supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

La stratégie de microsoft est de faire en sorte que les contraintes voulues par les distributeurs/producteurs soient le plus invisible (intégrèe) possible.

Ils sont pas cons, ils savent que leur client potentiels n'aiment pas DU TOUT que le dvd/autre acheté ne marche pas. Ils savent aussi qu'une seule mauvaise expérience peux faire passer un honnête client du côté transparent de la force.

Ceci dit, la réaction du client pas content sera d'aller chez le revendeur du dvd/br/x pour l'échanger. Si ce dernier refuse l'échange, comme c'est souvent le cas, cela prouve que les distributeurs n'accordent ni importance ni respect à leur clients.

de toute manière, les traîtement des égouts, c'est pas mon truc...

[HS complet]
C'est moi ou la news sur les prix de Vista a disparu ?
En tout cas elle n'apparaît plus sur la page principale chez moi.
[/HS]

azuriel a écrit:
C'est surtout que ça n'avait rien à foutre dans les commentaires d'une news sur la protection de contenu sur vista. C'est juste un petit troll.

Pas petit mais gros troll. :non:
du respect quand je fais de tels efforts :o
:ane:
Je ne savais pas qu'il existait des solutions DVD sur Linux.
Donc au temps pour moi, je vais rentrer moins con (pas trop difficile ? :p )
Reste que les menteurs de pirates linux de la derniere fois si je les ai sous la main......
Ils n'ont plus d'excuse :pfff:
:)

> Reste que les menteurs de pirates linux de la derniere fois si je les ai sous la main......
Ils n'ont plus d'excuse

je pensais à la même chose.

contraîrement au pirates windows? :D

ps: oui, eux sont martyrisé :p

roselan a écrit:
contraîrement au pirates windows? :D

ps: oui, eux sont martyrisé :p

Pas mieux.
Moi je ne pirate pas.
Mon winDVD était fourni avec mon PC (vente liée? :paf: )

moi si, mais où je suis, c'est entièrement légal de télécharger.

Français, quittez l'Europe, et rejoignez la Suisse ^^.

en plus on aura une vraie équipe de football comme ça :p

roselan a écrit:
moi si, mais où je suis, c'est entièrement légal de télécharger.

Français, quittez l'Europe, et rejoignez la Suisse ^^.

en plus on aura une vraie équipe de football comme ça :p

:'(

tampigns a écrit:
Pas petit mais gros troll.  :non:
du respect quand je fais de tels efforts  :o
:ane:
Je ne savais pas qu'il existait des solutions DVD sur Linux.
Donc au temps pour moi, je vais rentrer moins con (pas trop difficile ?  :p )
Reste que les menteurs de pirates linux de la derniere fois si je les ai sous la main......
Ils n'ont plus d'excuse  :pfff:
:)

L'excuse, c'est peut-être de pouvoir avoir accès au contenu d'un DVD qu'on a acheté légalement sans avoir à payer une dîme en plus ? C'est ça ?

azuriel a écrit:
L'excuse, c'est peut-être de pouvoir avoir accès au contenu d'un DVD qu'on a acheté légalement sans avoir à payer une dîme en plus ? C'est ça ?

C'est pas une excuse c'est un problème de license mais ça c'est vraiment trop HS en l'occurence et on en a déja parlé la derniere fois :neutre:

tampigns a écrit:
C'est pas une excuse c'est un problème de license mais ça c'est vraiment trop HS en l'occurence et on en a déja parlé la derniere fois  :neutre:

Ahahaha et c'est toi qui me parle de HS ! C'est la meilleure :D

azuriel a écrit:
Ahahaha et c'est toi qui me parle de HS ! C'est la meilleure :D

Justement je me recadrait aussi avant que tous les deux partions en cacahuètes. :ane:

tampigns a écrit:
Justement je me recadrait aussi avant que tous les deux partions en cacahuètes.  :ane:

Bon ok ;) je te suis alors.

Une fois encore c'est en mettant MicroSoft le nez dans leur m*rde qu'il avouent leurs magouilles
Est-ce qu'un OS doit être à la solde des majors en plus des NSA, CIA, FBI et autres joyeusetés ? car à ce train là nombreux sont ceux qui vont demander que Vista protège ceci ou cela
On ne peux pas faire confiance à la firme de Redmond et je pense qu'ils ne disent pas tout
Il est à peu près sûr que des disfonctionnements vidéos vont se produirent et la qualité en pâtir
Et puis pourquoi faire toutes ces protections puisque la protection HD-DVD est déjà cassée et la protection Blu RAy presque réussie : http://www.clubic.com/actualite-68557-prot...ent-cassee.html
Pas grave les clients mécontents auront droit à leur cohorte de mise à jour
Si Vista est aussi sûr qu'il protège les contenus multimédia, ça craint
Vive VLC et les autres médias libres !

D'habitude je me retiens, mais la des precisions sont vraiment necessaires...
La version courte est en bas.
(desole pour l'absence d'accents, je suis en QWERTY en ce moment...)

1. Les anglophones qui aiment avoir peur sont invites a lire le .doc dispo ici (c'est chez MS, donc oui pas de pdf...) et l'article qui le commente : http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut001/pubs/vista_cost.html
Le blog donne en lien dans l'article Clubic est rigolo a lire apres :)

2. Pour ceux qui n'aiment pas l'anglais, je resume. MS veut imposer un tunnel crypte du support HD (disons, un HD-DVD) au media de diffusion (ici, votre TV) a l'aide d'une combinaison de moyens hardware/software a tous les niveaux. Si l'UNE des etapes ne respecte pas la chaine, le contenu est soit degrade, soit supprime.

3. Ceci est valable pour la lecture de contenu protege. Les normes ne dictent pas ce qui doit etre fait en cas de contenu sans DRM (au sens large), mais ce ne peut etre que l'une des 2 options suivantes:
- Le contenu est lu sans restrictions, car il ne demande pas l'activation des protections. (ce qu'ils disent)
- La chaine hardware/software detecte un contenu sans protections, donc suppose suspect, et le degrade/supprime. (ce qu'ils veulent)

4. Le choix entre les 2 possibilites dependera beaucoup du soutien de l'industrie, mais je vous laisse deviner ce pour quoi les majors vont faire du lobbying.

La version courte: MS et les majors veulent verrouiller tout le monde dans des technologies proprietaires pour la diffusion de contenu. Toute pretention du contraire est un vilain mensonge. Ce projet n'est pas sur d'aboutir en raison de son cout. Lire la version longue pour les sceptiques.

glm_7 a écrit:
- La chaine hardware/software detecte un contenu sans protections, donc suppose suspect, et le degrade/supprime. (ce qu'ils veulent)

Sources ? Preuves ? Non parce que bon, c'est gonflant, ça fait 6 ans qu'on nous gonfle sur les forums avec Palladium, MS maitre du monde, etc.
Si Windows était incapable de lire un DivX, ça ferait une envolé fantastique pour Linux (au hasard), mais Windows en sera toujours capable, vous pensez que les gens qui font du montage vidéo vont mettre des DRM sur les rush ? :paf:
Faudrait vraiment arrêter les théories du complot bidons digne d'un mauvais épisode de XFiles.

glm_7 a écrit:
3. Ceci est valable pour la lecture de contenu protege. Les normes ne dictent pas ce qui doit etre fait en cas de contenu sans DRM (au sens large), mais ce ne peut etre que l'une des 2 options suivantes:
- Le contenu est lu sans restrictions, car il ne demande pas l'activation des protections. (ce qu'ils disent)

Non mais n'importe quoi, tu veux détruire toute l'industrie musicale et cinématographique aussi ? :paf:
Oui parce bon le cryptage c'est à la fin de la chaine pas au début ... :paf:
Et la musique que tu crées toi même tu comptes la perdre aussi ? Faut arrêter les joints au p'tit dèj' .. :o

glm_7 a écrit:
D'habitude je me retiens, mais la des precisions sont vraiment necessaires...
La version courte est en bas.
(desole pour l'absence d'accents, je suis en QWERTY en ce moment...)

1. Les anglophones qui aiment avoir peur sont invites a lire le .doc dispo ici (c'est chez MS, donc oui pas de pdf...) et l'article qui le commente : http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut001/pubs/vista_cost.html
Le blog donne en lien dans l'article Clubic est rigolo a lire apres :)

2. Pour ceux qui n'aiment pas l'anglais, je resume. MS veut imposer un tunnel crypte du support HD (disons, un HD-DVD) au media de diffusion (ici, votre TV) a l'aide d'une combinaison de moyens hardware/software a tous les niveaux. Si l'UNE des etapes ne respecte pas la chaine, le contenu est soit degrade, soit supprime.

4. Le choix entre les 2 possibilites dependera beaucoup du soutien de l'industrie, mais je vous laisse deviner ce pour quoi les majors vont faire du lobbying.

La version courte: MS et les majors veulent verrouiller tout le monde dans des technologies proprietaires pour la diffusion de contenu. Toute pretention du contraire est un vilain mensonge. Ce projet n'est pas sur d'aboutir en raison de son cout. Lire la version longue pour les sceptiques.

superbe analyse
mais pourquoi rajouter des absurdités dedans?
c'est con t'avais presque tout compris et tu viens rajouter des spéculations science-fictionesques à la fin....

microsoft neva pas bloquer le contenu non protégé...
c'est un procès d'intention foireux que tu fais
imagine le gars qui monte son film de vacance avec première... contenu non protégé... image noire... mais bien sûr.... faut arrêter la fumette conspirationiste...

bientôt certains vont venir dire que microsoft mange les enfants pour de vrai dans pas longtemps...

c'est quand même dingue d'inventer des trucs pareils et de perdre toute objectivité...

décidemment le niveau de réflexion des gens fait de plus en plus peine à voir... :(

Edit: ah, pour la dernière phrase, je révise mon jugement, les deux commentaires au dessus me redonne espoir :D

Eh bien... Il est vrai qu'il faut se farcir toute la doc en anglais (liens dans mon post precedent)

Je suis tres conscient des implications des DRM et des projets de protection de contenu sous Vista, ainsi que des penchants naturels des utilisateurs, mais il ne faut pas etre naif, non plus.

Ce que MS et les majors veulent ne coincide pas forcement avec les desirs du marche... Heureusement !

Larsirion a écrit:
bientôt certains vont venir dire que microsoft mange les enfants pour de vrai dans pas longtemps...

Euh... ça c'est vrai par contre, j'ai des sources fiables qui me l'ont confirmés, tous les dimanches, Bill se fait un petit orphelin au déjeuner.

Vous devez être connecté pour écrire un message !