Gw3n a écrit:
Question : peut on installer un leopard dans un heron hardy ? (j'ai déja un xp qui tourne sous Virtual box et je voudrais bien tester le felin !)
(c'est vraiment genial pour tester les os ce truc, et puis ça évite quelques reboot quand on a toujours besoin d'appli spécifique windows !)
Je doute, il ne me semble pas que VirtualBox sache émuler l'EFI qui est nécessaire pour MacOS X. Quelqu'un pour confirmer ?jb18v a écrit:
Techniquement oui mais la licence Apple l'interdit je crois

Je ne crois pas que cela soit possible, il faut créer un disque dur virtuel (un fichier quoi) attaché à la machine virtuelle pour y installer un système, il n'est à ma connaissance pas possible d'utiliser un disque ou une partition hébergeant un OS comme disque dur d'une machine virtuelle.voms_be a écrit:
est-il possible de virtualiser un systeme réel ? en gros, j'ai un dual boot linux/windows2000 et je voudrais pouvoir accéder à mes applis win2k sous linux sans avoir à tout réinstaller dans un systeme virtuel. merci.
Guillaume74 a écrit:
Aucune appli de virtualisation ne supporte Mac OS X, par incompatibilité peut-être, par choix d'Apple sûrement. Donc clairement non, on ne peut pas virtualiser Leopard sous Ubuntu.
Le support 3D manque, c'est vrai, mais je crois que Parallels a commencé à l'introduire, on peut donc s'attendre à voir cette fonctionnalité arriver chez les concurrents d'ici peu.alzorglub a écrit:
pour voms_be, je viens d'essayer et apparemment on ne peut pas
le bon point pour virtualbox, c'est que je teste en ce moment ubuntu hoary 8.04 sur winxp et ça roxxe
manque plus que le support 3D
voms_be a écrit:
est-il possible de virtualiser un systeme réel ? en gros, j'ai un dual boot linux/windows2000 et je voudrais pouvoir accéder à mes applis win2k sous linux sans avoir à tout réinstaller dans un systeme virtuel. merci.
Perso j'ai compris la news dans l'autre sens : il est possible de faire tourner Windows/Linux sous MacOS X ou Saloris à travers VB, mais pas de faire tourner MacOS X sous Windows /Linux à travers VB. Non ?KP2 a écrit:Guillaume74 a écrit:
Aucune appli de virtualisation ne supporte Mac OS X, par incompatibilité peut-être, par choix d'Apple sûrement. Donc clairement non, on ne peut pas virtualiser Leopard sous Ubuntu.
Aucune appli jusqu'a virtualbox 1.6... c'est marque dans la news !
Titalium a écrit:Le support 3D manque, c'est vrai, mais je crois que Parallels a commencé à l'introduire, on peut donc s'attendre à voir cette fonctionnalité arriver chez les concurrents d'ici peu.alzorglub a écrit:
pour voms_be, je viens d'essayer et apparemment on ne peut pas
le bon point pour virtualbox, c'est que je teste en ce moment ubuntu hoary 8.04 sur winxp et ça roxxe
manque plus que le support 3D
Titalium a écrit:Perso j'ai compris la news dans l'autre sens : il est possible de faire tourner Windows/Linux sous MacOS X ou Saloris à travers VB, mais pas de faire tourner MacOS X sous Windows /Linux à travers VB. Non ?KP2 a écrit:Guillaume74 a écrit:
Aucune appli jusqu'a virtualbox 1.6... c'est marque dans la news !
Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels