supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

17 messages
ok
Même s'ils sont bien occupés par Trackmania Original, les Parisiens de Nadéo n'en oublient pas leur simulateur de voile, Virtual Skipper 4. Toujours partenaires de Focus, ils nous proposent aujourd'hui une nouvelle série de captures d'écran qui vient enfin compléter l'unique image jusqu'ici disponible.

Les nouvelles captures nous permettent de découvrir le plan d'eau de Rio de Janeiro qui fait partie des six nouveaux plans d'eau disponibles dans le jeu, ainsi que l'environnement « nordique », sur lequel il sera possible de créer ses propres régates avec des décors personnalisés. En plus de la mer, qui est de plus en plus belle au fil des versions, on notera également l'apparition de nuages volumétriques (en 3D et en mouvement) qui filtrent la lumière du jeu, de jour comme de nuit !

Virtual Skipper 4 doit sortir au cours du prochain mois de novembre sur PC.

Lire cette brève sur le site

Argh, ils persistent à nous mettre des trimarans de course au large pour faire des régates et des matchs racing ??? Quelle déception ! Pas d'Optimists ? Pas de 49ers ? Pas de Laser ? De First ? De Solings ? De Dragons ? Et je parle pas des légendaires Caravelles, Muscadets et autres bateaux de loisir pour faire du rase-cailloux...

Un si beau moteur pour si peu de possibilités, quel dommage. Ils auraient pu faire un jeu incontournable s'ils avaient joué une carte à la IL-2 Sturmovik, et proposé des dizaines de bateaux adaptés à leur environnement (la régate et la petite plaisance, pas la course au large)...

C'est NADEO ! Même dans sunrise ils ont pas fait grand chose non plus , si je puis dire ! Un jeu de 650mo c'est juste de nos jours ..

Faudrait que Nadeo en donne un peut plus aux publique ;)

En tout cas c'est beauuuuuuuuuu :)

Mr-Ragga a écrit:
C'est NADEO ! Même dans sunrise ils ont pas fait grand chose non plus , si je puis dire ! Un jeu de 650mo c'est juste de nos jours ..

Faudrait que Nadeo en donne un peut plus aux publique ;)

Tu juges un jeu sur la place qu'il prends sur ton dd toi ??? Et t'ose dire de Nadeo qu'il faut qu'il donne plus ?! mais lol, si tu lis les infos les prochains add-ons pour trackmania sunrise est GRATUIT ainsi que Trackmania Original. Et tous les test alpha/béta se font directement en relation avec eux. Tu connais beaucoup de boite qui font autant de chose pour leur public ? Critique d'autre si tu veux mais la t'as pas visé les bons

irimi a écrit:
Argh, ils persistent à nous mettre des trimarans de course au large pour faire des régates et des matchs racing ??? Quelle déception ! Pas d'Optimists ? Pas de 49ers ? Pas de Laser ? De First ? De Solings ? De Dragons ? Et je parle pas des légendaires Caravelles, Muscadets et autres bateaux de loisir pour faire du rase-cailloux...

Un si beau moteur pour si peu de possibilités, quel dommage. Ils auraient pu faire un jeu incontournable s'ils avaient joué une carte à la IL-2 Sturmovik, et proposé des dizaines de bateaux adaptés à leur environnement (la régate et la petite plaisance, pas la course au large)...

On a surtout l'impression que ces bateau vole. Il existe des bateaux qui se soulevent enormement, mais c'est pour de la vitesse pure et dure et sur des courtes distances et de plus il y a tres tres peu de bateau comme ca. Arf, je me suis plus du nom du trimaran célèbre qui donne l'impression de voler .....

Sinon les caravelles, beurkkk, heuresement je n'en ai pas fait durant mon enfance à ce qui parait ca avance à rien, un 4 20 allourdis dans lequel on est 10 gamins. Vives optimistes ..........

Sinon la mere c'est pas encore ca, je trouve cela vraiment pas beazu du tout mais il faut dire que c'est cassiment impossible de syntiser les vagues de la mer, c'est tellement complexe.

weed002 > un trimaran moderne ça se soulève vachement, les dérives sont faites pour ça ; ce qu'on voit sur les screens est relativement plausible (pas forcément avec ces conditions météo toutefois). Le principe de base de tout bateau de vitesse est de se soulever le plus vite possible au-dessus de l'eau (on dit "déjauger") pour offrir le moins de surface au contact de l'eau, donc le moins de frottements. C'est un des intérêts des multicoques.

Le bateau qui "vole" au-dessus de l'eau, c'est l'Hydroptère, basé sur une idée de Tabarly entre autres. Il est équipé de foils, des genres de dérives obliques qui portent complètement le bateau avec la vitesse. Il se soulève de plusieurs mètres, et peut atteindre des vitesses phénoménales, mais sur de très longues distances contrairement à ce que tu crois ! Son pire ennemi est la mer formée, mais plus ça va plus ses "pilotes" s'en accomodent, et plus l'engin est au point.

