supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

65 messages
ok
Le camp des Drm a perdu d'avance, pour l'instant c'est timide pour ne pas brusquer les majors, mais ce n'est qu'une question de temps :) , en tout cas c'est cool ^^ .

Alex a écrit:
Afin de ne pas porter préjudice au reste de son catalogue, toujours protégé contre la copie, VirginMega mettra en place un site dédié d'ici mars 2007. Bien que certains des morceaux au format MP3 soient déjà mis en ligne, la plateforme ne souhaite pas mettre en place de filtre portant sur ce critère afin de ne pas porter préjudice au reste de son catalogue, explique Julien Ulrich, directeur général de VirginMega.fr, à Clubic.com.

Dommage c'est justement en portant préjudice aux autres morceaux et en montrant aux major qu'un disque en mp3 se vend mieux qu'un wma que les choses bougeront le plus vite

Franck a écrit:
> Faudrait qu'on m'explique clairement en quoi un support immatériel (ok, il y a le coût des serveurs) peux couter autant qu'un support physique+packaging+transport+marge du disquaire et j'en oublie surement ....

Parce que:
- c'est pas la même chose,
- c'est destiné à une clientèle différente
- les éditeurs n'ont pas envie de renoncer au pactole
- ça n'a pas pour but ( pour l'instant) de remplacer un support physique
- ça a des avantages par rapport au CD

…donc pas la peine de te faire une fleur en vendant ça moins cher.

Je résumerai en "s'il y a des vaches a traire, autant en profiter, il sera toujours temps de baisser les prix quand ca marchera plus".

Franck a écrit:
> Combien de gens sont bloqués avec leur licence, ils ne peuvent plus écouter leurs morceaux LEGALEMENT achetés!!

si les gens sont suffisamment idiots pour formater 5 fois de suite sans penser à retirer l'autorisation de l'ordi précédent, tant pis pour eux.

Et s'il est assez idiot pour changer de marque de lecteur mp3 aussi tant pis pour lui

kpouer a écrit:
Je résumerai en "s'il y a des vaches a traire, autant en profiter, il sera toujours temps de baisser les prix quand ca marchera plus".

Le principe de base du commerce quoi .. :neutre:
lerig a écrit:
Combien de gens sont bloqués avec leur licence, ils ne peuvent plus écouter leurs morceaux LEGALEMENT achetés!!

Et oui, si y a des cons exploitons les ... :paf:
Désolé, mais si j'achète pas sur le net des musique sous DRM, c'est aussi pour ça ... mais si les gens ne savent pas lire ou balancent leur fric pour assouvir leur propre plaisir sans se poser de questions tant pis pour eux ... :neutre:

aaallllezzz encore un effort, ils me font l integrale de Meat Loaf en mp3 et je l achete !!!!

serieusement voila ce qu il faut pour faire un peu bouger mr negre de son trone ( dans le sens "chiottes" hein ...) et enfin on aura le plaisir de l entendre nous expliquer que "les drm cey le mal, le mp3 c est bon mangez en"... et on aura fait le tour de la question :MDR

dox a écrit:
Pour ceux qui n'arrivent pas à accéder à leur site avec Opera  :pfff: , faites un clic droit->Editer les préférences du site->Réseau->S'identifier comme Firefox. :)

Sinon, bravo à Virgin pour cet excellent choix. :clap:
Je ne doute pas que les autres suivront. :)

Bienvenue sur VirginMega.fr !

Les navigateurs adaptés au surf sur ce site ne sont pas encore disponible pour le système d'exploitation que vous utilisez.
Voici la liste des plate-formes permettant d'accéder à toutes les fonctionnalités du site :
- Plateforme Windows (98 SE et supérieur)

Moui...

EDIT: bon avec wine c'est bon, j'ai cherché vite fait un album ; résultat : 14.99 euros en WMA ; dommage à 9.99 en mp3 j'aurai pris...

Voir profilContacter le membre
keltiek a écrit:
Moui...

Au temps pour moi, il faut choisir "Se masquer comme Firefox". :)

il y a quand meme des news qui font lhunanimité lool
celle là fait partie du lot tout le monde est d'accord pour dire que c'est bien, le major c'est peut-etre apercu qu'il n'arriverait à rien avec les DRM
il faut continuer le combat ....

bon, alors maintenant que les prix des musiques sont bas (on a des abonnement illimitées à 15€/mois), qu'on utilise du MP3 (et non plus du WMA) et qu'on laisse tomber les DRM... que vont donc trouver à redire nos petite piratins adorés ?
ha oui, c'est sur, "c'est pas de l'ogg vorbis et c'est vendu un peu plus cher que 1€ le Go de musique"...
bon, en ce qui me concerne toute ces solutions (même avec DRM) me conviennent... et j'applaudis à trois pattes les effort fait les les majors sur ce coup là...

catseye a écrit:
Le principe de base du commerce quoi .. :neutre:

Et oui, si y a des cons exploitons les ... :paf:
Désolé, mais si j'achète pas sur le net des musique sous DRM, c'est aussi pour ça ... mais si les gens ne savent pas lire ou balancent leur fric pour assouvir leur propre plaisir sans se poser de questions tant pis pour eux ... :neutre:

C'est pas si simple, par exemple le cas du Zune, qui aurait imaginé qu'il ne serait pas compatible avec le systeme de DRM utilisé par tous ou presque et créé par Microsoft son propre constructeur. C'est le problème de la pérénité de ton achat.
J'achète un CD, je sais que dans 5 ans ou 10 ans je trouverai encore un appareil pour le lire. J'achète un WMA, un AAC (c'est bien ca le truc de Apple ?), j'ai de grandes chances de ne plus etre capable de le lire dans 5 ou 10 ans car le format aura changé, la compatibilité ne sera pas assurée, et tant pis pour l'acheteur

> on a des abonnement illimitées à 15€/mois

La location à ce prix là :/ Ça dépend beaucoup de la façon dont tu écoutes la lusique.

Ma musique je la garde, et je l'écoute encore 20 ans après, donc ce système est pour moi très cher.

> bon, en ce qui me concerne toute ces solutions (même avec DRM) me conviennent... et j'applaudis à trois pattes les effort fait les les majors sur ce coup là...

Si j'ai bien compris, ce ne sont pas les majors qui ont fait un effort, mais les indés.

vont finit par les enlever leur merde. C'est sur qu'un marché de 40 millions d'ipod qui leur passe sous le nez ca fout les boules.

question prix c'est aussi cher qu'en magasin. ca vaut pas le coup.

j'aime bien sur la photo , garanti sans virus. il manquerait plus que ca qu'ils foutent un virus. un spyware c'est courant mais un virus !

kpouer a écrit:
C'est pas si simple, par exemple le cas du Zune, qui aurait imaginé qu'il ne serait pas compatible avec le systeme de DRM utilisé par tous ou presque et créé par Microsoft son propre constructeur. C'est le problème de la pérénité de ton achat.
J'achète un CD, je sais que dans 5 ans ou 10 ans je trouverai encore un appareil pour le lire. J'achète un WMA, un AAC (c'est bien ca le truc de Apple ?), j'ai de grandes chances de ne plus etre capable de le lire dans 5 ou 10 ans car le format aura changé, la compatibilité ne sera pas assurée, et tant pis pour l'acheteur

C'est le cas de tous les early adopters ... :neutre:
Personnellement j'ai attendu et j'attends encore de voir comment ça se passe, et pour ce que j'en vois, ça ne m'attire pas du tout ... mais beaucoup de gens ne voient rien, donc tant pis pour eux ...

jaras01 a écrit:
Isabelle Boulay
le nom  :MDR  :MDR

La tarte qui fait honte aux Québécois. Je suis bien content qu'elle soit rendue en France. PLus besoin de subir son délire psychotique quand elle ouvre la bouche à la télé ou à la radio. Quoi que les médias tentent de nous faire avaler le has-been alcoolique qu'est Renaud ces temps-ci. Allez, on s'échange nos chiottes depuis un bout de temps...

siger95 a écrit:
garanti sans virus. il manquerait plus que ca qu'ils foutent un virus. un spyware c'est courant mais un virus !

Petit clin d'oeil au virus embarqué dans certains iPod ... ;)

charlie1212 a écrit:
La tarte qui fait honte aux Québécois.  Je suis bien content qu'elle soit rendue en France.  PLus besoin de subir son délire psychotique quand elle ouvre la bouche à la télé ou à la radio.  Quoi que les médias tentent de nous faire avaler le has-been alcoolique qu'est Renaud ces temps-ci.  Allez, on s'échange nos chiottes depuis un bout de temps...

Moi j'l'aime bien Isa ... [:eveden]

> C'est sur qu'un marché de 40 millions d'ipod qui leur passe sous le nez ca fout les boules.

Aucun rapport. Tu peux utiliser un iPod sans toutcher une chanson ayant des DRMs :/

PS . 40M par an ;)

catseye a écrit:
Moi j'l'aime bien Isa ... [:eveden]

Elle est belle mais ciboire qu'elle est conne.

C'est pas la plus pire.

>> La location à ce prix là :/ Ça dépend beaucoup de la façon dont tu écoutes la musique.
>> Ma musique je la garde, et je l'écoute encore 20 ans après, donc ce système est pour moi très cher.
partant du principe que de toute façon je garde un côté "fétichiste" sur les musiques que j'écouterais potentiellement dans 20 ans, j'aime à les achetter "en vrai"...
les 15€ sont donc effectivement un genre de "location" mais pour de la musique à trois sous... on en consomme tous énormément des cette "daube en boite" et le concept du 15€/mois et pas déconnante à mes yeux...
et entre nous mis à part ma collec de pink floyd, mon intégral de thiéfaine et celle de bob marley, je vois pas ce que j'écoutait il y a 20 ans et que j'écoute encore... je vois surtout une pile de vinyl et/ou de CD prendre la poussière, au pire dans ma cave, au mieux dans celle de mes parents ;)

et pour finir : certains (beaucoup ?) s'abonnent à CanalSat ou autres chaines payantes (marc dorcel TV ? :ane:), je vois pas ce qu'il y a de choquant à payer pour télécharger et écouter de la musique...

>> Si j'ai bien compris, ce ne sont pas les majors qui ont fait un effort, mais les indés.
sur ce coup là certes, mais dans l'ensemble il y a quand même un frémissement, un début de prise de conscience... et finalement la "licence globale" (que l'on peut aussi appeller de la location de musique) n'est peut être pas tant que ça tombée à l'eau...

[oui mais je veux dire que les sites qui utilisaient le drm windows ne pouvaient pas attirer des consommateurs qui ont un ipod puisqu'il ne lit pas le wma. et sur les faq des fnacmusic, ... on voyait beaucoup la question :"j'ai un ipod je peux lire les morceaux?"

65 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !