supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

11 messages
ok

Vidéo : Soapbox et Scroon passent en bêta publique

Les ténors du secteur de la vidéo en ligne devront bientôt composer avec deux nouveaux entrants, l'américain Soapbox, propulsé par Microsoft, et le français Scroon. Similaires à ce que proposent déjà des sites comme YouTube ou Dailymotion, ces deux services permettent aux internautes de stocker leurs vidéos en ligne, et de les diffuser au moyen d'un lecteur flash sur leurs sites personnels ou blogs. Tous deux viennent de passer d'une bêta privée, uniquement accessible sur invitation, à une bêta publique et ouverte à tous.
Mis au point par Microsoft, et adossé au portail MSN, Soapbox se présente comme la réponse de la firme de Redmond à la concurrence en matière de vidéo en ligne. Sopabox utilise les identifiants Windows Live ID, ce qui permet d'éviter la création d'un nouveau compte mais pousse l'utilisateur à centraliser ses activités en ligne autour des services Microsoft.
Upload et consultation chez Soapbox
Soapbox autorise l'envoi de vidéos aux formats AVI, ASF, WMV, MOV, MPEG 1/2/4, 3GP, 3G2, DV, QT, DVIX et XVID dans une limite de 100 Mo par fichier. Un avertissement signale aux utilisateurs qu'ils ne sont pas censés utiliser des contenus protégés par le droit d'auteur, conformément à la loi. Pour l'instant, l'interface du service et les rubriques d'aide sont en anglais.
Tout à fait semblable dans la forme à Soapbox ou à ses concurrents déjà établis, Scroon requiert une inscription (email valide nécessaire) et permet l'envoi de vidéos aux formats MOV, MPEG, AVI, 3GPP, FLV pour un poids maximal de 150 Mo. Scroon propose également l'hébergement d'images (à ce sujet, consultez notre article Galerie, album... Tout pour héberger vos photos). Les fondateurs de Scroon indiquent que la convergence Internet et mobile se situe au coeur de leur stratégie. L'envoi et la consultation de vidéos sont donc possibles depuis un téléphone connecté à Internet.
Upload et consultation chez Scroon

Lire cette brève sur le site

teddy1 a écrit:
http://soapbox.msn.com/video.aspx?vid=6b00...0e-cb91fee361b5  :MDR  :MDR  :MDR  :MDR

Excellent :D

Sinon je vois pas l'interet d'ouvrir encore et encore des sites qui proposent exactement la meme chose...

L'avantage de soapbox est d'accepter plusieurs format de vidéo, la qualité sera meilleure que sur YT, surtout en affichage plein écran :oui:

Vangel a écrit:

Sinon je vois pas l'interet d'ouvrir encore et encore des sites qui proposent exactement la meme chose...

Ben des interfaces différentes. En l'occurence, j'aime pas le bleu de Soapbox, mais le fait de pouvoir naviguer sur le site en maintenant la vidéo en lecture est très sympa.

arf, je viens de tester soapbox, les formats des videos sont en flash, pour un site made in MS, ça fait pas trop vitrine technologique.
Surement du au fait qu'une video WMV mets trop de temps à s'initialiser et demarrer.

soapbox ne se charge pas sous Opera.
Dommage le service avait l'air pas mal.

Vangel a écrit:

Youtube a toujours eu une qualité de merde, c'est bien ce que je regrette chez eux :(

Sinon pour le moment je trouve que celui que propose la meilleur qualité est DailyMotion (qui est français aussi)

Moi je reste chez Dailymotion ! La france avant tout. De plus c'est un service d'une qualité rare.

dailymotion pas si bien que ça !! preferer google video la qualité est au top et sans pub !!

J'préfère UpAndView, qualité DVD (voir HD), 1 giga par vidéo maximum et gratuit aussi.. ^^

Mais bon c'est pas un service de diffusion en masse. C'est plus du stockage entre amis !

11 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !