tartemolle a écrit:
Ce sont les opticiens qui vont être contents avec une telle définition sur un écran 22 pouces.
C'est mieux que 1680 x 1050 pixels sur mon portable en 15' ^^
skyraider a écrit:
aucun interet le full hd sur une aussi petite diagonale
Ben déja que je trouve que le bi 19' (2560x1024) insuffisant au niveau espace d'affichage mais imposant au niveau espace sur le bureau, je trouve ca plutot utile. De nombreuses appli sont bardés de fenetres pourtant très utiles, au point de couvrir la zone de travail. La seule alternative est d'avoir chaque bouton (oui les trucs qu'on lit presque plus quand un clique dessus tout les jours) plus petit, grace à une résolution plus fine. Bien sur pour les films (ou encore plus le jeu) en effet aucun intéret, encore que... 230€ un full hd avec une bonne connectique, c'est plutot très intéressant.
A ce prix là, si les couleurs sont belles une fois calibré, j'en veux bien 2 pour du graphisme...
zig a écrit:
"C'est vrais les écrans LCD ont fait des avancés significatives , mais il y a encore du progrès à faire pour rejoindre les perf d'un CRT."
En effet, les bons LCD qui me feraient quitter mon CRT Iiyama(bien que ce soit un 17') sont tout de même assez rares...et chers...mais faut avouer que c'est plaisant un écran en 22 ou 24' (avec la très puissante carte graphique derrière pour pouvoir afficher ces hautes résolutions dans les jeux!) ...ce nouvel écran viewsonic est intéressant car apparemment performant et pas trop cher, mais j'aimerais voir la qualité d'affichage de visu avant d'acheter...
J'ai eu des IIyama à l'époque où c'était des références (en dehors des nec, lacie et des viewsonic) en 17, 19 et 22 pouces... certes ils étaient très bon à coté de la concurence, mais il m'ont couté le prix d'une opération au laser dans chaque oeuil. Niveau colorimétrie, les 971p sont mieux, niveau rémanence rien de visible à l'oeil nu, niveau finesse chaque pixel est toujours à sa place (NB : en DVI, le vga imposant une double conversion du signal parfois pas très soignée), niveau confort visuel moins de fatigue... Je ne repasserais pour rien au monde sur un crt.