supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

59 messages
ok
VBoxManage sharedfolder add "VM name" -name "sharename" -hostpath "C:\test"

• In a Windows guest, use the following command:
net use x: \\vboxsvr\sharename
Replace "x:" with the drive letter that you want to use for the share, and sharename with the
share name specified with VBoxManage.
• In a Linux guest, use the following command:
mount -t vboxsf [-o OPTIONS] sharename mountpoint

ypub a écrit:
VBoxManage sharedfolder add "VM name" -name "sharename" -hostpath "C:\test"

• In a Windows guest, use the following command:
net use x: \\vboxsvr\sharename
Replace "x:" with the drive letter that you want to use for the share, and sharename with the
share name specified with VBoxManage.

Oui.....
Moi j'ai, sur une de mes partitions D:, créer un dossier test
Et apres?
Faut aller sur executer et taper net use D: \\vboxsvr\test

Désolé, mais là, jsuis toujours aussi paumé

crocodudule a écrit:
:jap:
je dois dire que ce soft marche tres bien, c'est impressionnant, (bien plus fluide que mes tests sur qemu, mais j'ai peut-etre pas réussi a bien l'optimiser (lui aussi libre et gratuit)).

Tu as lance le service kqemu ? Car ce service améliore les performances de manière drastique.
A noter que Clubic n'a pas précisé que VirtualBox est basé en bonne partie sur Qemu justement et pas la plus mauvaise partie, en l'occurrence son moteur de recompilation dynamique, c'est surtout l'architecture, le design, l'implémentation qui change avec VirtualBox (j'ai regarde les codes sources des deux et je connais bien celui de Qemu), ils ont aussi ajouté le support du VT (Intel Vanderpool) et un support experimental pour le Pacifica d'AMD mais ces deux "accélérations" matériel n'accélerent absolulument rien pour le moment, elles servent plus pour certains OS réputés non stables dans un tel environnement (OS2 par exemple).
Bref, j'espère que ce projet n'aura pas pour effet de déporter l'intérêt de Qemu et donc son développement, une concentration des efforts est aussi tout aussi intéressant.

pas lié à la news mais quelqu'un a essayé d'installer Vista dans une VMWare (v. 5.5.3)?
je galère un peu...

bonjour,

yen a marre, pardon, yen a assez des gens qui proposent leur produits gratuitements !

Le gratuit et l'open source ne devrait pas être autorisé en entreprise ou dans le monde du business, il devrait être EXCLUSIVEMENT réservé au particulier.
à terme on va mettre tout le monde au chomage chez les éditeurs !

Gratuits, ouverts moi je veux bien mais qui prend la responsabilité d'une perte de donnéés quand ya un crash/piratage dû à un soft open/gratuit ??? Contre qui on peut se plaindre après un tel désordre ? personne! Les gens répondres : c'est gratuit, faut pas en demander plus ! La responsabilité a un prix !
Exemple; dernierement de nombreux serveur ont été hacké car les utilisateurs ont installé Joomla/mambo dessus ayant des failles. Qui est le responsable devant la loi de la perte du serveur ?
La victime !!!! bravo l'open source !

Dans la licence OpenSource, il faudrait ajouter une clause de responsabilité obligatoire en cas de problème ! Et si la communauté n'aide pas, alors le produit devrait perdre sa licence open-source.

Ya deux types de gens chez les éditeurs :
ceux qui créer des supers softs car ils sont guidés par la carrote et l'appat du gains
et les autres, ceux qui crée des softs efficaces pour leur plaisir en évitant les contraintes juridiques, commerciales et civiles !!.

Aujourd'hui proposer un produit libre,gratuit,open-source c'est se dégager de responsabilités, oublier les commentaires dans le source, oublier la doc, oublie les contraintes de patch/mises à jour!, oublier les contraintes juridiques ! C'est presque un comportement infantile caché par une envie de "communauté" !
Va ! cours ! vole ! développeur open source et ne regarde pas derriere toi car tu n'y es pas obligé !

nah ! du mardi matin ! énervé !

ThinIsFat a écrit:
pas lié à la news mais quelqu'un a essayé d'installer Vista dans une VMWare (v. 5.5.3)?
je galère un peu...

J'avais testé la RC2 en virtualisation mais sur la beta de virtual pc 2007. ça fonctionnait très bien. Wmware je bloquait à l'install de l'os.

usamike a écrit:
bonjour,

yen a marre, pardon, yen a assez des gens qui proposent leur produits gratuitements !

Le gratuit et l'open source ne devrait pas être autorisé en entreprise ou dans le monde du business, il devrait être EXCLUSIVEMENT réservé au particulier.
à terme on va mettre tout le monde au chomage chez les éditeurs !

Gratuits, ouverts moi je veux bien mais qui prend la responsabilité d'une perte de donnéés quand ya un crash/piratage dû à un soft open/gratuit ??? Contre qui on peut se plaindre après un tel désordre ? personne! Les gens répondres : c'est gratuit, faut pas en demander plus ! La responsabilité a un prix !

Dans la licence OpenSource, il faudrait ajouter une clause de responsabilité obligatoire en cas de problème ! Et si la communauté n'aide pas, alors le produit devrait perdre sa licence open-source.

Ya deux types de gens chez les éditeurs :
ceux qui créer des supers  softs car ils sont guidés par la carrote et l'appat du gains
et les autres, ceux qui crée des softs efficaces pour leur plaisir en évitant les contraintes juridiques, commerciales et civiles !!.

nah ! du mardin matin ! énervé !

Doucement camarade, tu ne peux pas demander la même chose au mec qui bosse dans son garage et à microsoft. Après je n'imagine pas les gars de chez redhat ou de mandriva se cacher derrière l'opensource en cas de probleme.

merci pour ce moment de franche rigolade usamike :MDR
Marre des mecs qui comprennent rien au modéle libre (on donne le soft, on vends le support et oui on assure une garantie COMME UN LOGICIEL PROPRIETAIRE!!!!!)

T'a déjà vu le tarif d'une redhat AS 4 ? pourquoi c'est aussi cher à ton avis ?!

crocodudule a écrit:
vista devait ne pas etre "virtualisable" il me semble , non? car ils font tourner une version ultimate sur le site ...

En tout cas , la RC2 l'est.

usamike a écrit:

Justement ça donne encore plus de valeur aux différents services qu'une entreprise peut apporter autour d'un logiciel et à la qualité de celui ci.
Franchement si ça peux aider à faire le bouger toutes ses boites qui se gavent sur des progiciels médiocre avec un support facturé une fortune alors qu'ils sont même pas foutus de ce bouger les 3 fois dans l'année ou l'on as besoin d'eux alors ça sera pas un mal. Peut être ils se mettront aux boulots et dépenseront du fric pour autre chose que des campagnes commercial mensongère.

On parle beaucoup dans ces deux pages (surtout la 1ere en fait) de vmware "qui est gratuit", mais ça ne brûlerait pas les doigts de marquer aussi que "virtual pc" est gratuit lui aussi, complètement (en tant que particulier entreprise je ne sais pas), et ne demande pas de clé tous les 60 jours.

Vbox a l'air sympa, j'avais testé à l'époque où j'avais fait joujou avec vmware/vpc.
Franchement, en tant que end-user, je me f.. pas mal qu'il soit gratuit et/ou open source/libre.
C'est une condition qui doit faire plaisir aux geeks qui pourront faire leurs fenetres triangulaires ou rondes avec le source du soft si ça leur chante ; moi à mon niveau je ne demande qu'un soft *fonctionnel*.
A ce titre, virtual pc - vmware - virtual box y répondent et sont gratuits.
Maintenant, que l'un d'entre-eux soit bidouillable.. je m'en f.. quoi..

(Oui, on va me sortir que c'est pas pour les bidouilles mais pour que d'autres personnes puissent assurer la maintenance du soft et qu'il ne tombe pas à l'abandon par exemple ; mais là encore je m'en f.. le jour où le soft devient trop vieux ou me gonfle, j'en prends un autre gratuit, bidouilleware(*) ou pas !)

Pour xen, je ne connais pas et y vais de ce pas.

(*)Attention, Bidouilleware est sous licence gpl/gnu.

usamike a écrit:
Exemple; dernierement de nombreux serveur ont été hacké car les utilisateurs ont installé Joomla/mambo dessus ayant des failles. Qui est le responsable devant la loi de la perte du serveur ?
[...]

Aujourd'hui proposer un produit libre,gratuit,open-source c'est se dégager de responsabilités, oublier les commentaires dans le source, oublier la doc, oublie les contraintes de patch/mises à jour!, oublier les contraintes juridiques ! C'est presque un comportement infantile caché par une envie de "communauté" !
Va ! cours ! vole ! développeur open source et ne regarde pas derriere toi car tu n'y es pas obligé !

nah ! du mardi matin ! énervé !

Et c'est pour cela que se développent des structures officielles comme les fondations autour des projets open-source/libre qui assurent le support, la formation, avec des services juridiques etc. pour répondre aux besoins des entreprises.
Entre autre : la Mozilla Foundation, RedHat, Canonical, Fluendo, Nagios, eGroupWare, claroline.com…

Ca m'a l'air foireux ce truc.
Je n'ai essayé d'installer qu'un seul OS mais même en mettant toutes les options au minimum ça reboot en boucle avant même de vraiment commencer l'install.
Je précise : un OS à partir d'une ISO qui s'installe sans aucun problème avec QEMU.
D'ailleurs, bizarement, sur leur site on ne trouve aucun lien vers des OS libres.

Bonsoir

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, en quelques lignes, la démarches pour utiliser "kubuntu-6.10-alternate-powerpc" (<- c'est bien pour les PC de bureau, style AMD ??) via ce logiciel svp ? La manipulation quoi, svp.

Merci d'avance.

+

PowerPC c'est pour les cpu ... PowerPC, il faut prendre AMD pour les cpu ... AMD.
Je vais te paraitre mais si tu as déjà du mal avec ce concept, n'utilise tout simplement pas ce soft et installe l'OS normalement ou utilise VMware ou encore Virtual PC.

clubic. a écrit:
Bonsoir

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer, en quelques lignes, la démarches pour utiliser "kubuntu-6.10-alternate-powerpc" (<- c'est bien pour les PC de bureau, style AMD ??) via  ce logiciel svp ? La manipulation quoi, svp.

Merci d'avance.

+

Tu telecharges l'iso (preferable de prendre la version optimisée amd 64 si ton cpu est 64 bit, sinon la (les) x86 ira tres bien mais justement pas la powerpc).
Dans virtualbox, tu fais new, tu vas dans cd/dvd tu y montes l'iso de la kubuntu, et tu fais start. C'est simple :ane:
(si c'est pour faire une installation, aller dans hard disk et allouer 10 giga au disque dur virtuel, et faire comme plus haut).
Et penser que par defaut pour "sortir" du soft c'est la touche control droit.
:)

Merci cher membre de cette explication. :)
Et je tiens à préciser au modérateur qu'hormis le fait de montrer le bon exemple en disant bonjour et au revoir (la politesse quoi), j'ai confondu PowerPC et x86 ou un sigle dans le genre.

En attendant, j'ai toujours pas compris comment transférer des fichiers entre l'hôte et le virtuel..

Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement comment faire, c'est tout simple en + je pense :sweet:

Merci :)

un dossier qui mériterait d'être remis à jour vu les dernière avancées

chez
parallels
vmware (server 1.0.3 / workstation 6 / fusion) (converter 3)
virtual pc 2007
virtualbox 1.4.0
bootcamp
Edité le 25/07/2007 à 14:26

59 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !