supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

54 messages
ok
Chakotay a écrit:
TBirdTheYuri a écrit:
2,5 Gb/s pour 64, si y'en a 15 dans le tas qui regardent la télé HD en plus de la douzaine qui font tourner eMule au taquet, ben reste plus qu'à déballer le vieux Sagem F@st 800 :/

:oui:

Pour ça que ce type de procédé, ça sera sans moi, je préfère une fibre par abonné, comme ça chaque abonné fait ce qu'il veut, sans avoir à subir les contraintes de la fibre partagé.
Moi aussi :oui:
Je préfère que le seul goulet d'étranglement soit le NRO lui-même, car il y a peu de chances que le réseau dimensionné pour 15000 abonnés sature.
Avec ce principe c'est un peu du pile ou face, soit tu es dans un quartier résidentiel avec un lot d'abonnés qui ne font que du mail, du web et un peu de télé et là c'est tip top ça tournera nickel tout le temps, par contre si es dans un quartier blindé de studios pour étudiants et que dans le lot y'en a la moitié qui bourrinent avec mule, aezureus & co, là c'est mort.

==>@ TBirdTheYuri , c expliquer ici www.next-adsl.com...

MChauban a écrit:
2.5 Gb pour 64 abonnés = 40 Mb par client soit 5Mo/s théorique ! Je me suis trompé dans mes calculs ou elle pue leur solution ???
[mode_vener]
Ah oui, tu as raison, c'est tout juste bon pour regader un film en 1080p en streaming, ou télécharger 2 chanson en 3secondes... t'as raison va, c'est vraiment me**ique comme débit :pfff:
Nan mais pour qui il se prend ce nanti !?
Y'en a marre des mecs qui se plaignent tout le temps, si t'es pas content retourne au 56k mec, mais pourris pas les forums avec ce genre de coms! Tu te souviens pas qu'au début de l'ADSL orange proposait du 128k?? Ils ont évolués au 512, puis au méga, et ainsi de suite! Comme ils le feront pour la fibre. On peut pas arriver directement avec du 26Tb :yeux4:
Je suis pas pro Orange (je suis chez free, et ça marche super :icon_biggrin: ) mais arrêtez de cracher dans la soupe
[/mode_vener]

blachzero a écrit:
Je confirme : on parle bien de 2,5 Gbps partagé entre 1 et 64 utilisateurs par PON, soit 40 Mbps au minimum par abonné sur un réseau PON saturé. C'est plutot pas mal non ?
Oui, effectivement. Mais vu comment c'est conçu ( merci à Inconnu story pour ses liens) le système risque de s'effondrer avant de pouvoir atteindre ses limites théoriques.
Edité le 12/07/2007 à 23:37

proproser de la FO avec seulement 10 mégas de garanti alors qu'au Japon ils ont du 200 mégas... pfff... comme dirait jospin "pays de m..."!

La fibre optique est généralisée depuis longtemps au Québec. La France a beaucoup de retard.

Afidgood a écrit:
Cool comme technologie mais bon pas avant 10ans dans ma cambrousse... Merci l'Internet démocratique...
Ce sont les joies de la privatisation :neutre:
On ne s'intéresse que à ce qui est juteux, et c'est vrai également pour FT/Orange
Cela sera bientôt le cas pour le courrier, l'électricité, le gaz, etc...
Vous avez voulu le libéralisme vous l'avez, assumez maintenant

Je suis chez Orange fibre depuis février 2007, et je confirme que c'est vraiment chouette :)
Les débits sont supérieurs à tout ce qui est proposé par ailleurs, et très proche du 100Mb/s en DL et 10Mb/s en UL. On peut effectivement jouer en ligne, téléphoner, télécharger, et regarder la TV en même temps, sans ralentissement particulier.
Quant au ping, c'est le paradis pour un joueur (1 ou 2 ms sur les serveurs BF2 français, 18 ms sur certains serveurs US).
Le prix est effectivement supérieur à ce qu'on connait classiquement, mais pour moins de 45€ par mois, vous avez un truc top, qui fonctionne, et dans le cas contraire vous avez de l'aide de personnels compétents et toujours attentifs.
Depuis février je n'ai eu qu'un seul problème majeur, et une déco pendant 24h car un de leur appareil avait grillé en amont dans mon arrondissement parisien.

Pour résumer, c'est du tout bon. Le seul inconvénient, c'est que c'est réservé aux seuls citadins. Et ça, ce n'est pas très républicain je trouve.

"Cool comme technologie mais bon pas avant 10ans dans ma cambrousse... Merci l'Internet démocratique..."

Par chance le droit français t'autorise à déménager si tu souhaites obtenir les services répandus dans les villes.

Il t'offre même la possibilité d'ouvrir une boîte qui raccordera tous les déshérités de la campagne sans qu'ils ne déboursent 1 centime pour des installations très chères qui bénéficieront à 3,5 personnes.

@Honorgate : quelle solution proposes-tu pour rendre la fibre optique républicaine ?
Edité le 13/07/2007 à 10:55

Si ça marche comme pour le cable, les abonnés de l'ADSL vont vite déchanter. Labande passante sera divisée par le nombres d'abonnés du quartier/arrodnissement/ville et selon les heures et périodes de l'année c'est uen horreur.
Seul Free avec ça fibre directe to home évitera ce problème.
Pour neuf je crois que c'est comme Orange partage de bande passante.
J'espère me tromper (un ex abonné du cable de 1997/2001)

Gryzorz a écrit:
@Honorgate : quelle solution proposes-tu pour rendre la fibre optique républicaine ?
Je ne me suis jamais posé la question. Du reste, je n'ai jamais parlé d'une fibre optique républicaine. Sans doute pourrais-je avoir la fibre républicaine, mais c'est une autre histoire ! :p

De toute maniere, gpon ou P2P les fibre finisse toujour a ce regroupé. Et puis tout le monde ne pourra pa dl 100mega tou le temps sinon les reseau national ne suivera pas.

rhooo les tiroirs optiques que l'on appercoit derriere le mec (sur les fermes) , je les cable !

j'ai l'impression d'etre au boulot en voyant le reportage !

Et pendant ce temps-là, en Belgique, rien ne se passe... :(

54 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !