Non, j'ai pas dis qu'on n'avait pas le droit de dire que c'est de la merde, tout le monde a droit d'aimer ou pas, et je ne réagis même pas spécialement par rapport à ce cas particulier. Je dis juste d'arrêter de considérer l'art moderne comme de la @!#$?* car vous ne trouvez pas ca beau. Si vous n'êtes pas sensible à l'art moderne passez votre chemin. C'est certainement la forme d'art la plus élitiste, mais quand on n'a pas les billes pour juger, on ne juge pas c'est tout. C'est un peu comme si un artiste vient dire qu'une démonstration d'algèbre est merdique car il ne la comprends pas. L'art contemporain comme l'algèbre sont élitistes, pour juger il faut comprendre.
Maintenant, je suis un écolo convaincu alors je ne cautionne pas non plus.
cyberfredy a écrit:
je comprends pas trop , y en as qui vont payer 26000$ pour ça ????? c'est une blague j'espere , autant s'acheter un olpc et le faire soi même !!
Voilà, c'est typiquement ce que je condamne comme attitude "Je comprends pas donc c'est nul, ca vaut pas le prix".
Après tout, une oeuvre de césar, ce n'est que de l'acier compréssé, ca ne vaut pas plus que le prix du métal, et bien si, car au delà du tas de feraille ou de plastique, il y a une démarche, c'est de l'art moderne même si c'est moche à gerber, ca peut être génial
Edité le 21/09/2009 à 17:03