supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

107 messages
ok

Vivendi rachète Activision et devient le nouveau n°1

L'information jeu vidéo majeure du week-end aura sans doute été cette annonce faite par Vivendi et Activision. Les deux sociétés ont effectivement décidé de s'associer afin de créer un véritable poids-lourd du jeu vidéo, sans conteste numéro des éditeurs tiers. Baptisée Activision Blizzard, la nouvelle structure sera dans un premier temps détenue à 52 % par le groupe français. Par la suite, une offre publique d'achat devrait permettre de porter cette participation à 68 %, si tout se passe bien.

Alors que d'autres filiales de Vivendi (SFR, Universal Music) connaissent un ralentissement sinon un recul, le jeu vidéo est une façon d'assurer ses arrières. Chacun de leur côté, Activision et Blizzard font reposer toute leur stratégie sur des licences très fortes comme . Cette technique a notamment permis à Blizzard de réaliser les marges les plus importantes du secteur (plus de 40 %). Activison Blizzard envisage d'ailleurs de dégager une marge opérationnelle d'au moins 25 % à l'horizon 2009... Franchement tant qu'ils réalisent de bons jeux et n'en profitent pas pousser les prix, pourquoi pas !

Call Of Duty 4 : Modern Warfare est le dernier gros succès d'Activision

espéront que sa ne fasse pas comme la défunte division Sierra...

Une petite FAQ en anglais qui précise le *sort* de Blizzard Entertainment, Inc. :

www.mmo-champion.com...

C'est vraiment une grosse annonce qui a surpris tout le monde, mais je penses que l'expérience de Blizzard additionné a la machine marketing Activision, on ne peut qu'attendre que du bon de ce rachat.

Ils sont devenu quoi Sierra ?

bof, activision fait beaucoup de jeux mauvais. Je ne vois pas en quoi ça les fait devenir numero 1, si ce n'est que ça fait tendance de dire "je suis number one".

> bof, activision fait beaucoup de jeux mauvais. Je ne vois pas en quoi ça les fait devenir numero 1, si ce n'est que ça fait tendance de dire "je suis number one".

Le n°1, c'est pas forcément le meilleur, c'est aussi (souvent) le plus gros. L'un et l'autre ne vont pas forcément ensemble.

Petite correction :

"sans conteste numéro ~~1~~ des éditeurs tiers"

Sinon, j'espère que ça ne va pas conduire à des réductions d'effectifs !

Ah mais faire des mauvais jeux n'empêche pas de devenir n°1 des ventes ! Tout comme faire de mauvais programmes n'empêche pas d'être la chaîne la plus vue et donc n°1 ;)

edit: j'aurais pas du me faire un café, grillé ! ;) (avec ce nouveau forum je n'ai pas retrouvé comment on supprime son message)
Edité le 03/12/2007 à 09:01

je ne sais pas si tout le monde a noté mais 25% de marge opérationnelle ce n'est pas énorme dans l'industrie du software... c'est la marge basse de mon employeur depuis plusieurs années (rien de confidentiel, suffit d'aller sur nasdaq.com et de chercher les résultats financiers publiés.)

ce qui est bizarre c'est ce celle-ci n'est pas actuellement de 25% si la cible est d'atteindre ce chiffre en 2009...

Heu, ils poussent deja les prix a mort ouai ! regardez la difference de prix en COD4 aux US et chez nous !!!!!!! :o

En tous cas pas mecontent de voir VU prendre plus de participation dans le jeux video, on a grandement besoin de plus de marketeux/financiers pour de meilleurs jeux !

vu le carton de COD4 en multi et le, deja programé, addon de WoW ils s'avance pas trop sur les marges ...

apres c'est sur que c'est pas avec 2 jeux qu'on rentabilise une telle societé mais ca y contribut deja beaucoup je pense ...

question a 2 balles (j'ai la flemme de regarder sur le net) c'est pas eux qui vont sortir le prometeur AION ?

non pr contre ils vont sortir starcraft.2;bientôt..

Activision, la série tony hawk qui devient de plus en plus naze :)

Et blizzard il font de bon jeuxcomme "je te tire dessus" numero 1,2,3,4,5,5 , et le jeux ou maman regarde moi " je suis un nolife " numero 1, 2, 3 :)

Youpiiiiiiiiiiiiiii encore tout plein de suite avec la fusion de ces boites :)

mambobuzz a écrit:
Heu, ils poussent deja les prix a mort ouai ! regardez la difference de prix en COD4 aux US et chez nous !!!!!!! :o

En tous cas pas mecontent de voir VU prendre plus de participation dans le jeux video, on a grandement besoin de plus de marketeux/financiers pour de meilleurs jeux !

J'espere que c'est ironique, parce que le marqueting c'est ce qu'il y a de plus dangereux, surtout en jeux videos :)

Tu a beau avoir un marketing beton, si c'est pour sortir des jeux en retard et pas finit tout moche, sa sert un peu a rien :)

"Alors que d'autres filiales de Vivendi (SFR, Universal Music) connaissent un ralentissement sinon un recul, le jeu vidéo est une façon d'assurer ses arrières."

Ca c'est beau, mais alors vraiment, ca me fais plaisir à un point. Les jeux videos qui etaient il y'a quelques années considerer comme un passe temps "etrange" par beaucoup, deviens aujourd'hui ce qu'il se fait de plus rentable, y compris face a l'industrie de la musique et du cinéma.
L'age d'or du jeux video arrive mes fréres ;)

moi je dis BRAVO pour un groupe français qui prend l'initiative et devient numéro un et qui profite de l'euro fort face au dollar.

double
Edité le 03/12/2007 à 09:15

je pense que personne ne peut remettre la qualité des jeux fait par blizzard ...

cette news par contre laisser planer le doute sur un nouvelle equipe de dévelooppement suplémentaire pour éditer les nouveaux jeux de blizzard...

diablo 3 par ex ?

Aion est de NCsoft éditeur indépendant coréen et parmi les leaders (ou le leader ?) sur les MMo.

D'ailleurs à part WoW, je ne crois pas qu'il y ait d'autres produits MMo chez Activision Blizzard

> J'espere que c'est ironique, parce que le marqueting c'est ce qu'il y a de plus dangereux, surtout en jeux videos

:MDR

Non, le marketing n'est pas dangereux, il ne provoque pas le cancer, ne mange pas les enfants au petit déjeuner, n'immole pas de vierges les nuits de pleine lune.

> Tu a beau avoir un marketing beton, si c'est pour sortir des jeux en retard et pas finit tout moche, sa sert un peu a rien

C'est pas entièrement faux. Mais un bon jeu sans marketing va rater des ventes.

107 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !