KP2 a écrit:
C'est tout le principe de l'OEM ! Lis la licence bon sang !!!
Un windows OEM est lie au matos. Si la matos crame ou que tu le changes alors tu DOIS racheter une autre licence.
C'est moins cher, c'est pas pour rien.
Si ta carte mère crame il suffit de le justifier: déclaration sur l'honneur, copie du mail du SAV. XP aussi était attaché au matos en OEM (et même en boite ;) ). Le pb c'est que ça reste non pas contractuel mais à l'appréciation de MS. Donc si tu commence par les insulter t'as des chances que ça marche pas :ane: Sinon pas de raison, mais je préfèrerais que ce soit écrit noir sur blanc.
Oui, c'est de l'arnaque.
C'est un point de vue. Moi je vois que c'est 3 à 4 fois moins cher pour les mêmes fonctions et pour quelqu'un qui ne change que très rarement son matos, il aura une machine, 1 upgrade mémoire et deux licences d'OS en OEM dans la vie de cette machine. Il y perd pas du tout... Même s'il crame une CM et n'obtient pas la réactivation, il est encore gagnant.
Pour moi c'est un peu plus délicat. Je fais des changement hard assez fréquents. Si c'est que la carte mère, passe encore. Elle suivra la licence qui va avec en glissant d'une machine à l'autre. Par contre, s'il y a d'autre contraintes: N° série disque dur, volume id... en plus là c'est plus gérable.
C'est pourquoi je prefere les logiciels Libres qui n'ont pas ce genre de contrainte en plus d'etre gratuits.
S'il ne font pas tourner mes logiciels ils sont tous aussi inutiles qu'ils sont gratuit :neutre: Donc => content pour toi :D
Je trouve ca franchement limite comme news.
Vista est cher et c'est comme ca.
Et c'est pas parce qu'il existe des moyens techniques de bidouiller une install ou contourner des trucs que legalement on a le droit de le faire.
C'est un pb de conscience, de moralité... bref, personnel.
Après faire de la pub pour cette "faille", c'est limite. D'un côté ça aide ceux qui sont dans leur droit et génés par ce processus compliqué. De l'autre ça permet à certain d'être dans l'illégalité ou presque. Doit-on ne pas en parler ? Je pense qu'il faut en parler, mais Clubic aurait peut-être dû préciser que c'est illégal si on ne posséde pas d'original demandé pour la mise à jour. Parce que cette faille sera peut-être bouchée et ça peut abuser quelqu'un qui ne connait pas bien et se réfère juste à la news...
Edit: d'ailleurs, après relecture c'est même de l'incitation à le faire :/