supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

24 messages
ok

VOD : les séries de HBO sur iTunes

...]Jusqu'ici récalcitrante à toute forme de mise en ligne de ses programmes, la chaîne américaine à péage HBO, du groupe Time Warner, vient de passer un accord avec Apple pour proposer ses séries sur la plate-forme iTunes. Au catalogue de la chaîne, quelques productions à succès : Deadwood, Entourage, Flight of the Conchords, Brothers in Arms, The Soprano, Oz, Rome, The Wire, Sex and the City ou Six Feet Under.

Jusqu'alors intransigeant dans sa politique tarifaire (qui consistait à proposer ses vidéos à un tarif unique), la firme à la pomme a cette fois du faire quelques concessions. Les épisodes des séries les plus récentes comme Deadwood, The Soprano ou Rome seront donc disponibles à 2,99 dollars, tandis que ceux de Flight of the Conchords, Sex and the City et The Wire seront facturées 1,99 dollar. Reste à savoir si d'autres sociétés éditrices de contenu vont tenter de négocier sur ce tout nouveau terrain pour Apple. On pense notamment à la chaîne NBC Universal, qui avait rompu son partenariat avec Apple en août dernier pour des problèmes de tarification (voir cette actualité : ...).

Pour ne pas fâcher ses abonnés, HBO a également obtenu de ne proposer ses programmes qu'au moment de leur sortie en DVD. Sachez enfin que cette offre n'est malheureusement disponible qu'aux Etats-Unis à l'heure actuelle.

Et la france ? obligé de faire les délinquants pour voir autre chose que julie lescaut ou loulou la brocante super :D

En Suisse ont n'a même pas Loulou la brocante ;)
Edité le 17/05/2008 à 09:46

Apple bosse que pour les américains on dirait... Ils savent nous vendre des iPod sans lecture DivX juste LEUR format qu'ils ne sont même pas capables de nous proposer sur leur iTunes Store.
Résultat pour avoir des séries on doit faire les "délinquants" et passer du temps à encoder dans leur format.
Bref, du temps de perdu juste pour une qualité moins bonne! Youpi!

HBO propose les meilleures séries au monde.

Le h264 est vraiment un super format, une tres bonne compression.
Réencoder tout mes film et mes series en .m4v ne me prends pas de temps avec automator (lié a Quicktime) car tout est fait automatiquement.
Après c'est que du bonheur sur iPhone ou ?TV

Heu, c'est pas "Band of Brothers" plutôt que "Brothers in Arms" ?

C'est corrigé

Oui c'est Band of Brothers car Brothers in Arms est un jeu ;)

que du bon! Même si je reste fidèle au DVD....

Apple est une société américaine, il n'est pas illogique qu'elle privilégie d'abord le marché américain non?
Ensuite pour ce qui est d'être obligé de faire les délinquants, c'est marqué sur la news que pour cet accord, les épisodes ne seront disponibles sur iTunes qu'au moment de leur sortie en DVD, donc il est tout à fait possible d'acheter le DVD au lieu de télécharger illégalement...

Parce que bien sûr la sortie DVD aux USA et en Europe est simultanée...

Non décidément je suis contre le piratage et j'achète ma musique mais pour ce qui est des fenêtres de diffusion des films et série, le piratage, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.

Obligé de lire l'article complet pour se rendre compte que les intitulés racoleurs des articles Clubic ne sont en fait destinés qu'aux expatriés Outre Atlantique.

Pour info pour ceux qui n'ont jamais vu, regardez The Wire.

Une pure merveille, y a pas d'autres mots.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il FAUT (oui, c'est un ordre) regarder The Wire. Vous serez vraiment pas déçu.

Cette série est une pure merveille qui mériterait un prix Nobel de littérature. Sans déconner.

Sinon, l'épisode à 1,99 ou 2,99 alors que les intégrales DVD des saisons sont entre 35 et 50 € (pour les plus récentes).... à faire le choix, je préfère un DVD. Mais il est vrai que le prix reste avantageux... en $.... plus en €...

shibany69 a écrit:

Non décidément je suis contre le piratage et j'achète ma musique mais pour ce qui est des fenêtres de diffusion des films et série, le piratage, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.
Parce que les musiques sont traduites et rechantaient?? :ane:

toni12 a écrit:
Pour info pour ceux qui n'ont jamais vu, regardez The Wire.

Une pure merveille, y a pas d'autres mots.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il FAUT (oui, c'est un ordre) regarder The Wire. Vous serez vraiment pas déçu.

Cette série est une pure merveille qui mériterait un prix Nobel de littérature. Sans déconner.

Sinon, l'épisode à 1,99 ou 2,99 alors que les intégrales DVD des saisons sont entre 35 et 50 € (pour les plus récentes).... à faire le choix, je préfère un DVD. Mais il est vrai que le prix reste avantageux... en $.... plus en €...
The Wire est absolument génial, je confirme. :super:
Par contre, il y a un directeur de programmation français qui a dit que la série était trop intelligente pour le public français et donc qu'il n'oserait jamais la diffuser :ane:
Edité le 17/05/2008 à 12:33

YEAH !!! The wire !! Meilleure série policière de tout les temps, et de loin ! Ceux qui veulent une série très réaliste sur les enquêtes (hein, pas celles où tu trouve le meurtrier parce qu'il a laissé un poil sur la brosse à dent du tué ...) policières (écoutes téléphoniques etc ...), ou sur la vie des dealers, vous avez trouvé votre série ! Cette série décrit à la perfection Baltimore : la vie des jeunes, les dockers, la police, les dealers, l'éducation ... Aucune série n'est jamais allé aussi loin !

Bien joué iTunes et HBO, espérons que certains découvrent cette série ainsi !

ps : pour ceux qui aiment The Wire, il y a aussi The Corner ou Homicide qui sont très proches ;)

chicus a écrit:

ps : pour ceux qui aiment The Wire, il y a aussi The Corner ou Homicide qui sont très proches ;)
:jap:

"Parce que bien sûr la sortie DVD aux USA et en Europe est simultanée... "

Personne ne t'empeche de l'acheter aux USA et de te faire livre en Europe :)
Ou sinon plus sagement tu attends sa sortie en europe...
Je veux bien comprendre que des personnes piratent, mais je n'arrive pas à comprendre la notion d'être obligé de pirater... Si la série n'est pas dispo eh bien on la regarde pas, on va pas en crever ^^

Hey...
n'oubliez pas OZ, la série qui fait passer Prison Break pour une tapette !
Si vous avez aimé le milieu carcérale de la S1 de Prison Break, alors vous allez jugulez sur les 6 saisons de Oz. Vous n'en sortirez pas indemme de cette série si peu connu car trop controversante...J'ai jamais vu autant de truc completement hors-politiquement correct, hors décence, hors que Oz.
A tous ceux qui n'ont pas peur de la prison, il faudra leur montrer Oz...

secretliar a écrit:
... Ils savent nous vendre des iPod sans lecture DivX juste LEUR format qu'ils ne sont même pas capables de nous proposer sur leur iTunes Store.
Ce n'est pas LEUR format mais du H264, évolution du H263, qui est un des standards actuel pour la diffusion de video en bas comme en haut bitrate.
Lorsqu'on trolle, on le fait avec des arguments objectif :pfff:

24 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !