supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

28 messages
ok

Vista SP1 : mise à jour pour les webcams Logitech

...] Nos confrères de Touslesdrivers.com nous signalent l'existence d'une mise à jour spécifique du Service Pack 1 de Windows Vista pour la prise en charge de certaines webcams et plus particulièrement les webcams Logitech. Il apparaît en effet que sur certaines configurations, l'installation du Service Pack 1 alors qu'une caméra Logitech est déjà présente peut se solder par une erreur critique PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA. Ayant eu vent de cette incompatibilité, une incompatibilité qui est vraisemblablement de son fait, Microsoft a décidé de désactiver la mise à jour vers le Service Pack 1 par Windows Update pour les machines Windows Vista utilisant une webcam Logitech.

Pour contourner le problème, le géant des logiciels vient de publier un correctif logiciel qui met à jour le fichier système ks.sys. La mise à jour est censée résoudre les problèmes avec les webcams Logitech mais également avec d'autres périphériques vidéos USB. Pour télécharger ce correctif, suivez les liens ci-dessous :

+Télécharger le correctif KB950127 pour Windows Vista Service Pack 1 - x86
+Télécharger le correctif KB950127 pour Windows Vista Service Pack 1 - x64

OMG ! on arrete pas le progrès chez MS ...

"ks.sys" c'est pas le driver pour les processeur AMD ? (je dis peut etre une betise)

Et si on installe la webcam APRES avoir installer le SP1 ?

c'est quand même dingue qu'ils aient pas fait des tests d'abord, voir un peu si les périphériques les plus communs marchent...

Captain_jeff a écrit:
"ks.sys" c'est pas le driver pour les processeur AMD ? (je dis peut etre une betise)
On me souffle que tu dis bien une bêtise... :p :o)

Toutes les références que j'ai pu lire à propos de ce fichier parlent soit de carte d'acquisition vidéo, soit de webcam, donc je suppose que ce fichier fait partie de la couche qui s'occupe de l'acquisition vidéo au sein de Windows.

Marrant ça, moi c'est l'inverse ma vieille webcam creatives malgré le fait que Vista ai installé de spilotes générique, accepte enfin demarcher sur le sports usb en façade (avant crash :ko: )
Par contre pas testé le camescope (en USB) encore...

vous savez si le sport USB est présent aux prochains JO? :P

Mr_HyDe a écrit:
OMG ! on arrete pas le progrès chez MS ...
Encore une fois de la faute de Microsoft? AH oui, Microsoft aurait du attendre un correctif
de logitech avant de diffuser le SP1...

et d'Asus, de Créative, de Philips, ... bref de tous les périphériques... ça deviendrait vraiment
plus gérable et à ce rythme, on n'aurrait plus d'OS.

Logitech ont'il respecté à 100% pour la programmation de leur driver, les nécessités de VISTA.

Il suffit qu'une seul de ligne de code d'un driver d'un fabricant en particulier ne conviennent pas, pour que ce soit directement la faute de Microsoft, c'est un peu lourd non?
Edité le 10/04/2008 à 11:47

Nope, c'est ce qui est utilisé pour accéder au "vendor unique features" d'un périphérique WDM/DirectShow.

En gros DirectShow définit des grandes classes de périphériques telles que les caméras avec un modèle de driver générique (WDM) et ensuite chaque fabriquant rajoute ses "custom properties" par le biais de ce ks.sys

My 2 cts.
Edité le 10/04/2008 à 11:54

D'un autre coté il faudrait que les constructeurs se basent sur un driver unique pour les webcam, ca serait pas un mal, il pourrait être intégré à windows et pas planter... les vielles logitech s'installaient toutes seulent sans driver proprio, la belle époque.

Z'ont pas plutôt envie de m'expliquer pourquoi, avant l'install du SP1, mon portable supportait la veille prolongée sans soucis, alors que maintenant, parfois, ça plante totalement? (reboot à la dure obligé)

oudou a écrit:
D'un autre coté il faudrait que les constructeurs se basent sur un driver unique pour les webcam, ca serait pas un mal, il pourrait être intégré à windows et pas planter... les vielles logitech s'installaient toutes seulent sans driver proprio, la belle époque.

Bah c'est déjà fait avec DirectShow, que ce soit un caméscope, une carte TV ou une webcam ça fait grosso modo la même chose: envoyer un flux vidéo.

Normalement n'importe quelle webcam devrait pouvoir fonctionner sans driver proprio pour ce qui est des fonctions de bases (prendre une image) mais chaque fabriquant fait un peu ce qu'il veut dans l'implémentation de ses drivers donc c'est le bordel.
Edité le 10/04/2008 à 13:36

tiens logitech ils pourraient commencer par faire des boutons de souris SOLIDES qui font pas des doubles cliques tout seul !

Tibotot a écrit:
c'est quand même dingue qu'ils aient pas fait des tests d'abord, voir un peu si les périphériques les plus communs marchent...
Justement, ils ont fait des tests, on vu que les pilotes de logitech étaient pourris et allaient faire planter Vista, c'est pour ça que Vista ne propose pas son SP1 si tu as une logitech.

Tu veux quoi, que Microsoft programme lui-même les pilotes à la place de logitech ?

Purrééé ennfin ce foutu correctif.
A s'en arracher les cheveux !

Ca veut même pas s'installer ^^

Tout à fait d'accord avec huberlevert et AdminOfPlayground.

VOus êtes pas obliger de rotoculter tout les articles qui sortent sur Microsoft hein...j'vous verrais bien développer un OS utilisé par 90% des gens et tenter de les satisfaire un par un.

AdminOfPlaygroup a écrit:
Tibotot a écrit:
Justement, ils ont fait des tests, on vu que les pilotes de logitech étaient pourris et allaient faire planter Vista, c'est pour ça que Vista ne propose pas son SP1 si tu as une logitech.

Tu veux quoi, que Microsoft programme lui-même les pilotes à la place de logitech ?

Je suis d'accord: Microsoft ne peut pas développer son SP1 en assurant une compatibilité à 100% avec toute la Terre. Et dire après coup qu'un problème était pourtant évident, c'est ignorer la complexité d'un développement logiciel de l'ampleur de Vista.

Sur ce coup là, ils ont fait exactement ce qu'il fallait faire:
- Ils ont détecté le problème en phase de vérification.
- Validé que le problème était bloquant pour certains utilisateurs.
- Qu'il ne constitue pas un point bloquant pour la sortie du SP1.
- Et ils ont lancé le développement d'un correctif qu'ils sortent maintenant.

Ca veut même pas s'installer ^^

Pareil

28 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !