supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

79 messages
ok

Vista, virtualisation et virage à 360°

Microsoft prévoyait d'annoncer cette semaine l'assouplissement des termes de sa licence pour Windows Vistsa en matière de droits de virtualisation. Le projet était suffisamment avancé à Redmond pour que le géant des logiciels ait pris le temps de convoquer les journalistes afin d'exposer les changements à venir mais au dernier moment Microsoft a fait volte-face. D'après ce qui était prévu, Microsoft aurait du autoriser l'exécution des éditions familiales de Windows Vista sur les machines virtuelles, permettant notamment aux utilisateurs de Mac de faire tourner Windows Vista à moindre frais sur leurs machines.

En effet, seules les éditions professionnelles et intégrales de Windows Vista peuvent être exécutées dans une machine virtuelle. Selon Microsoft, ces limitations s'expliquent avant tout par les risques de sécurité liés à l'utilisation de machines virtuelles, risques vraisemblablement surévalués notamment sur la plate-forme Apple. Alors que l'éditeur du logiciel de virtualisation Parallels Desktop se félicitait par avance du changement de politique de Microsoft, il fait aujourd'hui grise mine même s'il reconnaît volontiers que Microsoft reste libre de fixer comme il l'entend les termes d'utilisation de ses logiciels. Microsoft n'a donné aucun détail sur le pourquoi de ce brusque revirement de situation.

Un virage à 360°, c'est continuer sur la même route.

Auriez vous voulu dire "virage à 180°" ? :D

Un virage à 360°, ca fait qu'au final, il est dans la même direction qu'avant :s

Tiens.. ça me rappel Last Action Hero :-)

moi j'dis, restons dans la ligique...

machine virtuelle -> licence virtuelle...

ouai poussez pas on je sors...

Ca me surprend pas de Microsoft. Par contre, une volte-face ou un demi tour ca represente 180° pas 360° qui est un tour complet...

C'est la 2e partie du virage à 360°, donc M$ reste dans sa direction initiale.

Bon arrêtez de critiqué :D Clubic est pas réputé pour son niveau de mathématique :D HIHIHI

sabry a écrit:
Ca me surprend pas de Microsoft. Par contre, une volte-face ou un demi tour ca represente 180° pas 360° qui est un tour complet...

Bah justement, une volte-face quand tu devais annoncer un changement a 180°, ca veut dire que tu changes rien, donc virage a 360°...

Mais Microsoft avant prévu de faire demi-tour, puis c'est ravisé et continue donc dans la même direction (éditions familiales interdites à la virtualisation). On a bien fait un tour complet au bout du compte.

Vous etes niais ou quoi ?
MS ne voulait pas autoriser la virtualisation de vista (0°), puis a décidé de changer tout ca (180°), et au dernier moment, d'annuler cette décision, c bien un 360°
Edité le 20/06/2007 à 12:58

je voudrais pas faire le chieur mais que vous fassiez un virage à 180 ou à 360, vous êtes toujours dans la même direction... mais pas dans le même sens :p

Clubic payé pour faire de la pub pour les Xbox ... :D

Tromzy
biensur que si, a 180° tu changes de sens, en restant dans la meme direction, a 360° tu es tjs dans la meme direction et dans le meme sens

Y'a vraiment un débat passionnant dans les commentaires :paf:²

Installer Windows sur un Mac avec BootCamp c'est pas de la virtualisation, si?

rotofil : ce qu'a dit tromzy est exact, que tu fasses un virage de 180 ou 360°, t'es dans la meme direction (la dessus pas de probleme) mais pas dans le meme sens (pas le meme sens entre 180 et 360°, pas entre 0 et 360°)

enfin j'ai bien aimé sa remarque moi..lol

C'est la pause déjeuner ou recherche de ptite bête ?

Et pourquoi pas 90° d'ailleurs, vu qu'ils on quitté une voie :D ?

Vas-y petit troll, vit, voila encore à manger. Buguguuu. Il est mignon hein ? Va continuer ton oeuvre maintenant !

(Edithe: Autheau)
Edité le 20/06/2007 à 13:12

leo46 a écrit:
rotofil : ce qu'a dit tromzy est exact, que tu fasses un virage de 180 ou 360°, t'es dans la meme direction (la dessus pas de probleme) mais pas dans le meme sens (pas le meme sens entre 180 et 360°, pas entre 0 et 360°)

enfin j'ai bien aimé sa remarque moi..lol

Bah non, si tu fais un virage a 360° t dans le meme sens, ou alors j'ai mal compris son commentaire ! c possible

79 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !