megadub a écrit:
pas compliqué, j'ai installé les forcewares sous vista qui est un driver unifié.
Si ce n'était qu'un trolleur et si son analyse était si foireuse, je ne vois pas pourquoi ils auraient pris plus la peine de faire une réponse...Larsirion a écrit:
ouais sauf que c'est pas vraiment ms qui a lancé le sujet là dessus...
ils se contentent juste de répondre à un trolleur du net...
C'est vrai qu'un magazine en-ligne qui fait un copier-coller d'un communiqué de Redmond c'est vaaaaaaaaaachement plus crédible qu'un article de Peter Gutmann... :sarcastic:megadub a écrit:
ça fait 100 fois qu'on explique que c'est de la connerie et pour s'en convaincre, Clubic a même fait un article hier sur le DRM :)
D'un autre coté, personne ne te force à acheter du HD-DVD, du BlueRay ou de l'AAC Fairplay sur l'ITMS.taigaIV a écrit:
De mon point de vue il n est pas admissible de ne pas avoir le choix, d ici peu de temps il ne sera plus possible de trouver du materiel depourvu de ces equipements (encore une fois ce n est pas gratuit). Ce cout ce reporte egalement sur le logiciel (en l occurence l os), pourqu oi les entreprises devraient supportes ce cout, pourqu oi les particuliers ne desirant pas utiliser ces fonctionnalites devraient les payer ? Peut etre que si le cout n etait supporte que par les utilisateurs ayant envi de profiter de ces nouveaux formats le produit final serait trop cher pour donc tout le monde met la main a la poche.
Effectivement personne ne me force a le faire et heuresement. En revanche je bosses dans l informatique et j en suis utilisateur. Comment je fais si je ne veux pas payer pour le support HD (en fait pour le support des technologies intrinsec), et naturellement ne pas l utiliser ? hors de la problematique de cout je doutes de l inoquite de ces technos, je fais comment pour ne pas les avoir sur mon materiel ?WinterOfTheWolf a écrit:
D'un autre coté, personne ne te force à acheter du HD-DVD, du BlueRay ou de l'AAC Fairplay sur l'ITMS.
Soit tu aimes les produits et tu es obligé de jouer le jeu, soit tu refuses de jouer le jeu et personne ne te mettra le couteau sous la gorge pour que tu t'équipes en conséquence.
Perso, même si j'ai virtuellement tout ce qu'il faut, écran d'ordi HD et carte graphique HD (manque plus que Vista, un lecteur HD-DVD), il n'est pas dans mes intentions de m'équiper en lecteur HD sur mon PC, j'attendrais 3 ou 4 ans et au pire, j'achèterais une platine HD-DVD pour caser dans mon salon et basta, concrètement, ça ne changera rien face au DVD.
taigaIV a écrit:
Et tu as lu du contenu HD avec ?
Perso je n en sais rien, mais sa ne remet absoluement pas en cause les arguments de l article en question. Que l article ne soit pas juste pourqu oi pas mais que les contre arguments/test le soit aussi (sauf si on ne va etre plus credible que l autre auteur).megadub a écrit:
non mais il n'y a pas de raison que ça pose des problèmes puisque d'après ce que j'ai compris c'est Vista qui prendra en charge le DRM ;)
azuriel a écrit:
Le paragraphe ne dit pas qu'il est impossible d'installer des drivers unifiés sous vista.... Si vous lisez de travers, faut pas vous étonner.
it's no longer possible to create one-size-fits-all drivers for an entire range of devices like the current Catalyst/Detonator/ForceWare drivers
taigaIV a écrit:
Et tu as lu du contenu HD avec ?
Oui, je veux une capture d ecran (et je suis pas le seul). Et aussi le pdf de la norme histoire de rigoler un peu. Desole de poser des questions et de ne pas prendre pour argent comptant toutes les affirmations.Larsirion a écrit:
moi oui... tu veux quoi comme preuve une capture d'écran?
attends bouge pas, je reboot
Sans perte de qualité ?Larsirion a écrit:
moi oui...
:lol:Larsirion a écrit:
tu veux quoi comme preuve une capture d'écran?
koogan a écrit:
Sans perte de qualité ?
:lol:

attends je reboot ?????Larsirion a écrit:
moi oui... tu veux quoi comme preuve une capture d'écran?
attends bouge pas, je reboot
C'est un contenu protégé par des DRMs ?Larsirion a écrit:
Trailer HD de zodiac en 1080p lu avec media player classic sous windows vista RC2 avec les codecs par défaut d'apple
Ce n'est pas une question de persuasion. Mais certains feraient mieux d'apprendre à lire et à comprendre ce qui est marqué dans un article technique avant d'essayer de le contredire avec le screenshot d'une vidéo quicktime.Larsirion a écrit:
maintenant, je peux plus rien pour vous si vous êtes persuadé que microsoft empêche et dégrade les contenus HD en SD voir écran noir...
:neutre: Ptêt que tout simplement il y a un driver ou deux qui manquent :neutre: Ptêt qu'il ne se contente pas d'aller sur clubic et voir des vidéos,hein ...taigaIV a écrit:
attends je reboot ?????
vista c pas assez bien pour etre utiliser ? :MDR
A moins que ce soit le player HD (pour pirate) le plus cher du monde ?
Tu peux pas poster sur clubic avec Vista ?
Y a pas de driver pour ta carte reseau ?
...
J aime bien les OS a reboot
Dis donc dis donc tu ne confondrais pas resolution HD et support HDCP ?Larsirion a écrit:
Trailer HD de zodiac en 1080p lu avec media player classic sous windows vista RC2 avec les codecs par défaut d'apple
maintenant, je peux plus rien pour vous si vous êtes persuadé que microsoft empêche et dégrade les contenus HD en SD voir écran noir...
dire le contraire c'est faire preuve d'aveuglement...
Sa doit etre sa. Le second degre sa doit pas etre compatible avec les utilsiateurs de vista.d9pouces a écrit:
:neutre: Ptêt que tout simplement il y a un driver ou deux qui manquent :neutre: Ptêt qu'il ne se contente pas d'aller sur clubic et voir des vidéos,hein ...
taigaIV a écrit:
attends je reboot ?????
vista c pas assez bien pour etre utiliser ? :MDR
A moins que ce soit le player HD (pour pirate) le plus cher du monde ?
Tu peux pas poster sur clubic avec Vista ?
Y a pas de driver pour ta carte reseau ?
...
J aime bien les OS a reboot
koogan a écrit:
C'est un contenu protégé par des DRMs ?
Ce n'est pas une question de persuasion. Mais certains feraient mieux d'apprendre à lire et à comprendre ce qui est marqué dans un article technique avant d'essayer de le contredire avec le screenshot d'une vidéo quicktime.
d9pouces a écrit:
:neutre: Ptêt que tout simplement il y a un driver ou deux qui manquent :neutre: Ptêt qu'il ne se contente pas d'aller sur clubic et voir des vidéos,hein ...
taigaIV a écrit:
Dis donc dis donc tu ne confondrais pas resolution HD et support HDCP ?
Je pensais que tu allais nous montrer une capture d ecran provenant d un HD-DVD ou d un BR, le sujet en cours. Vraiement je suis tres triste j y croyais vraiement.
:ouch:
edit : j ai enleve l image dans la quote
taigaIV a écrit:
Sa doit etre sa. Le second degre sa doit pas etre compatible avec les utilsiateurs de vista.
Effectivement il ne ce contente pas d aller sur clubic pour voir des videos il post des capture d ecran avec sa jolie chaine HDCP :MDR
A titre personnel je n ai jamais soutenu que Vista etait un systeme miraculeu....
Peut etre peux tu lui donner un coup de main pour qu il finisse son install .... Moi je peux pas je suis sur d autres OS (qui permettent de voir les videos sur clubic, de compiler son noyau d avoir pleins de truc qui marche en meme temps, et de ne rebooter que tres rarement (update de securite du kernel), je dis sa je dis rien. :neutre:
Soit tu n'as pas lu l'article de Gutmann, soit tu n'y a rien compris.Larsirion a écrit:
bien sûr qu'il n'y a pas de DRM
c'est justement le but de toute cette discussion...
koogan a écrit:
Soit tu n'as pas lu l'article de Gutmann, soit tu n'y a rien compris.
J'ai pas grand chose à ajouter ni à échanger avec quelqun qui ne comprends pas de quoi il parle.
Bonne journée. :)