supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

212 messages
ok
shibany69 a écrit:
Elcos a écrit:
P.a-109 a écrit:
Ce doit être le dernier au monde à parler de "Macintosh" ^^ (Enfin ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu ce nom).

sorts de ta grotte alors :D

sinon oui, il utilise un Mac parcequ'il ne doit pas aprécier une certaine firme de chez Redmon :whistle:

d'ailleurs ça se sent à peine :ane:

D'ailleurs pour moi, le rêve dans le monde des navigateurs, ce serait une collaboration entre les équipes de développement Safari et Firefox. Au quotidien j'utilise firefox parce que certaines extensions me sont indispensables mais Safari a pour lui sa vitesse et quelques fonctions exclusives que je verrais bien dans firefox.

utilise Opera alors, il cumule les deux :D

Message supprimé le 30/05/2008 à 23:24.

LeGlop a écrit:
Est-ce que celle d'opéra permet aussi d'indexer soi-même les sites par mots clé, comme le fait Firefox 3 ?
Non pourquoi ? pour faire comme Firefox (ou d'autres) ?
C'est peut-être pratique, mais je ne suis pas certain que dans l'optique de retrouver rapidement un site visité précédemment, ça soit plus efficace que l'indexation textuelle du contenu...
Par exemple si je veux me souvenir que sur cet article j'ai répondu à LeGlop au sujet de Firefox, je pourrais tagguer [réponse clubic leglop firefox] avec Firefox3 mais bon c'est pas nécessaire avec Opera puisque la saisie en barre d'adresse de leglop ou de n'importe quels mots des commentaires de cette page me permettra de la retrouver.
Si toutefois je veux vraiment sauvegarder en signet, je peux utiliser le champs "description" du gestionnaire de signet pour y écrire tout ce qui me passe par la tête concernant cette page et, contrairement à Firefox, le contenu de ce champs (parfois renseigné automatiquement via le META DESCRIPTION d'une page) est inclu dans la fonction de recherche dans les signets.
Par exemple, sans jamais avoir dû taguer ce signet, si je cherche [résultats élections] dans mes signets je peux retrouver le site (peut-être mal rangé) du ministère de l'intérieur sans que ces mots ne soient présents dans l'url ou le titre et même si j'ai purgé mon historique.

Par contre "le risque bien-sûr de se faire refiler un virus", si une tête brulée outre-passe le nouveau bloqueur anti-malware d'Internet Explorer, pardon Firefox... vous y croyez vous ? Et surtout pourquoi ?

Enfin, celles et ceux qui ne se contenteraient pas QUE du test sunspider pour juger de la rapidité d'un navigateur pourront trouver sur www.opera-fr.com... une vingtaine d'autres benchmark sites, pas exclusivement axés sur Javascript (pour lequel Fx est souvent bluffant) :D

@+
--
Pierre
Edité le 30/05/2008 à 20:22

Désolé ma réponse n'a aucun intérêt, mais je me permet de te dire que c'est un polo "Gentleman Farmer".
Ca me parait être un niveau de classe bien supérieur...

J'ai bien souri lors du redémarrage de firefox pour l'installation du module ^^. Cela ne le fait pas trop lors d'une présentation du navigateur XD Mais bon à part la lenteur lors de l'installation d'un module il est vrai qu'il n'a pas beaucoup de point faible ce grand firefox 3.

Elcos a écrit:
shibany69 a écrit:
Elcos a écrit:
P.a-109 a écrit:
Ce doit être le dernier au monde à parler de "Macintosh" ^^ (Enfin ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu ce nom).

sorts de ta grotte alors :D

sinon oui, il utilise un Mac parcequ'il ne doit pas aprécier une certaine firme de chez Redmon :whistle:

d'ailleurs ça se sent à peine :ane:

D'ailleurs pour moi, le rêve dans le monde des navigateurs, ce serait une collaboration entre les équipes de développement Safari et Firefox. Au quotidien j'utilise firefox parce que certaines extensions me sont indispensables mais Safari a pour lui sa vitesse et quelques fonctions exclusives que je verrais bien dans firefox.

utilise Opera alors, il cumule les deux :D
Je suis assez régulièrement les évolutions d'Opera mais je reviens toujours à Firefox.
Pour commencer même si je sais que c'est totalement subjectif, je n'aime pas du tout l'ergonomie d'Opéra. Ensuite, le problème est le même qu'avec Safari, il y a de bonnes idées, de très bonnes même parfois avec certaines fonctions exclusives, seulement ces deux ou trois bonnes idées ne font pas le poids face aux milliers d'extensions firefox. En configuration par défaut Opera est plus complet mais une fois customisé, je trouve que Firefox enterre Opera malgré la lourdeur relative. (Ca n'engage que moi)

Sekuline a écrit:
L'intérêt de poster en premier ? aucun
Bon on s'en passe.

Comme d'habitude, j'attends impatiemment ça :)

l'intéret de poster en premier ?? se remémorer les heures de gloire du forum hfr ... c'est fou ça, 10 ans après y'a encore les mêmes débiles qui font les même trucs inutiles et puéril :frown:

c'est pire que ça bigjopopo :D, c'est la génération d'après ! (atavisme à la con :ane:)

En configuration par défaut Opera est plus complet mais une fois customisé, je trouve que Firefox enterre Opera malgré la lourdeur relative. (Ca n'engage que moi)
Ça n'engage que moi aussi, mais c'est en général ce qu'on dit quand on connait mal Opera et ses possibilités de personnalisation...
@+
--
Pierre

salut tout le monde j'ai découvert un bug dérangeant sur firefox 3 rc1, quand on publie un article sur son blog au lieu de publier le texte saisi sa mais des code bizzare

wuub a écrit:
ben je vais essayer par curiosité mais je ne crois pas que ca va etre facile de me faire quitter le couple IE7 + IE7Pro (Ou Maxthon 2)!
Mais je vais tester quand meme

Depuis Firefox3 je me passe définitivement de maxthon2... la vitesse est maintenant largement aussi bonne (et même meilleure apparement), ce qui n'était pas le cas avant, et avec l'extension "easy drag togo" la navigation est tout autant agréable (attention c'est pas l'horrible "mousegesture" usine à gaz et lourdingue...).

il y a quelques temps maxthon (et myie) était certainement le navigateur le plus fluide et le plus en avance, mais là je crois qu'ils se sont fait doublés...

quoique pour maxthon il leur reste quand même le multithread qu'aucun autre navigateur ne propose... (après je vois pas l'intérêt des autres navigateurs mis à part le respect des standards par opera, ce qui peut faire plaisir intellectuellement mais avec de nombreux problèmes pratiques de compatibilité avec les sites qui ne sont pas optimisés pour ces petits groupes d'utilisateurs...)

Message supprimé le 30/05/2008 à 23:24 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

shibany69 a écrit:

...
Au quotidien j'utilise firefox parce que certaines extensions me sont indispensables mais Safari a pour lui sa vitesse et quelques fonctions exclusives que je verrais bien dans firefox.
Lesquelles ? (ceci est une vraie question). ;)

Il n'y a que moi qui trouve que l'interface de Firefox pour Mac et Safari donnent la nausée.

catseye a écrit:
dejavu a écrit:
thegrunt1 a écrit:
Une chose est sûr il aurai du changer son PC, parce qu'il est assez lent ... Passe au Core 2 Quad ...

C'est .. ...

Beau concentre de conneries, vraiment impressionant ... :o

Surtout que les macintel font des PC très lents sous Windows, c'est bien connu xD.

bonjourchezvous a écrit:
shibany69 a écrit:

...
Au quotidien j'utilise firefox parce que certaines extensions me sont indispensables mais Safari a pour lui sa vitesse et quelques fonctions exclusives que je verrais bien dans firefox.
Lesquelles ? (ceci est une vraie question). ;)

- La navigation privée
- La commande de recherche sur la page (Qui existe sous firefox mais en moins bien)
- Le snapback (Un peu sur le modèle de Opera avec le rewind)
- Le redimmensionnement des zones de texte
- L'extension inquisitor
- La finition de l'interface signée Apple et un millier d'autres petits trucs que je n'ai pas en tête à l'instant.

Moi j'aurai aimé pouvoir avoir différentes sessions pour quand il y a plusieurs utilisateurs du même poste.
Qu'en est il au niveau de l'interprétation des CSS?

vida18 a écrit:
Il n'y a que moi qui trouve que l'interface de Firefox pour Mac et Safari donnent la nausée.

Ca aussi c'est bien connu, sur mac les interfaces sont dégueulasses...

j'ai viens de tester la RC1 a l'instant et je pouvais plus rien téléchargé que ce soit sur clubic ou ailleurs, il me dit que les parametres de securité les bloquent :etonne2: C'est quoi le bins que j'ai pas capté encore :ane:

repassé a la 2.0.0.14 y'a pus probleme, je vais devoir rester sur cette version pour l'instant

Excellente présentation !

Ce mec est un vrai informaticien.

FF3 a l'air d'enfer.

IF.

<troll>"ff3 évite les virus, mais il teste sur un Mac" ..... Bizarre mais moi j'ai un PC et FF3 et .. pas de virus .... ah mais j'oubliais, moi non plus "je n'utilise pas windows" </troll>

sinon c'est vrai que firefox 3 est génial (pour moi le meilleur navigateur çà ce jour : son successeur je m'occupe personellement de le mettre au point... Mais sinon le seul qui pourrait (j'utilise le conditionel) lui faire concurrence c'est .... Safari For Win32, mais là je pose une question : pourquoi y ont été y mettre une interface type Mac (si sombre et moche ...) ?

Et je ne parle pas d'IE7 : 5/100 au test acid3 contre 71/100 pour ff3 et 75/100 sous Safari .... et 100/100 avec mon navigateur en cours de développement qui utilise WebKit comme moteur de rendu (le même que Safari au passage donc pourquoi ce dernier ne passe t'il pas le test à 100/100 ? mystère ...)

mais remarquez là que je ne trolle pas, ce sont des observations présentées de manière très ... objective ...

212 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !