PColis a écrit:
Il semblerait que je me soit trompé :jap:
Il est necessaire d'ajouter qu'une seule ligne de code lors de l'initalisation (dixit WWDC).
Tu sais peut-être ce que tu dis je vais quand même me permettre de te faire part de mon humble experience :
Sur la même machine, avec les mêmes options d'affichage (tout au max) et la même résolution (1680x1050), WOW (< 2.0.1) était à peine plus lent que sous XP sur un iMac 20" CoreDuo (de l'ordre de 3-4 fps en général et un peu plus en ville).
cyclonefr a écrit:
Bizarre tout ce que tu me racontes, du moins en ce qui concerne cinebench... Cela signifierait-t-il que les jeux Mac sont codés avec les pieds ? Parce qu'en général tous sont LEGEREMENT + lent que leur version PC, même les jeux OpenGL d'origine comme Doom.
Je n'ai clairement pas fait autant de tests que toi (ce n'était pas ma machine). J'avoue donc ne pas avoir testé tout les effets (les différents shaders). En tout cas, par défaut en 1680x1050 avec distance de vue au max ainsi que tout les détails (environnement, texture, sorts), la différence était faible.cyclonefr a écrit:
...
Pour WoW qui est aussi fluide chez toi que sous Windows, alors là je comprends pas :/
...
Franck a écrit:
Y'a un truc qui t'échappe.
Ces jeux là sont des jeux PC qui ne tournent pas sur Mac.
kpouer a écrit:
Oui en même temps Duke Nukem est un jeu Dos totalement software, donc on voit pas ou est l'exploit. Il tourne pas déjà dans vmware d'ailleurs ?
treizep a écrit:
A mon avis c'est juste pour dire, regardez avant vous aviez Duke au mieux, maintenant vous avez ça à la place... ;)
kpouer a écrit:
Ca c'est méchant, le Mac est une machine de jeu, regarde, ils ont quake 3
Franck a écrit:
Non :non: t'as pas compris. Ça n'a rien contre les Macs, c'est pour montrer l'évolution des systèmes virtualisés.
Avant, tout ce qu'il était possible de faire tourner sur un système virtualisé, c'était un jeu software, car le hardware de la carte graphique était inaccessible.
Aujourd'hui, DX8 est dispo…demain, toutes les fonctionnalités de la CG seront dispo dans un environnement virtualisé, quelquesoit l'ordi hôte (Win ,Mac, Linux…)
Note que les premières démos étaient dispo sur Mac et Linux avant Windows et pour l'époque c'était assez énorme.kpouer a écrit:
Ca c'est méchant, le Mac est une machine de jeu, regarde, ils ont quake 3
WinterOfTheWolf a écrit:
Note que les premières démos étaient dispo sur Mac et Linux avant Windows et pour l'époque c'était assez énorme.
Haaaa, les nuits passées à la photogravure à jouer à la démo de Quake 3. :paf:
WinterOfTheWolf a écrit:
Note que les premières démos étaient dispo sur Mac et Linux avant Windows et pour l'époque c'était assez énorme.
Haaaa, les nuits passées à la photogravure à jouer à la démo de Quake 3. :paf:
treizep a écrit:
J'ai un Mac et je sais que ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeller une machine de jeu, la ludothèque est réduite et les portages pas forcément excellents. Mais ça me dérange pas du tout... :neutre:
Franck a écrit:
> C'était l'époque du renouveau d'Apple avec l'iMac, quand Steve Jobs voulait en faire une machine de jeu a part entière.
Je pense que si Jobs avait voulu en faire une machine de jeu, il n'aurait pas mis un chip graphique aussi pourri épauvé par une mémoire graühique insuffisante.
Franck a écrit:
> D'ailleurs sur les Macs modernes (qui sont les seuls que ca pourrait intérésser) peuvent installer leur Windows en dual boot, ca marchera nettement mieux.
Perso, j'ai pas envie de rebooter 3x par jour…et j'ai pas envie non plus de me passer de mes applis MacOS quand je bosse…donc la virtualisation c'est du pain béni.
Franck a écrit:
> Tiens sur Mac ya un super jeu auquel je jouait ya 15 ans (mais il a du évoluer et connaitre d'autres versions, je pense que j'y jouerai encore avec plaisir) : Spaceward Ho
J'y ai joué il n'y a pas si longtemps que ça (en 2006). J'adore ce jeu :love:
http://www.deltatao.com/ho/
Franck a écrit:
> Pour faire de la bureautique oui certainement, mais du jeu, j'irai pas jouer a Supreme commander dans un VMware en perdant 20% de vitesse perso.
Ça dépend de pas mal de facteurs. Si t'as 100FPS au lieu de 120, c'est pas un soucis.