supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

dubois a écrit:
Une fois encore c'est en mettant MicroSoft le nez dans leur m*rde qu'il avouent leurs magouilles
Est-ce qu'un OS doit être à la solde des majors en plus des NSA, CIA, FBI et autres joyeusetés ? car à ce train là nombreux sont ceux qui vont demander que Vista protège ceci ou cela
On ne peux pas faire confiance à la firme de Redmond et je pense qu'ils ne disent pas tout
Il est à peu près sûr que des disfonctionnements vidéos vont se produirent et la qualité en pâtir
Et puis pourquoi faire toutes ces protections puisque la protection HD-DVD est déjà cassée et la protection Blu RAy presque réussie : http://www.clubic.com/actualite-68557-prot...ent-cassee.html
Pas grave les clients mécontents auront droit à leur cohorte de mise à jour
Si Vista est aussi sûr qu'il protège les contenus multimédia, ça craint
Vive VLC et les autres médias libres !

à la solde du FBI et CiA je savais pas!! mais il paraîtrait que de la NSA ça ce pourrait :D

www.lemondeinformatique.fr article du 17/01/07 a écrit:
On apprenait la semaine dernière que la NSA, l'agence de renseignements américaine, avait prêté main forte à Microsoft pour la sécurisation de Windows Vista. L'agence a ainsi aidé le géant du logiciel à vérifier que son système d'exploitation ne présente pas de faille et satisfait aux exigences du DoD (le ministère de la Défense), d'après le porte-parole de la NSA. Ce type de collaboration ne serait pas une première : Microsoft aurait précédemment reçu l'appui de la NSA pour améliorer la sécurité de Windows XP et 2000.

A la suite de cette information, de nombreuses voix se sont élevées pour s'inquiéter de la collusion entre l'éditeur et l'agence gouvernementale. D'autant que Microsoft a refusé que ses dirigeants soient interrogés à ce sujet. Très vite, les théories alarmistes ont fusé avec, toujours, l'idée sous-jacente d'un complot orchestré par le riche groupe américain et les barbouzes. « Une alarme résonne quand l'agence d'espionnage travaille avec le premier développeur de systèmes d'exploitation du secteur privé », martèle ainsi Marc Rotenberg, le directeur de l'Epic (Electronic Privacy Information Center). La crainte la plus partagée concerne l'implantation d'un « back door » (trappe ouvrant la voie à un logiciel espion) dans le code de Vista. Si la NSA s'en défend bec et ongles - en rappelant que sa mission consiste notamment à protéger l'information et qu'elle n'a pas développé de code pour Vista - la rumeur est lancée et se répand à grand pas.

allez y défoulez vous :ane:

glm_7 a écrit:
Ce que MS et les majors veulent ne coincidera pas forcement avec les desirs du marche... Heureusement !

T'as des preuves ?
Est-ce que t'as vu un communiqué de la MPAA ou RIAA qui veut effacer tout le contenu d'un disque dur si les fichiers audios ou videos qui s'y trouvent ne sont pas protégés par leurs soins ?
Te rends tu comptes à quel point ton raisonnement ne tient pas 2s ?
Il est impossible de savoir à l'heure actuelle si les fichiers qui sont sur un disque dur sont légaux ou pas ... :neutre:

On dirait vraiment que personne ici n'a vraiment lu ce document.
C'est effrayant ;)
C'est comme les gens qui votent sans connaître les programmes des candidats.

azuriel a écrit:
C'est comme les gens qui votent sans connaître les programmes des candidats.

Pourquoi ? Y a des différences maintenant entre les candidats ? :paf:

catseye a écrit:
Pourquoi ? Y a des différences maintenant entre les candidats ? :paf:

Oui.

glm_7 a écrit:
D'habitude je me retiens, mais la des precisions sont vraiment necessaires...
La version courte est en bas.
(desole pour l'absence d'accents, je suis en QWERTY en ce moment...)

1. Les anglophones qui aiment avoir peur sont invites a lire le .doc dispo ici (c'est chez MS, donc oui pas de pdf...) et l'article qui le commente : http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut001/pubs/vista_cost.html
Le blog donne en lien dans l'article Clubic est rigolo a lire apres :)

2. Pour ceux qui n'aiment pas l'anglais, je resume. MS veut imposer un tunnel crypte du support HD (disons, un HD-DVD) au media de diffusion (ici, votre TV) a l'aide d'une combinaison de moyens hardware/software a tous les niveaux. Si l'UNE des etapes ne respecte pas la chaine, le contenu est soit degrade, soit supprime.

3. Ceci est valable pour la lecture de contenu protege. Les normes ne dictent pas ce qui doit etre fait en cas de contenu sans DRM (au sens large), mais ce ne peut etre que l'une des 2 options suivantes:
- Le contenu est lu sans restrictions, car il ne demande pas l'activation des protections. (ce qu'ils disent)
- La chaine hardware/software detecte un contenu sans protections, donc suppose suspect, et le degrade/supprime. (ce qu'ils veulent)

4. Le choix entre les 2 possibilites dependera beaucoup du soutien de l'industrie, mais je vous laisse deviner ce pour quoi les majors vont faire du lobbying.

La version courte: MS et les majors veulent verrouiller tout le monde dans des technologies proprietaires pour la diffusion de contenu. Toute pretention du contraire est un vilain mensonge. Ce projet n'est pas sur d'aboutir en raison de son cout. Lire la version longue pour les sceptiques.

Désolé mais là tu nages en plein délire.
T'imagines 2s que les fichiers non DRMisés soient dégradés ?
Tu fais quoi des logiciels de montage audio ou vidéo à la maison, pour prendfre un exemple simple ?
Faudrait redescendre un peu sur terre, là.

azuriel a écrit:
On dirait vraiment que personne ici n'a vraiment lu ce document.
C'est effrayant ;)

Tu parles de celui là ?
Say you've just bought Pink Floyd's "The Dark Side of the Moon", released as a Super Audio CD (SACD) in its 30th anniversary edition in 2003, and you want to play it under Vista. Since the S/PDIF link to your amplifier/speakers is regarded as insecure for playing the SA content, Vista disables it, and you end up hearing a performance by Marcel Marceau instead of Pink Floyd
Rien que là je m'arrête ... l'auteur ne sait pas de quoi il parle ... sous XP c'est déjà comme ça, sur toutes les platines SACD c'est déjà comme ça ... En quoi Vista est responsable de ça ? La techno et les protections du SACD existaient bien avant ....
On va dire aussi que c'est à cause de Vista que les VHS sont protégés par Macromedia ?

azuriel a écrit:
Oui.

C'est un scoop alors .. :paf:

catseye a écrit:
Rien que là je m'arrête ... l'auteur ne sait pas de quoi il parle ... sous XP c'est déjà comme ça, sur toutes les platines SACD c'est déjà comme ça ... En quoi Vista est responsable de ça ? La techno et les protections du SACD existaient bien avant ....
On va dire aussi que c'est à cause de Vista que les VHS sont protégés par Macromedia ?

Je ne crois pas que Microsoft soit l'instigateur, surtout que cette société contrairement à d'autres (Sony par exemple) n'est pas éditrice de contenus.
Il est certain en revanche que s'est créée une chaine soft + hard destinée à vérouiller les contenus protégés mais Microsoft n'est pas le scénariste, seulement un acteur.

edit : éditrice pas éditeur :non:

Meh...

Encore une fois, je recommande la lecture COMPLETE de la doc microsoft et de l'article Peter Gutmann. Le point sur le SACD est tire d'un exemple d'utilisateur en fin de texte.

Le lecteur est ensuite libre de tirer ses propres conclusions. Elles peuvent differer des miennes sans aucun probleme, mais il y a certaines choses que je trouve difficiles a ignorer dans ces textes.

Et je ne me fais guere d'illusions sur ce qui arrivera aux contenus non proteges en pratique : ils seront lus normalement, bien sur, mais pas parce que je nage en plein delire.

Ah, et non, je ne m'attendais pas a ce que vous soyiez d'accord ou que vous me croyiez...
C'est les forums Clubic ici ;)

glm_7 a écrit:
Ah, et non, je ne m'attendais pas a ce que vous soyiez d'accord ou que vous me croyiez...
C'est les forums Clubic ici ;)

Je te rassure, la théorie du complot MS, y'a pas que sur les forums Clubic que tu la trouves.
D'ailleurs, MS a racheté des sattelites nucléaires désarmés y'a une dizaine d'années, il parait que dans 5 ans il va les réarmer, ce qui lui permettra d'éliminer sans problème le moindre internaute du monde dont un DivX illégale aurait été trouvé sur son disque dur.

Si vraiment microsoft est à l'origine d'un tel système par quel miracle ils ont pu imposer aux constructeurs hard de mettre au point de la connectique, du matos destinés justement à empêcher la lecture à 100% des contenus protégés?
Je me promets de lire le doc en entier mais j'aimerais quand même que l'on me réponde sur ce point.
Je ne néglige pas le rôle de microsoft, mais en tant qu'acteur pesant lourd sur le marché de l'os ils ne pouvaient pas se mettre à dos les fournisseurs de contenus (majors du disques, du films).

> Encore une fois, je recommande la lecture COMPLETE de la doc microsoft et de l'article Peter Gutmann. Le point sur le SACD est tire d'un exemple d'utilisateur en fin de texte.

C'est trop demander que de vouloir la lecture des réponses qui suivent tes premiers posts ?
Les limitations du SACD ne viennent pas de Vista, inutile d'essayer de nous faire croire que c'est de la faute de Microsoft.

> Et je ne me fais guere d'illusions sur ce qui arrivera aux contenus non proteges en pratique : ils seront lus normalement, bien sur, mais pas parce que je nage en plein delire.

Si le contenu non protégé sera lu normalement, pourquoi essayer de faire croire le contraire ????

WinterOfTheWolf a écrit:
Je te rassure, la théorie du complot MS, y'a pas que sur les forums Clubic que tu la trouves.
D'ailleurs, MS a racheté des sattelites nucléaires désarmés y'a une dizaine d'années, il parait que dans 5 ans il va les réarmer, ce qui lui permettra d'éliminer sans problème le moindre internaute du monde dont un DivX illégale aurait été trouvé sur son disque dur.

:MDR

WinterOfTheWolf a écrit:

peuh, c'est du bas de gamme ca, Apple aurait projeté un système qui permet de d'exploser les condensateurs et batteries de ses ipod si les utilisateurs n'utilisent pas des chansons de l'itune store ...

Frank_HorrigaN a écrit:
peuh, c'est du bas de gamme ca, Apple aurait projeté un système qui permet de d'exploser les condensateurs et batteries de ses ipod si les utilisateurs n'utilisent pas des chansons de l'itune store ...

Oui par le réseau cellulaire, d'ailleurs c'est pour ça qu'ils sortent un iPhone, pour camoufler un peu leur manoeuvre .. [:shy]

WinterOfTheWolf a écrit:

Et les utilisateurs des autres OS :o
Désolé Frank..... :paf:

Je pense que la théorie du complot existera toujours mais un blocage ne pourra pas être mis en place surtout avec les alternatives de qualité disponibles (Linux, Mac OS, ...)
Les gens ne sont pas stupides et si on leur propose la prison ou d'aller dans un autre pays même s'ils ne parlent pas langue tu crois qu'ils choisissent quoi?
Donc l'utilisateur restera quoi qu'il arrive le maitre de ce type de choix.
:neutre:
Un système bridé à 100% n'existera jamais.

tampigns a écrit:
Un système bridé à 100% n'existera jamais.

Si si .. la PSP, le iPhone .. :paf:

Frank_HorrigaN a écrit:

Non, je sais de sources sures (mais je ne donnerais pas le lien, c'est écrit en japonais, personne ne comprendra ;)) que SJ aurait glissé du C4 dans les écouteurs de l'Ipod, comme ça, si un possesseur d'Ipod n'achète pas de musique sur l'ITMS dans les 5 ans après l'acquisition de l'Ipod, ses oreilles explosent. 5 ans, d'ici un mois ou 2 on devrait avoir les premières répercutions aux infos. ;)

Salauds de capitalistes.

catseye a écrit:
Si si .. la PSP, le iPhone .. :paf:

J'acheterai pas d'iPhone (d'ailleurs il existe toujours pas), la PSP c'est pas ce qui marche le mieux, .... :na:
:ane:

Vous devez être connecté pour écrire un message !