supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

194 messages
ok
> Si la matos crame ou que tu le changes alors tu DOIS racheter une autre licence.

Microsoft n'est pas dans l'obligation d'être totalement rigide. Et en général ça s'arrange suite à un coup de fil.

> C'est moins cher, c'est pas pour rien. Oui, c'est de l'arnaque.

Non ce n'est pas de l'arnaque à partir de moment ou personne ne t'oblige à accepter. Les conditions sont connues avant d'accepter le contrat.

Voir profilContacter le membre
Franck a écrit:
> Si la matos crame ou que tu le changes alors tu DOIS racheter une autre licence.

Microsoft n'est pas dans l'obligation d'être totalement rigide. Et en général ça s'arrange suite à un coup de fil.

ouais mais c'est a son bon vouloir... tu n'as rien qui te dis clairement les limites de ca et rien qui t'assures que ca va durer. C'est de l'enfume pure et simple.

Franck a écrit:
> C'est moins cher, c'est pas pour rien. Oui, c'est de l'arnaque.
Non ce n'est pas de l'arnaque à partir de moment ou personne ne t'oblige à accepter. Les conditions sont connues avant d'accepter le contrat.

Effectivement.
Mais ca m'enerve vraiment de voir des gens s'en plaindre car ils n'ont pas lu la licence ("- oh bah oui c'est facile windows : clic clic clic termine" "- ouais mais y'a quoi d'ecrit quand tu fais clic-OK ?" :neutre: )
Et ca m'enerve de voir l'hypocrisie generale autour de windows. On te fais accepter des licences ultra restrictives mais on menage un peu de souplesse dans son application... jusqu'au jour ou on a envie de gagner un peu plus de fric et qu'on balance des technos dont tu ne peux plus te defaire...
A la rigueur, je suis bien content que MS foute des DRM partout. Ils creusent leur tombe et emmerdent royalement leurs utilisateurs (ces gros malins qui lisent aucune licence) et qui n'ont, comme solution, que de trouver des moyens illegaux pour contourner les emmerdes. Et ca contourne, et ca contourne.
A la fin, les windowsiens vont passer tellement de temps a trouver et gerer des moyens de tout contourner sur windows (en plus des solutions anti virus, anti adware, anti spyware, firewal, etc) qu'ils n'auront plus une minute pour faire des choses utiles. Et y'en a qui trouveront encore le moyen de venir nous dire que linux c'est complique a utiliser.
Putain, faut que j'arrete de craquer... j'utilise meme pas windows personnellement...

KP2 a écrit:
...

On dirait que tu découvres le monde du commerce ...
En clair les licences/contrats sont blindés anti-attaques et problèmes futurs ...

Mais en pratique ce n'est pas appliqué à la lettre, c'est le côté commercial ... c'est comme quand j'ai pu changer d'ampli, sans la facture, normalement c'est impossible (contractuel), mais bon ils l'ont fait quand même ... le geste commercial, pareil pour mon contat de 3 ans de cellulaire, résilié pour pratiquement rien alors que normalement faut le payer en totalité (écrit noir sur blanc) ... ;)

Entre ce qui est écrit et ce qui est finalement toléré, y a un monde ... :neutre:

Mais si tu cherches trop l'embrouille, paf, là on te fait relire le contrat .. ;)

KP2 a écrit:
A la fin, les windowsiens vont passer tellement de temps a trouver et gerer des moyens de tout contourner sur windows (en plus des solutions anti virus, anti adware, anti spyware, firewal, etc) qu'ils n'auront plus une minute pour faire des choses utiles.
Ha mais non on cherche pas à contourner, on nous donne les softs pour ça tout cuit dans l'bec, on y pense même pas, on s'en fait pas pour si peu ... :o

bheller a écrit:
Ils font un peu chier chez krosoft avec ça, je veux acheter Vista mais le prix m'a un peu refroidi là... L'OEM présente un prix intéressant que je trouve honnête mais si on est coincé au moindre changement de disque dur...

Cela dit, si on utilise un contrôleur RAID, c'est l'ID du contrôleur qui est stocké non ?

avec XP ,j'ai deja interverti mes disques d'un raid0 et ,obligé de me reactiver.Donc ,je sais pas comment ca marche mais si y a du raid ,je crois que le risque d'etre invalide vista est plus grand.(en version OEM).
A confirmer.

rodpod a écrit:
avec XP ,j'ai deja interverti mes disques d'un raid0 et ,obligé de me reactiver.Donc ,je sais pas comment ca marche mais si y a du raid ,je crois que le risque d'etre invalide vista est plus grand.(en version OEM).
A confirmer.

Fait chier :/

Je suis pas contre payer, mais là le prix européen est quand même assez salé comparé à celui US...

KP2 a écrit:
C'est tout le principe de l'OEM ! Lis la licence bon sang !!!
Un windows OEM est lie au matos. Si la matos crame ou que tu le changes alors tu DOIS racheter une autre licence.
C'est moins cher, c'est pas pour rien.
Si ta carte mère crame il suffit de le justifier: déclaration sur l'honneur, copie du mail du SAV. XP aussi était attaché au matos en OEM (et même en boite ;) ). Le pb c'est que ça reste non pas contractuel mais à l'appréciation de MS. Donc si tu commence par les insulter t'as des chances que ça marche pas :ane: Sinon pas de raison, mais je préfèrerais que ce soit écrit noir sur blanc.
Oui, c'est de l'arnaque.
C'est un point de vue. Moi je vois que c'est 3 à 4 fois moins cher pour les mêmes fonctions et pour quelqu'un qui ne change que très rarement son matos, il aura une machine, 1 upgrade mémoire et deux licences d'OS en OEM dans la vie de cette machine. Il y perd pas du tout... Même s'il crame une CM et n'obtient pas la réactivation, il est encore gagnant.
Pour moi c'est un peu plus délicat. Je fais des changement hard assez fréquents. Si c'est que la carte mère, passe encore. Elle suivra la licence qui va avec en glissant d'une machine à l'autre. Par contre, s'il y a d'autre contraintes: N° série disque dur, volume id... en plus là c'est plus gérable.
C'est pourquoi je prefere les logiciels Libres qui n'ont pas ce genre de contrainte en plus d'etre gratuits.
S'il ne font pas tourner mes logiciels ils sont tous aussi inutiles qu'ils sont gratuit :neutre: Donc => content pour toi :D
Je trouve ca franchement limite comme news.
Vista est cher et c'est comme ca.
Et c'est pas parce qu'il existe des moyens techniques de bidouiller une install ou contourner des trucs que legalement on a le droit de le faire.

C'est un pb de conscience, de moralité... bref, personnel.
Après faire de la pub pour cette "faille", c'est limite. D'un côté ça aide ceux qui sont dans leur droit et génés par ce processus compliqué. De l'autre ça permet à certain d'être dans l'illégalité ou presque. Doit-on ne pas en parler ? Je pense qu'il faut en parler, mais Clubic aurait peut-être dû préciser que c'est illégal si on ne posséde pas d'original demandé pour la mise à jour. Parce que cette faille sera peut-être bouchée et ça peut abuser quelqu'un qui ne connait pas bien et se réfère juste à la news...

Edit: d'ailleurs, après relecture c'est même de l'incitation à le faire :/

Franck a écrit:
> inutile de dire que je parle pas allemand

Ça existe des gens qui ne parlent pas allemand  ? :ange:

Moi :o

arachnosoft a écrit:
Moi :o

:pfff:

:ane:

bonjour,
cela est bien beau meme avec le mise a jour, mais si l'on veut reprendre sur windows xp on fait comment?
on réinstalle tous en formatant.
merci

Desolé si ca été dit j'ai pas vraiment lu tous les 191posts de ce sujet :)

Mais y a une technique plus rapide qui consiste à se faire preter le CD complet, de l'installer sans rentrer la clé, et une fois sous Vista de rentrer la clé de sa version upgrade et voilà c'est validé y a pas besoin de reinstaller quoi que ce soit :)

jray a écrit:
Nein, unmöglich...

Genau :lol:

Oops precision au fait, c'est pas que je ne parle pas du tout allemand, juste pas des masses, mais je m'ameliore avec le temps :lol:

Evohe a écrit:
Desolé si ca été dit j'ai pas vraiment lu tous les 191posts de ce sujet :)

Mais y a une technique plus rapide qui consiste à se faire preter le CD complet, de l'installer sans rentrer la clé, et une fois sous Vista de rentrer la clé de sa version upgrade et voilà c'est validé y a pas besoin de reinstaller quoi que ce soit :)

J'ai pourtant tout lu mais il ne me semble pas que l'on en parle.
C'est vraiment interessant en tous cas et encore plus propre que la double installation.
moi ,ce que j'aimerai savoir si c'est possible facilement (sans logiciel suplementaire) de faire un dual boot avec XP.
aujourd'hui ,j'ai xp installé et qui tourne tres bien.pas question de le modifier .je souhaite acheter et installer vista integrale (MAJ) sur une autre partition en esperant avoir une proposition de boot au demarrage du PC .Es ce que cela va se faire facilement ?

wildpeaks a écrit:
Genau :lol:

Oops precision au fait, c'est pas que je ne parle pas du tout allemand, juste pas des masses, mais je m'ameliore avec le temps  :lol:

Bah, je bosse à 80% en allemand depuis quelques mois, alors j'ai dû m'y (re)mettre. Je ne dis pas que ça a été tout seul, mais bon :D

194 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !