautours ne sont pas disponible)

Longue vie à la SACEM, aux Majors, au roi Pascal N.

A morts les gueux

Ironiquement ?
Edité le 12/06/2012 à 13:52

F53D25 a écrit:
adlsr a écrit:

Quand ça tombe du camion pendant plusieurs années ça va déjà beaucoup plus vite

dark ryus a écrit:
à ta place je me ferais discret avant de voir ce que la police fera du fichier des abonnés au site :s

dimebag a écrit:
F53D25 a écrit:
adlsr a écrit:

Quand ça tombe du camion pendant plusieurs années ça va déjà beaucoup plus vite
225.000 albums **différents**.
Parceque 225.000 albums de Johnny, faut réussir à les revendre hein

C'est vraiment pas malin. Pourquoi toujours vouloir tirer profit par de la pub ??? Ca finit toujours par attirer l'attention.

Mais, bon la police me semble plus rapide et efficace (2 ans quand même) à arrêter ce genre de "criminels" alors qu'on en a des nettement plus dangeureux dans la nature et qui vivent en toute impunité...
Edité le 12/06/2012 à 13:57

qu'ils sont cons ce jeunes.

qu'ils paient de leur poche serveurs et cie.

soutirer du fric sous une raison fortuite ça entraine une condamnation.

Comme quoi on peut gagner de l'argent avec du gratuit...
Edité le 12/06/2012 à 14:02

F53D25 a écrit:
dark ryus a écrit:
à ta place je me ferais discret avant de voir ce que la police fera du fichier des abonnés au site :s

Je pense pas que 800 000 utilisateurs vont finir en prison, elles sont déjà surpeuplées Et il n'y avait même pas besoin d'avoir un compte pour voir les liens sur ce forum.
Edité le 12/06/2012 à 14:01

95 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité