Moi je n'utilise que la visionneuse MS [parce que c'est le programme par défaut] et je n'ai que des png, tiff et jpg.Torlik a écrit:
Je profite de cet article pour enfin poser cette question ?
A quoi sert une visionneuse alors que sous windows on a les miniatures ? Je sais pas moi quand j'ouvre un dossier photo que je mets en miniature j'ai pas l'impression d'avoir quelque chose de tellement différent que ces logiciels ???
Torlik a écrit:
Je profite de cet article pour enfin poser cette question ?
A quoi sert une visionneuse alors que sous windows on a les miniatures ? Je sais pas moi quand j'ouvre un dossier photo que je mets en miniature j'ai pas l'impression d'avoir quelque chose de tellement différent que ces logiciels ???
IrfanView n'a aucun soucis pour faire tourner des animations GIF. Pour les autres je ne sais pas, mais j'imagine qu'ils doivent tout aussi bien les ouvrir.Jiraiya-08 a écrit:
Dans le tas, y en a un qui permet de visualiser correctement les gifs animés ?
Martopioche a écrit:
Quand on a une réelle volonté de "trie" de ses photos, on veut pouvoir les évaluer (système de notation avec étoiles), on veut pouvoir les qualifier (tags, géolocalisation, reconnaissance de visages...), on veut pouvoir les organiser pas seulement par leur localisation sur le système de fichiers (système de collections/albums) mais aussi avoir des vues (collections/albums dynamiques)...
Des softs présentés, seul Picasa à ma connaissance s'en approche, et encore il n'a pas de système de notation ni d'albums dynamiques. En gratuit dont l'article n'en parle pas, iPhoto est peut être celui qui est le plus complet, et Digikam s'en sort mieux que Picasa bien qu'il n'ai pas d'albums mais permet les albums dynamiques (les recherches enregistrées en fait). Évidemment, Aperture et Lightroom sont les meilleurs solutions.
MaTheRyS a écrit:
Qu'en est-il pour la reconnaissance des visages pour tagger les photos ? Plusieurs éditeurs avaient annoncé travailler sur ce sujet mais je n'ai pas suivi l'histoire...
Est-ce qu'il y en a un qui sort du lot sur ce point ?
Windows Live Photo Gallery c'est bien quand t'as un OS Windows et il n'est dispo que sur Windows (à vérifier pas sur). Tandis quer Picasa il est multi plateforme, il fonctionne aussi bien sur Windows que sous OSX ainsi que sous Linux avec Wine (ce n'est pas écrit dans la news, mais ça marche chez moi sous Ubuntu 12.04/10).Excilion à écrit:
Windows Live Photo Gallery, présenté dans l'article, fait tout ça, inclus le systeme de notation et vues dynamiques (personnes, locations etc..). Je le classe largement au dessus de Picasa que ce soit au niveau du tri que des retouches.
[...]
+1Excilion à écrit:
Pour les autres logiciels présentés, je suis d'accord, ils ne se contentent seulement de gerer les dossiers sur le disque dur. Largement insuffisant et sans interet de nos jours. Cet article sort tout droit du début des années 2000....

Baphomet a écrit:
Windows Live Photo Gallery c'est bien quand t'as un OS Windows et il n'est dispo que sur Window

Excilion a écrit:
Windows Live Photo Gallery, présenté dans l'article, fait tout ça, inclus le systeme de notation et vues dynamiques (personnes, locations etc..). Je le classe largement au dessus de Picasa que ce soit au niveau du tri que des retouches.
Baphomet a écrit:
Windows Live Photo Gallery c'est bien quand t'as un OS Windows et il n'est dispo que sur Windows (à vérifier pas sur). Tandis quer Picasa il est multi plateforme, il fonctionne aussi bien sur Windows que sous OSX ainsi que sous Linux avec Wine (ce n'est pas écrit dans la news, mais ça marche chez moi sous Ubuntu 12.04/10).
aMalain a écrit:
sorry j'avais pas vu la 2ème partie
en effet je confirme FastStone comme étant le meilleur programme dans ce domaine
J'admet que pour une simple visionneuse, j'ai une préférence pour Faststone ne serait-ce que pour son interface. Et lui comme irfanview et xnview sont dispo en versions portables-DARKWOLF- a écrit:
A chaque fois que je teste un des ces logiciels, c'est pour revenir sur Fastone Image Viewer : ultra complet (renommage, traitement par lot, watermarks, etc...), skinnable, beaucoup d'options utiles liées à la gestion des images (étiquettage).

alzorglub a écrit:
(L,R pour les rotations, pratique pour ceux qui sont pas foutu de prendre une photo dans le bon sens !)
Ben en fait, sous Mac si on veut une simple visionneuse, c'est Aperçu... IPhoto est tout de même déroutant par sa notion d'imports de photos et l'impression (fausse) de perte de contrôle. Mais du coup, il y a des défauts dans la gestion de fichiers, cependant tout à fait acceptable pour le grand publique.Splintx a écrit:
Et sous Mac ?? Ah bah nan on me dit qu'iPhoto les met tous au rencard. Il a quand même quelques bugs gênants mais à une batterie de fonctionnalités très sexy ^^
Honnêtement je sais pas comment on peut décemment proposés aux utilisateurs de telles interfaces en 2013...
Comme dit Martopioche, le seul qui arriverait au niveau c'est Picasa (ayant le bon gout d'être multi-plateforme)
Excilion a écrit:
ça va, il reste dispo pour 90% de la population hein, d'autant plus que l'article ne parle que de logiciels windows..
ils ne parlent nul part qu'ils se limitent à Windows.Clubic a écrit:
Visionneuses photo : les meilleurs logiciels gratuits
Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels