Columbus a écrit:
En faite je pense que certaine personne confonde, la "FULL HD" des écrans LCD PC actuel, qui gère le 1920x1200 et celui ci qui gère le 1920 mais par 1080, c'est à dire qu'il n'y a pas d'étirement de l'image, donc ENFIN un écran qui restituera l'image tel quel sans étirement !
Les autres LCD qui n'ont pas cette résolution native étire l'image des films et surtout des consoles, d'où la baisse de qualité.
Bref pour 230 euro c'est vraiment pas chère le seul problème c'est que se sera surement une dalle TN...
J'ai un Viewsonic en dalle MVA et ça n'a strictement rien à voir avec du TN.
Il faut voir la qualité des couleurs, du noir, et de la qualité de fabrication... mais à 230 euro faut pas trop rêvé d'avoir un écran au top qualité, a moins que je ne me trompe lourdement.
PVA c'est pas si mal non pus ...PSYGNOSIS a écrit:
La meilleur dalle pour un écran LCD, c'est une dalle MVA alors, ensuite la dalle TN, d'accord, il n'y a que ces deux dalles là ?
pourquoi la meilleur dalle n'a pas pris le dessus sur toutes les autres dalles, ça serait plus pratiques pour un achat.
24" on s'y habitue tellement bien qu'il me tarde de le remplacer par un 30" ... le seul problème actuellement c'est de trouver une carte video qui arrrive à encaisser 2560x1600 dans les jeux sans broncher...exhortae a écrit:
J'ai toujours trouvé les 24' trop grands (niveau taille et recul qui s'en suit), par contre du 1920 sur un 22' j'ai peur que ça soit trop petit niveau pitch pour faire du dev toute la journée. Faudrait voir l'écran de près pour se faire une réelle idée. Mais bon je trouve que le pitch des 22' 1680 est pil poil le bon (ni trop petit, ni trop grand). maintenant vu le prix ça peut être intéressant comme écran (par contre j'ai peur que ça soit une TN vraiment pourrave, déjà que le TN c'est pourrave).
catseye a écrit:Rien compris ...Gilles_38 a écrit:
En fait il suffit de savoir que la HD reste de la vidéo, c'est à dire qu'une source blu-ray n'envoie pas du 1920x1088 (et pas 1080 !) vers l'écran, mais n'envoie qu'un sous échantillonnage d'environ 5% ... on appelle ça l'overscan, et HD ou pas cela existe toujours.
Tu sors ça d'où ? Parce que l'overscan et l'underscan on peut le faire avec n'importe quelle carte video, ce que ça change c'est la taille de l'image sur l'écran, pas sa qualité, un lecteur bluray n'est pas supposé bidouiller ce réglage, d'autant que l'écran est en 'dot by dot' ...
Pour son plasma, il y a un underscale, dommage pour lui, ça nuit au signal, sur un TV full HD c'est une correspondance directe point à point ... mais ça veut pas dire que son image est moche, elle doit être mielleure qu'un DVD, mais si il n'a jamais vu un écran full HD juste à côté, jamais il ne verra la différence entre son plasma en underscale et ses pixels énormes et un plasma de même diagonale Full HD ...
un pixel source vidéo sur un pixel écran c'est dans le monde PC, pas dans le monde vidéo ... désolé le dot by dot est une illusion marketing pour vendre le sigle Full HD