ypub a écrit:
VBoxManage sharedfolder add "VM name" -name "sharename" -hostpath "C:\test"
• In a Windows guest, use the following command:
net use x: \\vboxsvr\sharename
Replace "x:" with the drive letter that you want to use for the share, and sharename with the
share name specified with VBoxManage.
crocodudule a écrit:
:jap:
je dois dire que ce soft marche tres bien, c'est impressionnant, (bien plus fluide que mes tests sur qemu, mais j'ai peut-etre pas réussi a bien l'optimiser (lui aussi libre et gratuit)).
ThinIsFat a écrit:
pas lié à la news mais quelqu'un a essayé d'installer Vista dans une VMWare (v. 5.5.3)?
je galère un peu...
usamike a écrit:
bonjour,
yen a marre, pardon, yen a assez des gens qui proposent leur produits gratuitements !
Le gratuit et l'open source ne devrait pas être autorisé en entreprise ou dans le monde du business, il devrait être EXCLUSIVEMENT réservé au particulier.
à terme on va mettre tout le monde au chomage chez les éditeurs !
Gratuits, ouverts moi je veux bien mais qui prend la responsabilité d'une perte de donnéés quand ya un crash/piratage dû à un soft open/gratuit ??? Contre qui on peut se plaindre après un tel désordre ? personne! Les gens répondres : c'est gratuit, faut pas en demander plus ! La responsabilité a un prix !
Dans la licence OpenSource, il faudrait ajouter une clause de responsabilité obligatoire en cas de problème ! Et si la communauté n'aide pas, alors le produit devrait perdre sa licence open-source.
Ya deux types de gens chez les éditeurs :
ceux qui créer des supers softs car ils sont guidés par la carrote et l'appat du gains
et les autres, ceux qui crée des softs efficaces pour leur plaisir en évitant les contraintes juridiques, commerciales et civiles !!.
nah ! du mardin matin ! énervé !
crocodudule a écrit:
vista devait ne pas etre "virtualisable" il me semble , non? car ils font tourner une version ultimate sur le site ...
usamike a écrit:
Gratuits, ouverts moi je veux bien mais qui prend la responsabilité d'une perte de donnéés quand ya un crash/piratage dû à un soft open/gratuit ??? Contre qui on peut se plaindre après un tel désordre ? personne! Les gens répondres : c'est gratuit, faut pas en demander plus ! La responsabilité a un prix !
Et c'est pour cela que se développent des structures officielles comme les fondations autour des projets open-source/libre qui assurent le support, la formation, avec des services juridiques etc. pour répondre aux besoins des entreprises.usamike a écrit:
Exemple; dernierement de nombreux serveur ont été hacké car les utilisateurs ont installé Joomla/mambo dessus ayant des failles. Qui est le responsable devant la loi de la perte du serveur ?
[...]
et les autres, ceux qui crée des softs efficaces pour leur plaisir en évitant les contraintes juridiques, commerciales et civiles !!.
Aujourd'hui proposer un produit libre,gratuit,open-source c'est se dégager de responsabilités, oublier les commentaires dans le source, oublier la doc, oublie les contraintes de patch/mises à jour!, oublier les contraintes juridiques ! C'est presque un comportement infantile caché par une envie de "communauté" !
Va ! cours ! vole ! développeur open source et ne regarde pas derriere toi car tu n'y es pas obligé !
nah ! du mardi matin ! énervé !
Tu telecharges l'iso (preferable de prendre la version optimisée amd 64 si ton cpu est 64 bit, sinon la (les) x86 ira tres bien mais justement pas la powerpc).clubic. a écrit:
Bonsoir
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, en quelques lignes, la démarches pour utiliser "kubuntu-6.10-alternate-powerpc" (<- c'est bien pour les PC de bureau, style AMD ??) via ce logiciel svp ? La manipulation quoi, svp.
Merci d'avance.
+