Zefram a écrit:
Comme je le dis depuis 20 ans, tant qu'une empreinte digitale ne sera pas indispensable pour TOUTES les transations CB, il y aura tjs des fraudes.
Il faut un lecteur d'empreinte sur les guichets de retrait et sur chaque clavier d'ordi.
Et en plus on n'aura meme pas retenir un numero a 4 chiffre.
Et pour ceux qui diraient: on peu te couper le doigt ou te prendre une empreinte sur un verre comme dans James bond, sachez que les lecteurs d'empreintes actuels ne fonctionnent qu'avec un doigt vivant.
Donc la présence de la personne serait bien indispensable pour chaque transaction.
cemoi71 a écrit:huetal a écrit:cemoi71 a écrit:Espada-1 a écrit:
cemoi71 on a l'impression que tu ne lis même pas la news...
moi j'ai l'impression que tu ne sais meme pas lire et que tu ne sache ce que c'est un cycle de vie. reflechi nom d'un chien.
a moins que tu les sache et que ce soit trop evident. relis un peu et repond a la question si tu sais.
Je cherche a combler un manque de connaissance.
question pour les nuls:
qu'est ce que c'est exactement un cycle de vie pour une batterie?
je pari que tout depend le type de la batterie.
au mieux faut que je surf et cherche moi meme la reponse d'ingenieur, plutot que d'avoir une piste donnee par les gens d'ici qui ne voyent pas plus loin que le bout de leurs nez (chose typique des clubicar)
Bah vas-y te gène pas, si tu crois qu'il faut Bac+5 pour savoir ce qu'est un cycle de vie, c'est que soit tu es en Bac-10, soit que tu ne sais même pas chercher dans Google...
C'est incroyable de renvoyer son ignorance sur les autres. Y'a 5 personnes qui t'explique clairement en plus de la news, et tu ne comprends toujours pas, c'est un peu invraisemblable !
Tu as déjà utilisé une carte de crédit ? Une CB a une durée de validité de deux ans, la batterie trois. C'est tout, y'a pas besoin d'avoir un doctorat en physique quantique pour comprendre ça !
---
Bon sinon, comment on fait avec les Visa Premier, elles ont une durée de validité de trois ans
ben non faut pas un bac +5, y en a qui le savent et d'auttres non. seulement ceux qui ne savent pas repondent toujours par des conneries parce que ca leurs semble logique.
J'ai poser la question ici parce que ca m'a sembler etre le plus rapide pour avoir une reponse sensee. mais ca s'est vite avere faux. puisque effectivement vu le nombre de personne qui m'ont dis qu'il faut que je me refere sur l'article.
Ca verifie bien le degre de peu d'inteligence des gens qui se trimbalent ici.
Donc par recherche sur google et chez collegues. j'ai trouver quelques infos qui sont si dessus si toi tu aimes lire (chose que tu n'as pas faite apparement)
Est je remercie Gillefou qui c'est un peu plus creuser la tete que les autres
ca me semble invraisemblable que tu n'ai pas encore compris la ou je voulais en venir.
Alors monsieur le nom diplome frustre qui se limite qu'aux dires des petits articles banalises. Saisi tu que je cherche une info sur une technologie et non sur le maniement d'une carte.
C'est cool on sait au moins que tu sais lire (quoi que pas dans la quantite) et ecrire. mais de la a reflechir ... tu sais on donne plus de diplome pour ca
cemoi71 a écrit:Zefram a écrit:
Comme je le dis depuis 20 ans, tant qu'une empreinte digitale ne sera pas indispensable pour TOUTES les transations CB, il y aura tjs des fraudes.
Il faut un lecteur d'empreinte sur les guichets de retrait et sur chaque clavier d'ordi.
Et en plus on n'aura meme pas retenir un numero a 4 chiffre.
Et pour ceux qui diraient: on peu te couper le doigt ou te prendre une empreinte sur un verre comme dans James bond, sachez que les lecteurs d'empreintes actuels ne fonctionnent qu'avec un doigt vivant.
Donc la présence de la personne serait bien indispensable pour chaque transaction.
c'est un coup a se faire couper les doigts si on est riche. ya des cons qui le ferait pour voler le pognon d'une telle carte
watermelon a écrit:
Au sujet du cycle de vie / decharge, pour cette carte, le cycle de vie EST le cycle de décharge.. Voire moins puisque le cycle de vie est de 2 ans pour une cartebleue, et elle se décharge en 3 ans..
Bref elle ne sera jamais rechargée.
cemoi71 a écrit:
soit t'as juste et sur l'article c'est du n'importe quoi qd au cycle de vie. Est la je prefere parce que ben c'est merdique si il faut quelle se recharge quelque part
soit justement faut quelle se charge regulierement, est ca c'est pas tres pratique, et en plus on peut magouiller avec.
seulement tu comprend bien, l'article sort des expression que l'on utilise dans le monde professionel, et on comprend pas trop la chose. car les expression sont mal utilisees. Pour moi, avec cette histoire de cycle de vie, c'est un cycle de 3ans sans info sur le nombre de recharges. et j'espere qu'il n'y en a pas.
tu m'as compris? l'article est tourne d'une maniere un peu maladroite. c'est de la vulagrisation a 100% en fin de compte plus j'y reflechi
Quand le montant ne dépasse pas 25€, il ne faut pas signer / entrer de code il me semble.Essaye les péages des autoroutes, et tous les autres endroits où tu introduits ta carte sans saisir le code
Je suis parti aux USA le mois dernier, et là bas tous les terminaux que j'ai eu à utiliser ne connaissent que la bande magnétique, avec signature sur l'écran du terminal (et non sur le ticket).garder une bande magnétique : voilà le truc 100% stupide pour une carte sécurisée.
GilLeFou a écrit:Y'a pas de conflit, il y a qu'un cycle de vie qui n'a qu'un cycle de charge (à sa fabrication) et de décharge (3 ans après la fabrication).cemoi71 a écrit:
ouais c'est clair, mais ya conflit avec mes sources.
un cycle de vie contient plusieurs cycle de charge et decharge jusqu'a ce que celle ci ne fournisse plus le jus convenu. et un cycle de vie a la plupart du temps 500 cycle de charge et decharge (convention d'apres ce que j'ai compris)
nonogva a écrit:pourtant pas dur à piger, c'est un type de batterie différent de celle d'un téléphone ou d'un lecteur MP3, ta "source" n'a pas dû prendre ça en comptecemoi71 a écrit:
ouais c'est clair, mais ya conflit avec mes sources.
un cycle de vie contient plusieurs cycle de charge et decharge jusqu'a ce que celle ci ne fournisse plus le jus convenu. et un cycle de vie a la plupart du temps 500 cycle de charge et decharge (convention d'apres ce que j'ai compris)
la pile de ta montre tu la recharges ? non ? ben là c'est pareil, la batterie est conçue pour durer 3 ans SANS RECHARGE, et vu que la carte a une durée de validité de 2 ans le problème ne se pose même pas...
BobMorgan a écrit:
Vous énervez pas, je pense que par batterie, ils veulent parler de "pile" (battery en anglais si je ne me trompe pas) qui ne se recharge pas comme on connaissait il y a 20 ans et qui existe encore aujourd'hui.
Et pour pour le code de sécurité, c'est pour les site internet, pour un achat le site donne un code que l'on doit taper sur la carte, combiné à son code secret que l'on doit taper, la carte génère un code , et en tapant ce code et son numéro de compte, ton identité est vérifiée. et c'est quasiment impossible à cracker.
pascal16 a écrit:
garder une bande magnétique : voilà le truc 100% stupide pour une carte sécurisée.
), pas de puce, pas de code PIN ici !FraGG a écrit:
Par contre le nombre généré sera de 3 chiffres (le LCD peut en afficher largement plus) mais j'ai toujours pas compris l'utilité des "touches" chiffrées...
nonogva a écrit:la Suisse n'est pas franchement sous développée (surtout en ce qui concerne les banques) pourtant la bande magnétique est souvent plus uitilisée que la puce dans les commerces ou les restos, je ne parle même pas de ce petit pays du tiers-monde que sont les Etats Unis qui font encore un empreinte de la carte avec un sabot...HeavyArmor a écrit:
La madame elle l'a dit: ça doit être compatible avec les pays sous développéL'idéal c'est que l'utilisation de cette bande magnétique soit bloquée sauf si le client en fait la demande. En France ça ne doit en effet pas servir à grand chose, en Europe je ne sais pas.
Emdis a écrit:pascal16 a écrit:
garder une bande magnétique : voilà le truc 100% stupide pour une carte sécurisée.
On est d'accord mais ils sont oblige de garder cette bande magnetique, sans ca leur carte ne serait pas utilisable aux US par exemple (juste un petit marche), pas de puce, pas de code PIN ici !
sebsauvage a écrit:FraGG a écrit:
Par contre le nombre généré sera de 3 chiffres (le LCD peut en afficher largement plus) mais j'ai toujours pas compris l'utilité des "touches" chiffrées...
Tu utilises le clavier pour entrer un nombre affiché sur l'écran de l'ordinateur. La carte te donne une réponse que tu tapes sur le site web.
Quelqu'un qui aurait utilisé un keylogger pour piquer ton identifiant, mot de passe, ton code de carte visa, la date d'expiration et le cryptogramme ne pourra pas faire d'achat, puisque seule la carte peut donner la bonne réponse au code.
Note que cela empêchera le pirate de faire des achats avec ta carte uniquement sur les sites qui supportent ce système de challenge/réponse.