Espace membre :
flechePublicité

75 messages
Filtrer ok

VLC passe le milliard de téléchargements

L'équipe développant le logiciel multimédia VLC célèbre le milliard de téléchargements.

Distribué sous licence GNU/GPL et disponible sur une vingtaine de systèmes d'exploitation, le logiciel VLC se présente comme l'une des applications multimédia les plus populaires. MPEG, AVI, WMV, MP4, WAV, FLAC, le logiciel d'apparence minimaliste se caractérise par l'intégration des codecs nécessaires à la lecture de la plupart des formats audio et vidéo. Récemment publiée, la version 2.0 améliore avantage la qualité de la lecture en introduisant le décodage multi-cœur des codecs les plus populaires (H.264, WebM, le DivX) avec une amélioration des performances, en particulier en Full HD.

Sur son site officiel, l'association VideoLAN annonce avoir enregistré au total plus d'un milliard de téléchargements directement depuis son site. Plus précisément, l'application a été récupérée 1 005 471 129 fois sur l'ensemble des plateformes compatibles. VideoLAN analyse la popularité des différentes éditions du lecteur depuis février 2005, c'est-à-dire depuis la version 0.7.2 du logiciel. Retrouvez en détail les moutures plus ou moins populaires sur cette page.

Félicitations !

Amplement mérité

Totally worth it !

Succès amplement mérité . On lit la quasi totalité des formats sans se casser la tête à installer toute sorte de codecs ..
Toutefois, les mises à jours sont comptées dans dans les un milliard et poussières

bravo mais il y a des format qu'il ne lis pas correctement, sinon VLC reste une référence indispensable ultra connu.

Parfaitement mérité. Un des rares logiciels à être resté gratuit (et sans logiciel publicitaire proposé à l'installation) malgré ses très nombreuses fonctionnalités !

La preuve que le gratuit marche! après faut voir si ils arrivent a payer les développeurs et l'équipe qui s'occupe des MAJ.
+1000!!

GG !

Il manque plus qu'un système de mise à jour silencieuses (désactivé par défaut).
C'est un peu agaçant : lorsque la maj est proposée, ça télécharge la nouvelle version et l'utilisateur doit aller "chercher" le fichier téléchargé pour l’exécuter.

Ça donne des situations étranges : mon cousin téléchargeait à chaque fois que VLC lui proposait la maj ... mais il ne les exécutait pas.
Quand je lui ai dit ce qu'il fallait faire, il a vu dans son dossier de téléchargement 18 executables de VLC mais il avait toujours son VLC 18 versions en retard

en meme temps à force de formater et de changer d'OS j'ai du le télécharger 10 fois en 1 semaine ^^

En même temps j'ai DL une série dernierement apres avoir réinstallé mon PC je n'avais pas les derniers codec, j'ai fais les maj de divers lecteurs divix .... rien a y faire et pui j'ai DL VLC.
Je pense que leur succes est dans la capacité de ce lecteur tres simple au premiers abords et a l'utilisation de base et qui permet de lire presque tous les formats que l'on peut trouver sur le web.

J'ai essayé VLC il y a plusieurs année mais je n'ai pas du tout accroché, je suis resté au couple k-lite + MPC-HC qui a plusieurs options bien sympathique.

Je re testerais a l'ocasion

jocio a écrit:
Il manque plus qu'un système de mise à jour silencieuses (désactivé par défaut).
C'est un peu agaçant : lorsque la maj est proposée, ça télécharge la nouvelle version et l'utilisateur doit aller "chercher" le fichier téléchargé pour l’exécuter.
On peut aussi passer par Ninite pour installer les mises à jour et téléchargements de nombreux programmes en 2 temps 3 mouvements.

+1 pour MPC-HC, tres puissant, lui manque juste une interface pour les stream web

VLC est à mon sens la succes story informatique à la francaise qui cerise sur le gateau est un don à l'humanité...

Chapeau bas les gars.

VLC pour la vidéo + Winamp pour l'audio, et je n'ai plus jamais eu besoin d'un seul pack de codecs ! Amplement mérité donc, même s'il n'est pas parfait, mais il est bien mieux qu'un gros paquet !

J'ai pas aimé le dernier changement de version, c'est blindé de fonctionnalités qui ne me sont absolument pas utiles, et le logiciel est devenu très lourd je trouve.

Je suis retourné à mes premières amours : Media Player Classic

Mais bravo à VLC pour le travail accompli, c'est une belle performance !
Edité le 16/05/2012 à 10:12

Message supprimé le 16/05/2012 à 20:44.

75 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité