Retour au site
Connexion : S'inscrire

102 messages
Filtrer ok
asphyx a écrit:
Résolution max toujours inférieure à mon Viewsonic CRT PF790 que j'ai depuis 10 ans ... Quand est ce que les LCDs vont s'aligner?

C'est vrais les écrans LCD ont fait des avancés significatives , mais il y a encore du progrès à faire pour rejoindre les perf d'un CRT.
Edité le 31/10/2008 à 11:41

Gilles_38 a écrit:
catseye a écrit:
Gilles_38 a écrit:
En fait il suffit de savoir que la HD reste de la vidéo, c'est à dire qu'une source blu-ray n'envoie pas du 1920x1088 (et pas 1080 !) vers l'écran, mais n'envoie qu'un sous échantillonnage d'environ 5% ... on appelle ça l'overscan, et HD ou pas cela existe toujours.
Rien compris ...
Tu sors ça d'où ? Parce que l'overscan et l'underscan on peut le faire avec n'importe quelle carte video, ce que ça change c'est la taille de l'image sur l'écran, pas sa qualité, un lecteur bluray n'est pas supposé bidouiller ce réglage, d'autant que l'écran est en 'dot by dot' ...
Pour son plasma, il y a un underscale, dommage pour lui, ça nuit au signal, sur un TV full HD c'est une correspondance directe point à point ... mais ça veut pas dire que son image est moche, elle doit être mielleure qu'un DVD, mais si il n'a jamais vu un écran full HD juste à côté, jamais il ne verra la différence entre son plasma en underscale et ses pixels énormes et un plasma de même diagonale Full HD ...

je sors ça des specs mon gars
Les specs de quoi ? Bluray ? Cable numérique TVHD? TV full HD ?
Ma TV est branchée sur un PC, qui envoie un signal 1920x1080p via la carte video, la TV est en mode 'dot by dot' ... je serais curieux de savoir d'où t'as sorti qu'une carte video qui envoie du 1920x1080 n'envoie pas du 1920x1080 ...
De même un lecteur bluray mis sur 1920x1080p n'enverrai pas du 1920x1080p alors que la TV le détecte comme tel ???
Que sur le cable en TVHD ils fassent un peu n'importe quoi ça les regarde, de toute façon le signal est recomposé et renvoyé en 1080i via le décodeur et encore dans ce cas c'est bien du 1920x1080i ...je ne comprends pas de quoi tu parles ...
Edité le 31/10/2008 à 12:35

Contacter le membreVoir profil
zig
"C'est vrais les écrans LCD ont fait des avancés significatives , mais il y a encore du progrès à faire pour rejoindre les perf d'un CRT."

En effet, les bons LCD qui me feraient quitter mon CRT Iiyama(bien que ce soit un 17') sont tout de même assez rares...et chers...mais faut avouer que c'est plaisant un écran en 22 ou 24' (avec la très puissante carte graphique derrière pour pouvoir afficher ces hautes résolutions dans les jeux!) ...ce nouvel écran viewsonic est intéressant car apparemment performant et pas trop cher, mais j'aimerais voir la qualité d'affichage de visu avant d'acheter...
Edité le 31/10/2008 à 14:57

asphyx a écrit:
Résolution max toujours inférieure à mon Viewsonic CRT PF790 que j'ai depuis 10 ans ... Quand est ce que les LCDs vont s'aligner?

Géométriquement, les LCD sont meilleurs, au niveau de l'encombrement sur le bureau aussi, ainsi qu'au niveau rayonnement, consommation électrique, déperdition thermique...

quand est ce que les CRT vont s'aligner ?
Modérateur OSA/DSA

"Marque inconnu qui se permet de s'afficher au tarifs d'un SAMSUNG T220HD qui fait même mieux en ayant 2 PORTS HDMI !

Sachant que Samsung produit les meilleurs écrans LCD étant lui même producteur de DALLES LCD !!"

Euh...? ton merveilleux samsung, n'est pas full hd !
HS

T'aurai pas un peu les boules d'avoir acheté un samsung à 290€ toi par hasard ??

Il en jette ^^

K-nibaL-X a écrit:
Marque inconnu qui se permet de s'afficher au tarifs d'un SAMSUNG T220HD qui fait même mieux en ayant 2 PORTS HDMI !

Sachant que Samsung produit les meilleurs écrans LCD étant lui même producteur de DALLES LCD !!

ViewSonic Une marque inconnue ? ca fait combien d'année que tes pas sortie de ta grotte. ?

Ton lien de samsung n'est pas full HD de plus a un contraste de mrd...il y a quoi a comparé ? le tuner intégré ? pour en faire une pseudo TV...
Edité le 31/10/2008 à 15:30

Franck > bah au moins je chauffe ma piaule avec mon CRT, peus tu en dire autant d'un LCD

Tant qu'a ceux qui considère viewsonic comme une marque inconnue, il devrait se renseigner et apprendre que derriere c'est l'un des plus gros frabriquant de dalle au monde (d'ailleurs il y'en a que 4 ou 5 si mes souvenirs sont bons), et que ce sont eux qui avait sorti le meilleurs écran 17" et 19" plat en 4/3 (dalle d'ailleurs reprise chez futjitsu, mais avec de moins bon réglages usines), et c'etait une dalle MVA, la premiere en 8 ms, qui tenait la comparaison face au TN ...

Attention : il existe un VX2260wm, Full HD, et un VX2262wm, normal (1680 x 1050 pixels), au même prix, même coque, même contraste...
http://www.lesnumeriques.com/news_id-6529.html

Je ne sais pas où Clubic a récupéré l'info, mais moi je ne le vois en vente nul part en France le VX2260wm. Va falloir patienter j'imagine...

En France non mais sur le site de Viewsonic oui à $269.99 US

Le lien :
www.viewsonic.com...

Tu vois, même pas besoin de patienter.

ViewSonic Attention!! Les écrans sont extras tant qu'il n'y a pas de problème...
La garantie constructeur Viewsonic :-( Priez pour ne jamais avoir de problème croyez-moi !

JPminM a écrit:
Et voilà, tjrs une faute à chaque news "une entrées numérique"... il n'y a évidemment pas de 's'.

Tu es prof de Français ou quoi ? Il y a une faute, et alors, on s'en fou !!!

Pas mal cet écran.

wiwi33 a écrit:
En France non mais sur le site de Viewsonic oui à $269.99 US

Le lien :
www.viewsonic.com...

Tu vois, même pas besoin de patienter.

merci pour le lien

skyraider a écrit:
aucun interet le full hd sur une aussi petite diagonale

Bien sur que si bon dieu !!!

Tout le monde n utilise pas des grands ecrans pour regarder des dvds/blue ray ou jouer avec plein de fps..

Ceux qui font de l infographie 2D avec le nez sur le écran vont apprécier.

Mon 19" CRT Viewsonic montait a 1920 x 1440 @ 77Hz , et je l utilisait au mini a 1600x1200 a 90Hz

Trouvez moi ca avec un Lcd actuel....

> Trouvez moi ca avec un Lcd actuel....

sur un portable t'as des 15" en FullHD si tu veux
Modérateur OSA/DSA

Franck a écrit:
> Trouvez moi ca avec un Lcd actuel....

sur un portable t'as des 15" en FullHD si tu veux
Quand tu vois qu'un 13" chez Sony fait du 1600x900 ... et puis bon un 30" c'est 2560x1600, il a du l'oublier ...

ok, mais je parlais pour un 19" !!

Bien sur qu un 30" ca monte bien plus haut... heureusement.

Pas de nouvelle sur le nouveau TV LASER de Mitshubishi qui vient de sortir le 9 Octobre 2008 ? pourtant ils afichent 2x plus de couleurs que touts les tv plasma ou lcd a ce jour et sa fait 2 ans qu'ils nous en parlent et la , enfin , ils sont la . Tv Laser prix de vente 7000$ pour le 65 pouces qui bat et de loin la qualite d'un TV Panasonic.

Prix prevu pour les TV Laser 52 pouces est de seulement 1000$ , le LCD et plasma ont du soucci a se faire.

Effectivement ..

hdguru.com...

Mais aucun rapport avec la choucroute ...

tartemolle a écrit:
Ce sont les opticiens qui vont être contents avec une telle définition sur un écran 22 pouces.

C'est mieux que 1680 x 1050 pixels sur mon portable en 15' ^^

skyraider a écrit:
aucun interet le full hd sur une aussi petite diagonale

Ben déja que je trouve que le bi 19' (2560x1024) insuffisant au niveau espace d'affichage mais imposant au niveau espace sur le bureau, je trouve ca plutot utile. De nombreuses appli sont bardés de fenetres pourtant très utiles, au point de couvrir la zone de travail. La seule alternative est d'avoir chaque bouton (oui les trucs qu'on lit presque plus quand un clique dessus tout les jours) plus petit, grace à une résolution plus fine. Bien sur pour les films (ou encore plus le jeu) en effet aucun intéret, encore que... 230€ un full hd avec une bonne connectique, c'est plutot très intéressant.
A ce prix là, si les couleurs sont belles une fois calibré, j'en veux bien 2 pour du graphisme...

zig a écrit:
"C'est vrais les écrans LCD ont fait des avancés significatives , mais il y a encore du progrès à faire pour rejoindre les perf d'un CRT."

En effet, les bons LCD qui me feraient quitter mon CRT Iiyama(bien que ce soit un 17') sont tout de même assez rares...et chers...mais faut avouer que c'est plaisant un écran en 22 ou 24' (avec la très puissante carte graphique derrière pour pouvoir afficher ces hautes résolutions dans les jeux!) ...ce nouvel écran viewsonic est intéressant car apparemment performant et pas trop cher, mais j'aimerais voir la qualité d'affichage de visu avant d'acheter...

J'ai eu des IIyama à l'époque où c'était des références (en dehors des nec, lacie et des viewsonic) en 17, 19 et 22 pouces... certes ils étaient très bon à coté de la concurence, mais il m'ont couté le prix d'une opération au laser dans chaque oeuil. Niveau colorimétrie, les 971p sont mieux, niveau rémanence rien de visible à l'oeil nu, niveau finesse chaque pixel est toujours à sa place (NB : en DVI, le vga imposant une double conversion du signal parfois pas très soignée), niveau confort visuel moins de fatigue... Je ne repasserais pour rien au monde sur un crt.

|

102 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !