Retour au site
Connexion : S'inscrire

19 messages
Filtrer ok

Vos fichiers multimédia vous suivent partout !

...]A l'heure du tout numérique, chacun possède chez soi une quantité assez importante de fichiers multimédias en tous genres, stockés sur son disque dur. S'il est très simple de profiter de ces fichiers lorsqu'on se trouve devant son ordinateur, comment en disposer loin de chez soi ? Montrer vos photos de vacances, le film du petit dernier ou faire découvrir un artiste qui vous tient à cœur sont des choses pourtant réalisables.

En effet, grâce aux progrès réalisés en terme d'encodage, les débits montants de l'ADSL sont maintenant suffisants pour rendre vos fichiers nomades, c'est à dire pouvoir y accéder depuis n'importe où dans le monde, une connexion internet étant le seul prérequis. Vous verrez par ailleurs que les solutions à mettre en place sont simples et ne nécessitent que quelques réglages, notamment au niveau du ....

Cet article va donc vous présenter comment profiter de vos fichiers musicaux , de vos documents vidéos, ou encore de vos photos où que vous soyez, la notion de partage étant évidemment sous-jacente. Nous évoquerons également la possibilité de retrouver tous ces contenus dans vos téléphones mobiles, et notamment sur l'iPhone. Tout ceci s'effectue grâce à deux logiciels ... et ..., que nous allons ici comparer.

+Consulter notre article pour savoir ...

"ou faire découvrir un artiste qui vous tient à cœur sont des choses pourtant réalisables."
Oui enfin uniquement au sein du cercle familial, sinon je vous envoie Hadopi aux fesses.

"les débits montants de l'ADSL sont maintenant suffisants pour rendre vos fichiers nomades"

Ouaip ... tout est relatif ... Le haut débit pour tout le monde hein ??? C'est comme la TNT Un jour pour tout le monde... Peut-être ...

Moi je dis... Longue vie aux clés USB ^^ là y a de l'avenir à court terme
Edité le 02/12/2008 à 15:55

"comment rendre nomadeS vos fichiers.."

La fin des transportables?

Faîtes attention à Weezo, quand on commence à s'en servir il devient vite indispensable

Très intéressant, à condition de ne pas avoir que quota sur sa ligne adsl...

oh déçu, clubic avait déjà consacré il me semble d'autres articles à Weezo et compagnie, j'aurais espéré plus d'infos sur la partie hardware.
L'inconvénient d'un tel système est bien évidemment de devoir laisser son pc allumé 24h/24.
Pour ma part , j'ai bien envie de m'offrir l'Asus eeeBox très discrète à brancher sur le routeur, et très économique (prix, conso) livrée avec XP.
160G de Hd de base c'est déjà très bien pour pas mal de musiques/photos/videos. Des avis ?
Le tout est également de savoir si cela ne risque pas d'être redondant avec un système "média center" connecté à la Tv. Pas évident pour le partage d'infos...

Pour la musique je garde une préférence pour Jinzora www.jinzora.org...

Avec ça on accede à sa musique via n'importe quel navigateur web et la lecture peut se lancer sur n'importe quel lecteur, voir directement dans le navigateur.
En plus on peut transcoder et/ou faire du resample pour limiter l'usage en matiere de debit.

Apres pour ce qui est de la video, j'suis pas sûr que la France soit suffisemment equipé en matiere d'upload pour permettre un streaming correct.

Et pour les photos ça ne remplace pas un service de sotckage en ligne synchronisé (Type Live Foldershare)

soldiertt a écrit:
oh déçu, clubic avait déjà consacré il me semble d'autres articles à Weezo et compagnie, j'aurais espéré plus d'infos sur la partie hardware.
L'inconvénient d'un tel système est bien évidemment de devoir laisser son pc allumé 24h/24.

Pas forcement, la dernière version de Weezo supporte le Wake on Wan, pour te permettre d'allumer ton PC à distance. Par contre il faut que ton routeur et ta carte mère le supportent.
Edité le 02/12/2008 à 16:32

Sympa comme article, et c'est vrai que maintenant que mes parents ont l'adsl, j'avais pas pensé que ça pouvait devenir intéressant un petit Orb installé @ home (avant c'était un peu inutile...).

kookiz33 > et Orb supporte le WaW ? je pensais le faire via un logiciel externe (présent dans la bibli Clubic)

kookiz33 a écrit:
soldiertt a écrit:

Pas forcement, la dernière version de Weezo supporte le Wake on Wan, pour te permettre d'allumer ton PC à distance. Par contre il faut que ton routeur et ta carte mère le supportent.

Oui , j'avais regardé cet aspect également mais gros soucis, mon pc de bureau est connecté en wi-fi et pas trop envie de mettre un cable rien que pour çà. Donc le WakeOnLan, dure dure
Edité le 02/12/2008 à 17:16

KaspOu a écrit:

kookiz33 > et Orb supporte le WaW ? je pensais le faire via un logiciel externe (présent dans la bibli Clubic)

Je ne sais pas, mais au pire tu peux passer par un site comme Depicus qui te permet de réveiller à distance ton PC si tu disposes des bonnes informations (IP et adresse MAC).

Edit : Extrait de la FAQ de Orb :

Why do I get the message: "Your home PC is not connected to the Orb server. Orb might not be running on your computer, or your computer might be turned off or disconnected from the Internet" when I try to log on to my Orb account?

This connection error trying to log on your Orb account may occur if:
Your Orb PC is not connected to the Internet
You are using a different Orb login than the one(s) created on your Orb PC: on your home PC, click the Orb tray icon, then Configuration, then Users tab, and verify the registered accounts.
Your Orb PC is connected to the Internet but went to sleep (stand-by mode): if you have properly configured Wake-On-LAN, click on the link provided on the error message to try and remotely wake up your Orb PC.
Orb is not properly running on your Orb PC: click on the Orb tray icon and select "Quit" then, after Orb completely exited, restart Orb, and verify that you get a green Orb tray icon.

Donc à priori c'est géré.

soldiertt a écrit:
kookiz33 a écrit:
soldiertt a écrit:

Oui , j'avais regardé cet aspect également mais gros soucis, mon pc de bureau est connecté en wi-fi et pas trop envie de mettre un cable rien que pour çà. Donc le WakeOnLan, dure dure

J'avoue, c'est gênant
Edité le 02/12/2008 à 17:20

clubic me soule avec ses articles qui causent toujours de l'iphone ...

Suffit de pas lire les articles en question ^^
Modérateur Jeux Vidéo + Actualités

mais au secours....

Stop avec l'iphone..

et sur windows mobile, et sur symbian il est ou le test...

2 pages de "Vos fichiers sur votre mobile"
iPhone = mobile mais ce n'est pas réciproque

Y'a windows mobile, symbian, android et des distrib linux mobiles pour phone.

Clubic faudrait arréter avec l'iPhone, je suis sur qu'à la redac y'en a masses mais faut arréter.

je suis dans une école d'info et il y'a des MacUsers avec des HTC, des PC users avec des iPhones, etc...

STOP être "nombriliste" il faut être ouvert, penser au maximum de plateformes.

Sinon le reste de l'article est sympa

2 pages (et demi) consacrées à l'application de weezo/orb/etc sur mobile, euh, pardonnez-moi, sur l'iphone !! Permettez-moi, mais 180.000 Iphones en France me paraissent peu comparés au quelques 55 millions de mobiles "autre marque". Alors, 2 pages sur 6 pour l'iphone, je trouve cela un peu abusé... Peut-être les utilisateurs d'iphones sont-ils proportionnellement plus nombreux que les "mobiliens" a fréquenter Clubic, mais tout de même ! Aux rédacteurs de Clubic, que j'apprécie néanmoins, et aux médias plus généralement,qui ne me liront pas : tout le monde n'a pas d'iphone ou rêve d'en avoir un.

decidel a écrit:
mais au secours....

Stop avec l'iphone..

et sur windows mobile, et sur symbian il est ou le test...

Il y a une bonne raison à cela : je ne sais pas pour Orb, mais je viens de tester Weezo sur mon téléphone avec IE puis Opera, tout bonnement impossible de se logger. Après vérification sur le forum officiel, la seule solution de contournement qui a été évoquée pour le moment est de modifier le user-agent d'Opera pour se faire passer pour un iphone. Donc dans ce cas précis, la pierre est plutôt à envoyer du côté de Weezo
Edité le 03/12/2008 à 08:02

quel intérêt si c'est pour garder son pc allumé 24/24?

|

19 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !