supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

megadub a écrit:
pas compliqué, j'ai installé les forcewares sous vista qui est un driver unifié.

Le paragraphe ne dit pas qu'il est impossible d'installer des drivers unifiés sous vista.... Si vous lisez de travers, faut pas vous étonner.

Larsirion a écrit:
ouais sauf que c'est pas vraiment ms qui a lancé le sujet là dessus...
ils se contentent juste de répondre à un trolleur du net...

Si ce n'était qu'un trolleur et si son analyse était si foireuse, je ne vois pas pourquoi ils auraient pris plus la peine de faire une réponse...

megadub a écrit:
ça fait 100 fois qu'on explique que c'est de la connerie et pour s'en convaincre, Clubic a même fait un article hier sur le DRM :)

C'est vrai qu'un magazine en-ligne qui fait un copier-coller d'un communiqué de Redmond c'est vaaaaaaaaaachement plus crédible qu'un article de Peter Gutmann... :sarcastic:

taigaIV a écrit:
De mon point de vue il n est pas admissible de ne pas avoir le choix, d ici peu de temps il ne sera plus possible de trouver du materiel depourvu de ces equipements (encore une fois ce n est pas gratuit). Ce cout ce reporte egalement sur le logiciel (en l occurence l os), pourqu oi les entreprises devraient supportes ce cout, pourqu oi les particuliers ne desirant pas utiliser ces fonctionnalites devraient les payer ? Peut etre que si le cout n etait supporte que par les utilisateurs ayant envi de profiter de ces nouveaux formats le produit final serait trop cher pour donc tout le monde met la main a la poche.

D'un autre coté, personne ne te force à acheter du HD-DVD, du BlueRay ou de l'AAC Fairplay sur l'ITMS.
Soit tu aimes les produits et tu es obligé de jouer le jeu, soit tu refuses de jouer le jeu et personne ne te mettra le couteau sous la gorge pour que tu t'équipes en conséquence.
Perso, même si j'ai virtuellement tout ce qu'il faut, écran d'ordi HD et carte graphique HD (manque plus que Vista, un lecteur HD-DVD), il n'est pas dans mes intentions de m'équiper en lecteur HD sur mon PC, j'attendrais 3 ou 4 ans et au pire, j'achèterais une platine HD-DVD pour caser dans mon salon et basta, concrètement, ça ne changera rien face au DVD.

WinterOfTheWolf a écrit:
D'un autre coté, personne ne te force à acheter du HD-DVD, du BlueRay ou de l'AAC Fairplay sur l'ITMS.
Soit tu aimes les produits et tu es obligé de jouer le jeu, soit tu refuses de jouer le jeu et personne ne te mettra le couteau sous la gorge pour que tu t'équipes en conséquence.
Perso, même si j'ai virtuellement tout ce qu'il faut, écran d'ordi HD et carte graphique HD (manque plus que Vista, un lecteur HD-DVD), il n'est pas dans mes intentions de m'équiper en lecteur HD sur mon PC, j'attendrais 3 ou 4 ans et au pire, j'achèterais une platine HD-DVD pour caser dans mon salon et basta, concrètement, ça ne changera rien face au DVD.

Effectivement personne ne me force a le faire et heuresement. En revanche je bosses dans l informatique et j en suis utilisateur. Comment je fais si je ne veux pas payer pour le support HD (en fait pour le support des technologies intrinsec), et naturellement ne pas l utiliser ? hors de la problematique de cout je doutes de l inoquite de ces technos, je fais comment pour ne pas les avoir sur mon materiel ?
Pas de couteau sous la gorge sa ce discute.

taigaIV a écrit:
Et tu as lu du contenu HD avec ?

non mais il n'y a pas de raison que ça pose des problèmes puisque d'après ce que j'ai compris c'est Vista qui prendra en charge le DRM ;)

megadub a écrit:
non mais il n'y a pas de raison que ça pose des problèmes puisque d'après ce que j'ai compris c'est Vista qui prendra en charge le DRM ;)

Perso je n en sais rien, mais sa ne remet absoluement pas en cause les arguments de l article en question. Que l article ne soit pas juste pourqu oi pas mais que les contre arguments/test le soit aussi (sauf si on ne va etre plus credible que l autre auteur).
Ce que je comprends de cette partie de l article, tu achetes une carte de toute bonne fois, finalement on s appercois qu il y a une faille (materiel ou logiciel) et bien tu peux retourner chez le marchand acheter la version bug free (non non tu n as pas le couteau sous la gorge ces juste que si tu ne le fais pas tu ne peux plus en profiter a 100%)
Petit rappel au passage sur cette version des DRM, Vista prend en charge le support pour le materiel, il n y a pas de solution logicielle pour ce type de probleme, il faut que ce soit materiel (au derniere nouvelles tant que l utilisateur aura acces a l ensemble de son materiel il pourra toujours debugger pour contourner (ce n est qu un probleme de temps)).

azuriel a écrit:
Le paragraphe ne dit pas qu'il est impossible d'installer des drivers unifiés sous vista.... Si vous lisez de travers, faut pas vous étonner.

non effectivement, c'est même pire...
il dit exactement:

it's no longer possible to create one-size-fits-all drivers for an entire range of devices like the current Catalyst/Detonator/ForceWare drivers

il n'est plus possible de créer des drivers unifiés comme les détonators et les catalysts

Alors, il va falloir m'expliquer comment nvidia et ati ont fait pour créer et mettre en ligne ça:

http://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_97.46_fr.html
http://ati.amd.com/support/drivers/vista32...on-vista32.html

prétendre le contraire est juste faire preuve de mauvaise fois...

taigaIV a écrit:
Et tu as lu du contenu HD avec ?

moi oui... tu veux quoi comme preuve une capture d'écran?

attends bouge pas, je reboot

Larsirion a écrit:

Oui, je veux une capture d ecran (et je suis pas le seul). Et aussi le pdf de la norme histoire de rigoler un peu. Desole de poser des questions et de ne pas prendre pour argent comptant toutes les affirmations.

Larsirion a écrit:
moi oui...
Sans perte de qualité ?
Larsirion a écrit:
tu veux quoi comme preuve une capture d'écran?
:lol:

koogan a écrit:
Sans perte de qualité ?

:lol:

Trailer HD de zodiac en 1080p lu avec media player classic sous windows vista RC2 avec les codecs par défaut d'apple

maintenant, je peux plus rien pour vous si vous êtes persuadé que microsoft empêche et dégrade les contenus HD en SD voir écran noir...

dire le contraire c'est faire preuve d'aveuglement...

Larsirion a écrit:

attends je reboot ?????
vista c pas assez bien pour etre utiliser ? :MDR
A moins que ce soit le player HD (pour pirate) le plus cher du monde ?
Tu peux pas poster sur clubic avec Vista ?
Y a pas de driver pour ta carte reseau ?
...
J aime bien les OS a reboot

Larsirion a écrit:
Trailer HD de zodiac en 1080p lu avec media player classic sous windows vista RC2 avec les codecs par défaut d'apple
C'est un contenu protégé par des DRMs ?

Larsirion a écrit:
maintenant, je peux plus rien pour vous si vous êtes persuadé que microsoft empêche et dégrade les contenus HD en SD voir écran noir...
Ce n'est pas une question de persuasion. Mais certains feraient mieux d'apprendre à lire et à comprendre ce qui est marqué dans un article technique avant d'essayer de le contredire avec le screenshot d'une vidéo quicktime.

taigaIV a écrit:
attends je reboot ?????
vista c pas assez bien pour etre utiliser ?  :MDR
...
J aime bien les OS  a reboot

:neutre: Ptêt que tout simplement il y a un driver ou deux qui manquent :neutre: Ptêt qu'il ne se contente pas d'aller sur clubic et voir des vidéos,hein ...

Larsirion a écrit:

dire le contraire c'est faire preuve d'aveuglement...

Dis donc dis donc tu ne confondrais pas resolution HD et support HDCP ?
Je pensais que tu allais nous montrer une capture d ecran provenant d un HD-DVD ou d un BR, le sujet en cours. Vraiement je suis tres triste j y croyais vraiement.
:ouch:

edit : j ai enleve l image dans la quote

d9pouces a écrit:
:neutre: Ptêt que tout simplement il y a un driver ou deux qui manquent :neutre: Ptêt qu'il ne se contente pas d'aller sur clubic et voir des vidéos,hein ...

