Argumentsazuriel a écrit:
Voilà, merci d'apporter de l'eau à mon moulin : typiquement voilà le genre d'avis non technique, non documenté et non argumenté.
tampigns a écrit:
Arguments
Je ne dirais que : Fair Play, WMA, DVD
Larsirion a écrit:
:MDR
en même temps c'est un peu à cet article auquel microsoft répond dans son article... :oui:
azuriel a écrit:
Mouais. Personne ne m'a encore montré le contraire.
C'est un long document technique et argumenté.
azuriel a écrit:
Voilà, merci d'apporter de l'eau à mon moulin : typiquement voilà le genre d'avis non technique, non documenté et non argumenté.
Franck a écrit:
C'est un fait avéré, testable par tous. Difficile de faire plus argumenté. :neutre:
Il n'y a, à ma connaissance, pas de solution légale sur Linux pour lire du contenu protégé.
Si tu as un contre-exemple, j'en prend note.
http://www.clubic.com/actualite-975-cyberl...rdvd-linux.htmlFranck a écrit:
C'est un fait avéré, testable par tous. Difficile de faire plus argumenté. :neutre:
Il n'y a, à ma connaissance, pas de solution légale sur Linux pour lire du contenu protégé.
azuriel a écrit:
Ouais enfin Gutmann a quand même pondu un article bourré d'argumentation technique, de référence à des documentations microsoft.
Pour moi, cette réponse de MS est complètement décalée par rapport au document de Gutmann. Je vais pas me contenter de dire "amen" à un communiqué pareil alors qu'ils ne répondent à aucun point technique.
Franck a écrit:
Le SACD n'a jamais été lisible sur PC - aucun rapport avec Vista.
Pour les HD-DVD et Blue-Ray, ont sait depuis longtemps qu'il faudra hard+ soft adaptés, quelquesoit l'os sur lequel ce sera lu. C'est pas spécifique à Vista.
Vista n'interdira pas de bosser sur des vidéos HD ou du son 24bits 192KHz sur 8 voies non compressées.
Et le passage sur l'obligation de faire des pilotes plus sûrs, c'est plutôt une bonne chose. Laisser des merdes, sous prétextes qu'elles sont indécelables, c'est n'importe quoi.
WinterOfTheWolf a écrit:
http://www.clubic.com/actualite-975-cyberl...rdvd-linux.html
Edit : Ha bah après 2 minutes sur Google, on dirait qu'il est sorti. :D
de plus, il dit quasiment la meme chose que dans le doc. A savoir : les protections existent. On peut degrader la qualite du contenu. On peut bloquer des sorties et des entrees si il le faut.azuriel a écrit:
Pour moi, cette réponse de MS est complètement décalée par rapport au document de Gutmann. Je vais pas me contenter de dire "amen" à un communiqué pareil alors qu'ils ne répondent à aucun point technique.
Franck a écrit:
Le SACD n'a jamais été lisible sur PC - aucun rapport avec Vista.
Pour les HD-DVD et Blue-Ray, ont sait depuis longtemps qu'il faudra hard+ soft adaptés, quelquesoit l'os sur lequel ce sera lu. C'est pas spécifique à Vista.
Franck a écrit:
Vista n'interdira pas de bosser sur des vidéos HD ou du son 24bits 192KHz sur 8 voies non compressées.
Franck a écrit:
Et le passage sur l'obligation de faire des pilotes plus sûrs, c'est plutôt une bonne chose. Laisser des merdes, sous prétextes qu'elles sont indécelables, c'est n'importe quoi.
Franck a écrit:
Sans pendre parti, winDVD a existé sous Linux. Je ne l'ai jamais vu en vente mais je n'ai pas cherché, mplayer puis kaffeine m'ont suffi jusqu'à maintenant. Mais le fait que Linux soit ouvert empéche toute protection, le signal, depuis le support jusqu'à l'écran ou les enceintes pouvant être récupéré à un moment ou à un autre.Franck a écrit:
rinjin a écrit:
Mais le fait que Linux soit ouvert empéche toute protection, le signal, depuis le support jusqu'à l'écran ou les enceintes pouvant être récupéré à un moment ou à un autre.
Franck a écrit:
> Ah tiens et te voilà toi Franck à défendre un pauvre avis trollesque sur un autre système d'exploitation.
La vérité est trollesque maintenant ?
Le message de tampings est bien entendu teinté d'humour, mais sur le fond on ne peut malheureusement pas lui donner tord.
Franck a écrit:
KP2 a écrit:
ca sent plutot la bonne excuse pour exclure les drivers qui ne rentrent pas dans le business model qu'on veut promouvoir.
J'aimerais bien savoir comment sont certifies les drivers ? Quoiqu'il en soit, c'est MS qui certifie, c'est MS qui decide et c'est a destination des produits MS... :sarcastic:
FremenSF a écrit:
Des distributions Linux comme Mandriva 2007 - en version payante - incluent LinDVD. Ce logiciel n'est pas libre (logique, vu que la DADVSI élimine d'office l'accès à des contenus protégés par des logiciels libres), mais il a l'avantage de permettre de lire légalement un DVD protégé.