Nan ce que je veux dire c'est qu'il manque cruellement d'un simulateur de voile, un vrai beau. Quelque chose de didactique et ludique, avec une bonne finesse dans les snesations et les contrôles. Donc on pourrait légitimement y trouver des bateaux plus ou moins performants, mais qui ont laissé leur empreinte dans le monde de la voile. Et j'imagine que plus d'un voileux serait content d'y voir des Caravelles (comme des Optimist), bateau d'apprentissage sur lequel beaucoup ont eu leurs premières sensations.

Pourquoi pas aussi des bateaux plus particuliers, certains vieux gréements (rhâ, la Recouvrance par exemple, ou le Renard, ou Pen Duick...), des gréements complexes (Dundées, Bisquines), plus pépères mais plus délicats ... Bref yaurait un jeu fantastique à faire avec des moteurs pareils, mais on reste sur ces p... de trimarans et classes America, encore une fois pour pas prendre de risques, vu que c'est ceux qu'on voit à la télé. Je sais pas combien de Virtual Skipper passeront et s'oublieront encore de cette façon...

C'est sûrement plus facile à gérer pour le moteur une course au large, sans réel obstacle avec un bateau dont la taille importe, peu que du rase-cailloux en laser ou 5o5.
Au vu des screens, je ne vois pas vraiment ce que cette version apporte de plus. Un "mode avancé" de préparation de la course à la manière des jeux de rally avec réglage des voiles (bordure, creux etc.) serait le bienvenu :) . C'est vrai que ça serait moins "grand public" mais l'unique choix "border/choquer" rend le jeu plus ennuyeux une fois le truc maitrisé :sleep: (je ne parle pas du mode multiplayer très dynamique). L'espoir fait vivre... :)

j'avais beaucoup accroché au 3, sublime, je le laissais tourner et regarder. Faut aimer cet univers c'est sûr ... Mais pour les anciens, il n'y avait pas eu des add-ons comme pour Flight Sim avec d'autres bateaux et cartes ?

>Dudullo

Il me semble qu'il existait des "textures" pour les 4 bateaux du jeu, mais pas de nouveaux bateaux. Corrigez-moi si je me trompe.

samourai79 a écrit:
Tu juges un jeu sur la place qu'il prends sur ton dd toi ??? Et t'ose dire de Nadeo qu'il faut qu'il donne plus ?! mais lol, si tu lis les infos les prochains add-ons pour trackmania sunrise est GRATUIT ainsi que Trackmania Original. Et tous les test alpha/béta se font directement en relation avec eux. Tu connais beaucoup de boite qui font autant de chose pour leur public ? Critique d'autre si tu veux mais la t'as pas visé les bons

Un addon 1 ans après wouaw ! Ca va rajouté quoi ? quelque truc qu'il y aurait pu y avoir a la base !! Désoler de faire le difficile mais bon voila quoi ...

A 41€ avoir 4 deco en plus de la demo :lol: (je parle que pour le mode islande)
Je trouve qu'il peuvent le faire gratos car quand j'ai vu la différence entre la demo et l'original je fus tres étonné :/
Et je sais pas mais juste le faite de rajouter des voitures différente, des déco autre que celle d'islande (c bien beau une ile mais bon ..) ça aurait vraiment couté plus chers ? non je crois pas ! :neutre:

irimi a écrit:
Nan ce que je veux dire c'est qu'il manque cruellement d'un simulateur de voile, un vrai beau.

Le but de VSK n'est pas d'etre un simulateur de voile mais un simulateur de régate, personnellement c'est ce que je recherche. La seule vraie simulation de voile c'est Sail simulator, mais là evidemment c'est moins beau.

Quant à tous les bateaux que tu aimerais voir dans le jeu, et bien tu devrais pouvoir les y mettre toi meme avec la fonction d'import de modèles 3D :clap:

philou1080 a écrit:
Au vu des screens, je ne vois pas vraiment ce que cette version apporte de plus.

Il n'y a pas que les graphismes qui comptent, de plus ceux de VSK3 etaient deja superbes alors c'est sur qu'il est difficile de faire bien mieux.

Par contre tu devrais lire les descriptions, je pense que les différences se verront en jouant au jeu ou en regardant des videos, notamment avec les effets sur les nuages et les jeux de lumière.

Quant aux nouveautés, là encore compare la description de VSK4 à celle de VSK3. En esperant que tout ce qui est promis soit dedans les plus sont enormes et correspondent pas mal à ce que demandait la communeauté de joueurs de VSK3 :
- import de modeles 3D avec paramétrages des performances (ça c'est génial)
- 6 nouveaux plans d'eau.
- nombre de joueurs illimité en flotte. (ça ça reste à voir quand meme mais si ça marche ça va tout changer à l'ambiance des flottes).
- prise en compte des nouvelles regles de course 2005-2008.
- possibilité de parametrer l'etat de la mer.
- peer 2 peer pour s'echanger les skins sans avoir a les telecharger avant.
- mode spectateur
...

Alors peut etre que les graphismes ne sont pas révolutionnaires mais bon .... :)

http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-146990.html

il serait pas en train de planer en eaux calmes là ? :heink:

philou1080 > bin justement, ce n'est pas du tout de la course au large Virtual Skipper, on est bel et bien en environnement régate pur et dur, dans des baies plus ou moins protégées, à guetter la risée salvatrice et à faire touche-touche à la bouée. Si on veut "faire" du 60 pieds, c'est course au large avec carte météo du monde entier, route, gestion du matos et des avaries, etc, pendant des jours et des jours. T'es pas à quelques milles des côtes (avec des tits phares et des palmiers, que c'est mignon) avec d'autres bateaux comme le tien, comme dans VS...

yoyo16 a écrit:
Le but de VSK n'est pas d'etre un simulateur de voile mais un simulateur de régate, personnellement c'est ce que je recherche. La seule vraie simulation de voile c'est Sail simulator, mais là evidemment c'est moins beau.

Je vois pas le problème à faire beau et intelligent. IL-2 Sturmovik l'a fait avec brio, mais faut avouer que l'auteur est autrement passionné par les avions que les gars de VS par les bateaux.

Surtout que pour faire un "vrai" simu de bateaux en côtier, il faut justement que les moteurs (graphique, physique) soient irréprochables et magnifiques pour pouvoir lire la mer correctement. Et philou1080 a parfaitement raison, border/choquer c'est chiant. On aurait pu avoir une gestion bien plus fine, tout en gardant un mode "arcade" pour les débutants (et une aide en ligne pour que justement les débutants apprennent à se servir d'un bateau). Les réglages d'un bateau c'est au moins aussi important pour la course que les manoeuvres qu'on fait une fois sur l'eau.

yoyo16 a écrit:
Quant à tous les bateaux que tu aimerais voir dans le jeu, et bien tu devrais pouvoir les y mettre toi meme avec la fonction d'import de modèles 3D  :clap:

Je suis 100% opposé à cette méthode, c'est vraiment une fausse bonne idée à mon avis. D'abord un jeu ça s'achète, donc pour le prix ça serait bien d'avoir quelque chose de correct (càd de relativement complet). Mais surtout, j'ai vu la différence de politique entre IL2-Sturmovik et Combat F.S. 3. Le premier est passionnant parce que l'équipe de dev est la seule à toucher aux modèles (modèles de vol et designs) des avions. Le second est pitoyable parce que chacun peut se fabriquer son ptit navion en réglant les paramètres comme il veut, y compris n'importe comment (et accessoirement le moteur physique lui-même est à mourir de rire).

Si tu fais V.S. comme CFS 3, c'est la porte ouverte à n'importe quoi, et même ceux de bonne volonté auront beaucoup de mal à faire des modèles de bateaux corrects (3D je veux bien, ya des plans, mais modèles physiques c'est beaucoup plus hasardeux). Et un hypothétique "bon" modèle serait noyé dans des tonnes de mauvais, donc il n'y aurait aucune comparaison possible entre les bateaux et surtout les joueurs.

Un V.S. comme la série des IL-2, ça permettrait d'avoir des modèles de bateaux très fidèles, et surtout homogènes d'un jeu à l'autre, donc permettant les entraînements, les régates en multi quel que soit le pays, etc. Et en plus ça permet d'avoir des modèles bien plus complexes et intéressants, vu que ce sale boulot d'équilibrage entre les bateaux serait faite par l'équipe de dev, avec patches si nécessaire...

Après bon, tu me diras c'est le choix des développeurs, si chui pas content j'achète pas, etc. Bin le prob c'est qu'il y a peu de jeux de voile, celui-ci a un très bon moteur graphique, mais ils ont fait le choix de la facilité dans le concept et j'ai quand même le droit de trouver ça extrêmement décevant (surtout qu'ils nous en ont déjà fait 3 comme ça).

calimero03 a écrit:
http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-146990.html

il serait pas en train de planer en eaux calmes là ? :heink:

Sisi. Mais j'ai rajouté "pas forcément avec ces conditions météo toutefois". Je disais juste qu'un trimaran ça peut faire ça, mais pas dans la pétole évidemment :)

irimi a écrit:
Si tu fais V.S. comme CFS 3, c'est la porte ouverte à n'importe quoi, et même ceux de bonne volonté auront beaucoup de mal à faire des modèles de bateaux corrects (3D je veux bien, ya des plans, mais modèles physiques c'est beaucoup plus hasardeux). Et un hypothétique "bon" modèle serait noyé dans des tonnes de mauvais, donc il n'y aurait aucune comparaison possible entre les bateaux et surtout les joueurs.

Je ne connais pas CFS 3.

Pour tout te dire je fais partie des webmasters d'un site qui gère des resultats de regates sur VSK4.

Nous avons mis en place un systeme qui permet, par exemple, de controler la qualité des parcours sur lesquels se deroulent nos régates, parce qu'il faut voir ce qu'on rencontre sur les parties publiques comme parcours :ouch:

Alors evidemment il risque d'y avoir tout et n'importe quoi comme modeles de bateaux sur les regates publiques, mais je pense que les sites qui tournent autour de VSK vont faire en sorte que leurs regates se fassent sur des supports bien modélisés.

17 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !