supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

neutro a écrit:
La raison n'est pas difficile à comprendre : ils veulent récupérer les sous que L'UE leur ont piqué avec leurs amendes !

L'UE n'a pas piqué l'argent, elle a pris l'argent que Microsoft "vole" du fait de son monopole. C'est pas parce que tu veux Vista qu'il faut laisser Microsoft avoir un monopole que tu l'achetes ou pas il faut que Microsoft respecte les lois, sinon c'est trop simple, on va legaliser la drogue comme ca les prix baisseront, ben la c'est le meme on legalise pas les actions faites pas Microsoft après ces tarifs c'est son probleme. C'est pas parce que c'est une grosse boite qu'il faut lui donner plus de droit, en plus elle est americaine, à la rigueur si c'etait Europeen :o

ibulldog a écrit:
c'est ça aussi le quasi monopole ... on fait ce que l'on veut

C'est pas un quasi-monopole c'est un monopole, meme un tres gros monopole

bloodysword a écrit:
:riva: J'ai une vieille 205, j'aimerais m'acheter une Porsche mais elle est trop cher... tant pis je vais la voler...  :pfff:

comme y dirais chez général motors, c'est pas comme si bouygues avais rendu les routes incompatibles avec les 205 au fil des années :o

Franck a écrit:
Si il faut s'en plaindre ! :grrr:
Si c'est trop cher pour toi, tu n'as qu'a chercher une alternative légale moins chère :neutre:

Exactement. "Je ne pouvais pas me l'acheter alors je l'ai copié illégalement" n'a jamais été une excuse valable, surtout quand on a des alternatives à côté.

D'après ce que je sais, on a pas le droit d'acheter un Windows dans un autre pays que le sien. Du type j'achète la version canadienne (francophone pour le québec) qui est moins chère et je la mets chez moi.
Sinon tout le monde achèterais Windows là-bas, il est à 50€ je crois (pour XP).

bloodysword a écrit:
:riva: J'ai une vieille 205, j'aimerais m'acheter une Porsche mais elle est trop cher... tant pis je vais la voler...  :pfff:

J'aime pas trop ce genre de comparaison, mais en effet, l'idée est là :).

bloodysword a écrit:

C'est quand même pas la même chose :p
Win XP > 205 et Vista > Porshe ; la différence est un peu grosse :D
Et bien sur ce prix incitera les gens à récupérer une version de vista sur la mule... :neutre:

En fait c'est pas pour rembourser l'amende que Microsoft augmente ces prix. C'est pour prévoir la prochaine et le manque à gagner sur les xbox 360!!!!

bloodysword a écrit:

C'est bidon ton exemple, au lieu de tout faire pour eviter le piratage des logiciels, microsoft regresse et propose des licences a prix d'or, qui plus est beaucoups plus cher que dans son pays d'origine.. On leur demande pas de vendre leurs licences a prix casse mais au moin de faire un effort dessus, les benefices sereaient equilibres tres certainement vu qu'il y aura potentiellement plus d'acheteurs :/ tout le monde y gagne..

blue_dwarf a écrit:
et en quel honneur
intenet c est mondial

je vois pas pourquoi tu pourrait pas activer une license via internet sous pretexte que t es pas dans le bon pays

celui qui se déplace dans le monde et qui possède un portable tu crois tout de même pas qu il doit racheter ces softs à la douane

Quand tu vois le zonage des DVD, y'a des questions à se poser.

bloodysword a écrit:

Sauf que (calquant les pris d'XP) ta porsche elle vaut 30000 euros au States et 65000 en Europe. En plus la voiture est Allemande...

Spoownr a écrit:
C'est bidon ton exemple, au lieu de tout faire pour eviter le piratage des logiciels, microsoft regresse et propose des licences a prix d'or, qui plus est beaucoups plus cher que dans son pays d'origine.. On leur demande pas de vendre leurs licences a prix casse mais au moin de faire un effort dessus, les benefices sereaient equilibres tres certainement vu qu'il y aura potentiellement plus d'acheteurs :/ tout le monde y gagne..

Il répondait pas à cela.
Je trouve dégueulasse que les prix en europe soient aussi chers, mais par contre ça ne justifie pas le piratage.

C'est sûr que Vista pour 50€-60€, j'achète mais pour le moment je reste sur Ubuntu où tout est gratuit (enfin presque). Et d'ailleurs, Windows n'est utile que pour jouer et photoshop (de toute façon je ne l'utilise pas).

Bonne Idée d'acheter l'Ultimate aux US... Mais.. je crains que la licence ne soit valable qu'aux Etats Unis.
Je me souviens que l'utilisation de versions Canadiennes (Quebequoise) était illégale en France... Ca doit être pareil.
:neutre:

ILs préparent un pécule pour payer les futures amandes qu'ils vont se prendre par la commission. Ils savent très bien que leur système grille un max de loi sur la concurence. On finance simplement leur risque judiciére en europe qui est bien plus élevé qu'au USA pour eux!

Scarface a écrit:
Sauf que (calquant les pris d'XP)  ta porsche elle vaut 30000 euros au States et 65000 en Europe. En plus  la voiture est Allemande...

Ça ne te donne quand même pas plus le droti de la voler :neutre:

Ils vont encore nous faire le coup de la traduction qui coute cher....
Et au quebec ils le paient combien leur vista ?

Moi je suis encore sous win pour les jeux.
C'est bien ce que me chagrine avec directX10...
Sinon c'est ubuntu et j'aimerais bien dégager mon multiboot...

575 € la version Ultimate ? Mais qui mettra ce prix ?
Ou alors ce sont des gens qui aiment bien l'avoir dans l'OS... :lol:
Désolé j'ai pas pu résister. :ane:

Franck a écrit:
C'est con, j'aurais certainement acheté une version Vista permettant la virtualisation sur mon prochain Mac, mais au prix de la bestiole je vais rester à XP.

Idem... :/

Madawg a écrit:
Bah... fallait s'y attendre.
Ils sont surement taxé de tout les côtés sur le vieux continent.
Et comme être anti-MS est une mode en europe (je suis sur que les quelques dizaines voire centaines de trolls qui trainent sur ce site ne vont pas tarder à le prouver), faut bien qu'ils trouvent un moyen de gagner un peu d'argent quand même...
Et puis  faut bien qu'ils payent les procès idiots qu'on s'amuse à leur coller (et que j'imagine on va continuer à leur coler pour une raison ou pour une autre) et je trouve assez marrant/ironique qu'ils fassent payer ça aux européens, leurs éternels persecuteurs.

A ce point là de mauvaise foi, c'est plus etre pro-Microsoft, mais etre carrément fou d'amour pour Billou... Sinon, je vois pas... :/

non c clair que ça justifie pas le piratage. Mais il faut dire aussi que pour se mettre ou rester dans la légalité avec un licence officielle de vista, eh ben ça pique un peu quand même... et on a pas tous envie de passer sous Linux ou je sais pas quel autre système.

Mais encore une fois c'est le consommateur européen qui se fait bien entuber... il doit être bien pris pour un con, parce qu'on veut lui faire payer la PS3 plus cher que les autres, on veux lui faire payer la Wii plus cher que les autres et maintenant on veut lui faire payer son Windows plus cher aussi !

En tous cas, moi je reste avec ma Game Cube, ma PS2 et mon XP. Et avec ma 205 GTI qui me suffit largment :ane:

rohanec a écrit:
tu pourras peut etre l'acheter aux Us mais a mon avis ils refuseront l'activation en europe...

et si c'est un américain qui achète un PC portable pour travailler en europe?

Vous devez être connecté pour écrire un message !