Sa doit etre sa. Le second degre sa doit pas etre compatible avec les utilsiateurs de vista.
Effectivement il ne ce contente pas d aller sur clubic pour voir des videos il post des capture d ecran avec sa jolie chaine HDCP :MDR
A titre personnel je n ai jamais soutenu que Vista etait un systeme miraculeu....
Peut etre peux tu lui donner un coup de main pour qu il finisse son install .... Moi je peux pas je suis sur d autres OS (qui permettent de voir les videos sur clubic, de compiler son noyau d avoir pleins de truc qui marche en meme temps, et de ne rebooter que tres rarement (update de securite du kernel), je dis sa je dis rien. :neutre:

taigaIV a écrit:
attends je reboot ?????
vista c pas assez bien pour etre utiliser ?  :MDR
...
J aime bien les OS  a reboot

je n'utilise pas vista
je suis sous xp
1- parce que tous les drivers de mon matériel ne sont pas encore sorti
2- je suis pas fan de son ergonomie

mais je vois pas le problème que ça te pose
faut être un fanboy microsoft pour argumenter sur vista maintenant?

koogan a écrit:
C'est un contenu protégé par des DRMs ?
Ce n'est pas une question de persuasion. Mais certains feraient mieux d'apprendre à lire et à comprendre ce qui est marqué dans un article technique avant d'essayer de le contredire avec le screenshot d'une vidéo quicktime.

c'est naturel ou tu te forces?

bien sûr qu'il n'y a pas de DRM
c'est justement le but de toute cette discussion...

d9pouces a écrit:

exact en plus, j'ai oublié j'utilise des logiciels comme solidworks qui ne sont pas encore compatible vista (à mon avis manque un drivers opengl finalisé de la part de nvidia)

taigaIV a écrit:
Dis donc dis donc tu ne confondrais pas resolution HD et support HDCP ?
Je pensais que tu allais nous montrer une capture d ecran provenant d un HD-DVD ou d un BR, le sujet en cours. Vraiement je suis tres triste j y croyais vraiement.
:ouch:

edit : j ai enleve l image dans la quote

je pense que c'est toi qui confond HD et HDCP...
en fait je pense que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles et que tu n'as pas compris réellement le problème qui était soulevé par l'article...

d'ailleurs, c'est toi qui a demandé si on pouvait lire des contenu HD...
HD c'est pour haute définition... il n'est nullement question de protection...

taigaIV a écrit:
Sa doit etre sa. Le second degre sa doit pas etre compatible avec les utilsiateurs de vista.
Effectivement il ne ce contente pas d aller sur clubic pour voir des videos il post des capture d ecran avec sa jolie chaine HDCP  :MDR
A titre personnel je n ai jamais soutenu que Vista etait un systeme miraculeu....
Peut etre peux tu lui donner un coup de main pour qu il finisse son install .... Moi je peux pas je suis sur d autres OS (qui permettent de voir les videos sur clubic, de compiler son noyau d avoir pleins de truc qui marche en meme temps, et de ne rebooter que tres rarement (update de securite du kernel), je dis sa je dis rien. :neutre:

supaire dit moi :super:

Larsirion a écrit:
bien sûr qu'il n'y a pas de DRM
c'est justement le but de toute cette discussion...
Soit tu n'as pas lu l'article de Gutmann, soit tu n'y a rien compris.
J'ai pas grand chose à ajouter ni à échanger avec quelqun qui ne comprends pas de quoi il parle.

Bonne journée. :)

koogan a écrit:
Soit tu n'as pas lu l'article de Gutmann, soit tu n'y a rien compris.
J'ai pas grand chose à ajouter ni à échanger avec quelqun qui ne comprends pas de quoi il parle.

Bonne journée.  :)

oui et?

c'est pas propre à vista
sous linux ou macosx c'est exactement pareil

mais j'ai pas l'impression que tu es vraiment suivi la discussion depuis le début... donc c'est facile de dénigrer et de dire n'importe quoi...

enfin, bon, fin de l'expérience pour moi
je voulais juste voir jusqu'à quel point les gens pouvait être de mauvaise fois et aveugle...
j'ai ma réponse...
c'est édifiant...

Vous devez être connecté pour écrire un message !