supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Vista en janvier 2007 ? Gartner n'y croit pas !

Le prochain système d'exploitation de Microsoft, connu sous le nom de Windows Vista et censé succéder à Windows XP, n'en finit plus de défrayer la chronique. Alors que Microsoft avait promis une sortie mondiale pour la fin 2006, le géant du logiciel a bien été contraint de repousser fort récemment son planing de sortie, en tablant cette fois-ci sur le mois de janvier 2007 (voir Windows Vista retardé à 2007 !). Il faut dire que le développement de Windows Vista est un rien chaotique, les décisions prises à son sujet évoluant d'une semaine à l'autre. Aux dernières nouvelles, Vista devrait donc sortir en janvier 2007 pour le commun des mortels alors que Microsoft promet une version entreprise à ses clients grands comptes pour le mois de novembre 2006. Voilà pour le discours officiel...
Le cabinet d'analystes Gartner voit la chose d'un oeil tout à fait différent et vient de publier une note selon laquelle un délai d'au moins trois mois supplémentaires pourrait une nouvelle fois affecter la sortie de Vista. D'après Gartner la mise au point de Vista est trop complexe pour que le logiciel puisse sortir selon les deux phases prévues par Microsoft : novembre et janvier. Bien que Microsoft démente les propos de Gartner, ce dernier table sur une sortie de Vista entre avril et juin 2007. De plus Gartner considère qu'un nouveau report ne serait pas aussi dramatique, Microsoft ayant de toute façon déjà manqué la période des ventes de fin d'année. Plutôt que de taper une nouvelle fois sur Microsoft, on rappelera simplement que la firme de Redmond est particulièrement réputée pour ne jamais tenir ses délais....

Lire cette brève sur le site

"la mise au point de Vista est trop complexe"

J'espère que c'est un bon signe...

on rappelera simplement que la firme de Redmond est particulièrement réputée pour ne jamais tenir ses délais....
Avec 5 ans de retard et autant de milliard de $ de dépassement de budget, on n'est plus à 3 mois près et quelques centaines de millions... Maintenant, la concurence ne restera sans doute pas les bras croisés

Topic à troll.

Bah voyons et Gartner il prédit la fin du monde pour quand ?
Pas la peine d'en remettre une couche dessus en sortant la boule de Crystal.

D'ailleurs Vista est pas prévu pour être finit en janvier mais en septembre, donc on sera fixé d'ici la fin de l'été de l'éventuel retard qu'il subira.

v_atekor a écrit:
Avec 5 ans de retard et autant de milliard de $ de dépassement de budget, on n'est plus à 3 mois près et quelques centaines de millions... Maintenant, la concurence ne restera sans doute pas les bras croisés

J'adore cette analyse profonde...
Quelles sont tes sources pour annoncer 5 ans de retard, ces milliards de dépassement ?
Commissaire aux comptes de Bill ?

elfloflo a écrit:
"la mise au point de Vista est trop complexe"

J'espère que c'est un bon signe...

Je pense que oui ...

Et je pense que Gartner a raison ! :ane:

xenon aussi ! :paf:

Novembre ou janvier, de toute façon cette sortie est un joyeux bordel ! on verra bien le moment venu...

LeNettoyeur : Pour les délais : les déclarations de Microsoft pour Vista. Pour les tarifs, les employés de MS.

Edit : pour les déclarations des employés c'est Ici

Je cite
Yep, it's time for a shareholder revolt. Vista is the biggest software development failure of all time, outside of the federal government. IBM's office vision was the previous record holder, with $900M spent.

What's the cost of Vista to date? Five, six billion in direct costs, and maybe another hundred in opportunity costs?

MSFT shareholders need to start rolling some heads, starting with the monkey-boy.

L'image du screen est superbe :love:

çà donne envie :D

Je comprends pas bien....

Miscrosoft c'est pas une tite PME qui fabrique des logiciels.
Ils doivent avoir une armée d'informaticiens
Ca fait quand même un bon moment que XP est sorti et qu'ils ont surement pensés à un autre système d'exploitation.
Il brasse des millions de dollars par an (y a meme une une brève sur leurs bénéfices), donc ils peuvent se permettre d'embaucher un clanpins de plus.

Et là j'ai l'impression qu'ils viennent à peine de commencer leur windows vista...
Je conçoit qu'un OS ça doit pas être simple à programmer, mais bon, ça doit faire qd même plusieurs années qu'ils sont dessus et ya pas qu'un mec qui bosse... Et c'est genre avec un délai de trois mois qu'ils vont régler tous leurs problèmes?
On dirait qu'ils s'y prennent au dernier moment... "tiens c'est vrai qu'on devait sortir Vista pour Novembre... aller les mecs on se met au boulot !!!"

Vista ou xp , pour mettre en style classique :p

Parcontre je sais pas pour vous mais le fait de le voir deja depuis plus d'un an ( skin , plugin ...etc pour xp ) je le trouve dépassé visuellement et esthetiquement ! Dommage :neutre:

du moment qu'il sort vista je suis pas a 2/3 mois pres

apres Hop j'achete la belle licence Ultimate ( la vista du gamer lool )

the_revival a écrit:

C'est ironique ??? :sarcastic: :riva:

Il vaut mieux qu'il y ait du retard et qu'ils sortent un système stable et à la hauteur de ce qu'ils ont annoncé pour Vista ! Ca ne sert à rien de se précipiter juste pour faire plaisir à quelques petits impatients !

XP tourne très bien pour le moment....

de toute façon je n'achèterais pas vista car je n'ai pas envie de dépenser de l'argent pour la licence et pour mon PC qui ne sera sans doute pas assez puissant...

v_atekor a écrit:
Pour les délais : les déclarations de Microsoft pour Vista. Pour les tarifs, les employés de MS.

Sortie de Vista : Initialement prévue pour l'automne 2005 soit un retard 16 mois et non 60 mois
Les dépassements de budget en milliards, désolé mais je n'ai pas dans mes relations, d'amis bossant chez Krosoft et ayant accès à des infos qui me semblent assez confidentielles dèslors qu'elles sont avérées.
Enfin de là à déduire que retard = perte, c'est certainement vrai pour l'industrie du hard qui voulait en profiter pour amorcer un renouvellement du parc.

Combien couterait à Krosoft (image et frais) de sortir un SP1 juste après la sortie de Vista ?
Alors sur le court terme OK mais faut voir plus loin non ?

Espérons que l'effort pour boucher les failles, rendre plus imperméable aux saloperies et cohérent l'ensemble portera ses fruits, ceux qui critiquent les produits Krosoft n'ont qu'à aller ailleurs c'est pas impossible, faut juste en avoir les réelles compétences.
Désolé si le soft anti-tâches n'existe pas encore...

the_revival a écrit:

ben moi je l'ai installé sur ma machine, et ça m'a pas donné envie :ane:

LeNettoyeur : je t'ai mis un lien sur un blog d'employés de MS. Je pense que tu peux le lire et te faire une opinion.

Vous devez être connecté pour écrire un message !