supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

29 messages
ok

Visual Studio 2008 Express disponible en VF

...] Alors que Microsoft finalisait à la fin novembre la nouvelle version de sa suite logicielle d'outils de développement, l'éditeur vient tout juste de mettre en ligne les versions gratuites de ses même outils. Les moutures Express sont naturellement basées sur Visual Studio 2008, l'édition payante et complète de la suite de développement Microsoft. Bien entendu, les fonctionnalités proposées par les versions Express sont limitées alors que seuls Visual Basic 2008, Visual C# 2008, Visual C++ 2008 et Visual Web Developer 2008 sont disponibles en version Express (Visual J# ayant apparemment disparu des écrans dans sa version Express).

Les moutures françaises des logiciels en question sont d'ores et déjà disponibles au téléchargement depuis notre logithèque :

+...
+...
+...
+...

Je m'en vais tester ca dès ce soir ^^

Je me suis pas intéressé aux versions express depuis un moment, quelqu'un aurait-il un lien montrant les différences avec la version commerciale?

Merci

"les fonctionnalités proposées par les versions Express sont limitées"

Cela dit, il faut bien rappeler que toutes les express editions suffisent largement, et que les éditions payantes apportent des outils dont l'utilité est discutable. Donc, rstons en à la version gratuite.

Je rappelle au passage que pour XP/Vista, il existe deux autres IDE (pour coder en C/C++) de très bonne qualité, à savoir Dev-Cpp et Code::Blocks.

Donc le seul avantage à prendre visual est pour son compilateur, qui, à ce qu'il paraît, serait parmi les meilleurs.

Mais bon, ça, c'est des "on-dit"...

Pour une comparaison très détaillés des differentes versions :
www.microsoft.com...

Sinon ces versions sont sorties depuis déjà la semaine dernière.
Je suis un peu déçus qu'il n'y ai pas de refactoring dans les versions express.
Petite précision, on est obligé de s'enregistrer sous 30jours pour continuer à les utiliser (contrairement au 2005 ou c'etait facultatif)
Edité le 04/02/2008 à 16:32

N'oublions pas Eclipse... Si on lui ajoute le module C/C++, il est réellement excellent :)

superlolo : ben déjà quand tu prog en C# avec la version express... tu ne peux pas générer les getters et setters automatiquement :s c'est très moyen quand tu as pas mal de paramètres "private" dans tes classes.

Je parle pour la version actuelle... pas la 2008... ça a peut-etre du changer entre temps ;)

La version complète pro est aussi dispo en téléchargement (version de 90 jours). Le problème c'est que l'iso fait + de 3 GB.

Est-elle commandable comme la version 2005 sur un dvd d'évaluation ? J'ai rien trouvé sur le site de MS.

FR ou EN c'est la meme chose, pas grand chose est traduit, l'aide reste en Anglais, les commande aussi ... donc c'est pas super utile, je vais rester sur la version EN pour l'instant ^^

hanx a écrit:
superlolo : ben déjà quand tu prog en C# avec la version express... tu ne peux pas générer les getters et setters automatiquement :s c'est très moyen quand tu as pas mal de paramètres "private" dans tes classes.

Je parle pour la version actuelle... pas la 2008... ça a peut-etre du changer entre temps ;)

Les snippets sont supportés dans les versions Express.
Donc trouve un confrère qui possède la version complète pour qu'il te refile les fichiers .snippet par défaut, qui contiennent les prop/propg qui vont bien.
Ou sinon télécharge la version complète, trouve le .CAB qui les contient, et tu es servi.

@Hanx :
<mode troll on>
Qui donc code en C# ??
<mode troll off>

Pourquoi une image de VB 2005 ? :)

archimed a écrit:

Petite précision, on est obligé de s'enregistrer sous 30jours pour continuer à les utiliser (contrairement au 2005 ou c'etait facultatif)

ah dommage :/

je crois que je vais rester sous la version 2005

Sympa :) J'avais la version EN, passons a la version FR!
Je crois que c'est un des rares produits de MS qui est bien fait d'ailleurs...

djspasme a écrit:
@Hanx :
<mode troll on>
Qui donc code en C# ??
<mode troll off>
Beaucoup, beaucoup de monde ...

Cosinus a écrit:
archimed a écrit:

C'est sur c'est trop derangeant .. [:kend]

:pfff:

djspasme : sisi y'en a (mais pas forcément pour faire mumuse à la maison ;)

Sur pas mal de points le java est pas mal a la bourre face à .NET (nottament au niveau de l'interface graphique, de la gestion des bases de données, du nombre de bugs internes etc...) donc oui c'est utile le .NET.
Et comparer au c/c++ ca permet de réduire de manière assez considérable le temps de développement (comme java).

Ah cool enfin !!! J'en avais marre de la VA :p

"Petite précision, on est obligé de s'enregistrer sous 30jours pour continuer à les utiliser (contrairement au 2005 ou c'etait facultatif)"

Oui, c'est normal, c'est "Microsoft specific". :ptdr:

catseye a écrit:
Cosinus a écrit:
archimed a écrit:

C'est sur c'est trop derangeant .. [:kend]

:pfff:

ben c'est contraire à mes principes pour un logiciel gratuit, il doit être utilisable sans être obligé de livrer des infos à un éditeur ( du style nom, coordonnées, adresse email, téléphone etc... )

là c'est pas le cas donc ça sera sans moi :D
Edité le 04/02/2008 à 23:47

29 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !