supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

65 messages
ok

Virtualbox 1.6 : désormais compatible Mac OS X

Déjà disponible pour Windows et Linux et récemment racheté par Sun (voir notre brève ...), la solution de virtualisation libre ... débarque sur Mac OS X avec l'arrivée de la version 1.6. VirtualBox se situe dans la droite lignée de logiciels tels que Parallels Desktop, ... ou VMWare Workstation et propose ainsi une solution complète pour faire tourner un ou plusieurs systèmes d'exploitation (Windows, Linux...) sur une machine virtuelle. Le logiciel se distingue néanmoins par sa gratuité et sa distribution sous licence libre. Outre la prise en charge de Mac OS X, la version 1.6 de VirtualBox s'ouvre également à Solaris, et offre des améliorations au niveau des performances des machines virtuelles et de l'évolutivité. VirtualBox peut être téléchargé gratuitement depuis notre ....

+...
+...

Voir profilContacter le membre
Ca c'est une bonne appli qui ne fait pas de discours marketing a la noix et qui fait ce qu'elle a a faire bien.

Elle a encore qq manques mais elle se distingue avec qq avantages que n'ont pas les autres (USB over RDP, iSCSI, etc)

Elle est simple a utiliser et a de bonnes performances.
Je l'utilise professionnellement au quotidien pour mes tests et j'en suis tres content.
Par contre, je ne l'utiliserais pas pour des serveurs...

Niveau performances, est-ce mieux que VirtualPC sous windows ?

[HS pour les admin du site]
Il y a une erreur sur la fiche du logiciel : le fichier pour la version 1.6 de VirtualBox fais télécharger Videora iPod Converter.
[/HS]
Edité le 05/05/2008 à 15:30

+ 1 je préfère de loin Virtual box à virtual PC
pour une utilisation perso c'est vraiment le top, simple et rapide. Apres pour une utilisation serveur il vaut mieux prendre du VMware bcp plus complet pour la configuration réseau

Question : peut on installer un leopard dans un heron hardy ? (j'ai déja un xp qui tourne sous Virtual box et je voudrais bien tester le felin !)

(c'est vraiment genial pour tester les os ce truc, et puis ça évite quelques reboot quand on a toujours besoin d'appli spécifique windows !)

Gw3n a écrit:
Question : peut on installer un leopard dans un heron hardy ? (j'ai déja un xp qui tourne sous Virtual box et je voudrais bien tester le felin !)

(c'est vraiment genial pour tester les os ce truc, et puis ça évite quelques reboot quand on a toujours besoin d'appli spécifique windows !)

Techniquement oui mais la licence Apple l'interdit je crois ;)

Aucune appli de virtualisation ne supporte Mac OS X, par incompatibilité peut-être, par choix d'Apple sûrement. Donc clairement non, on ne peut pas virtualiser Leopard sous Ubuntu.

jb18v a écrit:

Techniquement oui mais la licence Apple l'interdit je crois ;)
Je doute, il ne me semble pas que VirtualBox sache émuler l'EFI qui est nécessaire pour MacOS X. Quelqu'un pour confirmer ?

Edit : toasted, mais avec quelques précisions sur le pourquoi du comment ;)
Edité le 05/05/2008 à 15:42

est-il possible de virtualiser un systeme réel ? en gros, j'ai un dual boot linux/windows2000 et je voudrais pouvoir accéder à mes applis win2k sous linux sans avoir à tout réinstaller dans un systeme virtuel. merci.

pour voms_be, je viens d'essayer et apparemment on ne peut pas :(
le bon point pour virtualbox, c'est que je teste en ce moment ubuntu hoary 8.04 sur winxp et ça roxxe :)
manque plus que le support 3D :D

voms_be a écrit:
est-il possible de virtualiser un systeme réel ? en gros, j'ai un dual boot linux/windows2000 et je voudrais pouvoir accéder à mes applis win2k sous linux sans avoir à tout réinstaller dans un systeme virtuel. merci.
Je ne crois pas que cela soit possible, il faut créer un disque dur virtuel (un fichier quoi) attaché à la machine virtuelle pour y installer un système, il n'est à ma connaissance pas possible d'utiliser un disque ou une partition hébergeant un OS comme disque dur d'une machine virtuelle.

Guillaume74 a écrit:
Aucune appli de virtualisation ne supporte Mac OS X, par incompatibilité peut-être, par choix d'Apple sûrement. Donc clairement non, on ne peut pas virtualiser Leopard sous Ubuntu.

Aucune appli jusqu'a virtualbox 1.6... c'est marque dans la news !

alzorglub a écrit:
le bon point pour virtualbox, c'est que je teste en ce moment ubuntu hoary 8.04 sur winxp et ça roxxe :)
Le support 3D manque, c'est vrai, mais je crois que Parallels a commencé à l'introduire, on peut donc s'attendre à voir cette fonctionnalité arriver chez les concurrents d'ici peu.

voms_be a écrit:

Non... a ma connaissance, il n'y a que VMware qui permet de faire ce genre de truc et seulement avec les versions payantes (et cheres)

KP2 a écrit:
Guillaume74 a écrit:

Perso j'ai compris la news dans l'autre sens : il est possible de faire tourner Windows/Linux sous MacOS X ou Saloris à travers VB, mais pas de faire tourner MacOS X sous Windows /Linux à travers VB. Non ?
Edité le 05/05/2008 à 15:58

Titalium a écrit:
alzorglub a écrit:
Le support 3D manque, c'est vrai, mais je crois que Parallels a commencé à l'introduire, on peut donc s'attendre à voir cette fonctionnalité arriver chez les concurrents d'ici peu.

le support de la 3D n'existe que pour OpenGL (vive les technos Libres ! ce sont les seules qu'on peut trifouiller comme on veut pour leur faire faire des trucs de dingues).

Mais de toute facon, la vistualisation de la 3D ne sera vraiment utilisable que lorsque les constructeurs de puces 3D integreront des instructions specifiques a la virtualisation... Sans ca, ca sera bancal et mal fichu.
La virtualisation de processeurs ne prend de l'ampleur que depuis qu'Intel et AMD ont integre des instructions specifiques. Avant ca, c'etait pas franchement genial...

sinon il faut trouver une version de macosX déja installer et récupéré la machine virtuel déja préte sinon... Mais pas légal... les machines virtuel c'est pas la joie avec tiger donc avec leopard :s tu verra bien....

www.virtualbox.org... :

Presently, VirtualBox runs on Windows, Linux, Macintosh and OpenSolaris hosts and supports a large number of guest operating systems including but not limited to Windows (NT 4.0, 2000, XP, Server 2003, Vista), DOS/Windows 3.x, Linux (2.4 and 2.6), and OpenBSD.

Titalium a écrit:
KP2 a écrit:
Guillaume74 a écrit:

Perso j'ai compris la news dans l'autre sens : il est possible de faire tourner Windows/Linux sous MacOS X ou Saloris à travers VB, mais pas de faire tourner MacOS X sous Windows /Linux à travers VB. Non ?

:paf: effectivement :ane:

65 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !