Retour au site
Connexion : S'inscrire

58 messages
Filtrer ok

Version pirate des Sims 3 : une sorte de démo ?

Titre phare de l'année 2009 pour Electronic Arts, ... a été l'objet d'une ' fuite ' et s'est retrouvé en téléchargement sur de multiples réseaux près de quinze jours avant sa sortie en magasins. Loin de faire paniquer le grand patron de l'éditeur américain, cette situation pourrait en fait être l'amorce d'une nouvelle politique anti-piratage chez Electronic Arts comme l'a expliqué John Riccitiello à nos confrères d'IndustryGamers.

Tout en précisant qu'Electronic Arts n'a pas délibérément provoqué cette fuite, John Riccitiello explique que les résultats observés sont intéressants à plus d'un titre. Electronic Arts n'avait effectivement appliqué aucune protection compliquée, aucun DRM gênant à son titre et la seule ' contrainte ' consiste en un numéro de série... Évidemment, la diffusion sur les réseaux pirates a été immédiate et de très grande envergure.

Seulement voilà, en ne disposant pas d'un numéro de série ' en règle ', le pirate voit s'afficher un message lui indiquant qu'il dispose d'une version illégale et qu'il ne profite pas du riche contenu créé par la communauté. Il est vrai que depuis la sortie du jeu, le contenu disponible a littéralement explosé. John Riccitiello compte sur cette double incitation (morale et de contenu) pour pousser les pirates à se procurer légalement le jeu.

Il est encore tôt pour juger de l'impact de la chose, mais d'après les statistiques dont disposerait Electronic Arts (connexion aux serveurs du jeu via l'outil de lancement), de nombreux joueurs seraient déjà ' rentrés dans le droit chemin '... Espérons, pour la fin des protections pénibles, que cette incitation ' légère ' fonctionne vraiment, mais il y a de fortes chances que l'on se retrouve plutôt avec le contenu additionnel ' majeur ' sur les réseaux pirates.

* Consulter notre ...



... ... ...
 
 
Bah faut aimer ces jeux pas mon style
 
 
Encore le jeu du chat et de la souris.
 
 
Depuis quand les femmes savent pirater ?

Messieurs les gentlemans, veuillez acheter une version légale pour vos dames bande de radins..
 
 
Bizzare, quand ça se vend bien c'est pas grâce au piratage par contre ;p
 
 
Si on a les sims 2 ça fait rager de ressortir 60€ pour un moteur quasi-identique. Un tarif réduit pour les possesseurs du 2eme opus aurait été le bienvenu.
Edité le 24/06/2009 à 17:25
 
 
Ce qui me fera toujours rire avec ce genre de truc c'est que si tu es un pirate et que tu as DL le jeux t'as le droit de tester le jeux et c'est limite tolérer vu que les mecs prennent ça bien (surtout que c'est quasi sûr que c'étais un coup marketing).
Et si tu est un joueur normal tu dois payé 60€ pour jouer pour la première fois au jeu et t'auras aucune démo.
 
 
Mwouais sauf que le contenu est piraté aussi
 
 
Une bonne politique, plutôt que de brider le jeu, proposer du contenu pour inciter les gens à acheter le jeu. C'est une voix que devrait emprunter plus d'éditeurs.
 
 
On est pas là pour critiquer le jeu une énième fois encore et toujours... ce jeu plaira ou ne plaira pas du tout... cette manie de toujours penser rien qu'a soit quand même....

La news parle surtout du système dont EA utilise pour ce jeu, qui le sera surement pour les suivant (pas uniquement les Sims donc) si le concept marche bien, et cela à l'air d'être le cas.. le but n'étant pas d'éliminer le piratage mais de le diminuer (un peu comme une certaine lois mais en moins bourrin) en faisant comprendre à l'utilisateur que ce qu'il fait c'est pas bien... mine de rien, en enlevant les stéréotype, pas mal de personnes ne pensent pas aux impacts que le piratage peut causer à un jeu... comme le fait que l'un d'eux soit bien pourri pour son temps, faute de budget et de bénéfice de l'éditeur à cause du piratage... alors un jeu vous as vraiment tapé dans l'oeil le mieux c'est de l'acheter.. sinon vous n'avez pas de tête...

En tout cas je souligne et j'applaudis le geste, ce genre de directive et de choix marketing ont l'air de faire mouche..
Edité le 24/06/2009 à 17:34
 
 
Moi je trouve ca bien, ca permet de tester librement le jeu, si on aime et qu'on veux acceder au contenu légal, et bien on achete le jeu. Si oon aime pas ... au moins on aura pu tester correctement le jeu avec un peu plus que le pauvre niveau que bien des éditeurs laissent dans leurs versions de démonstration ..
 
 
J'ai jamais compris comment on peut aimer un jeu pareil -_-"
 
 
En tout cas, je préfère ce genre de choses que des protections à la con qui vont mettre le binz dans mon système....

Auraient-ils enfin compris ?
 
 
EA qui a une bonne idée, wouaaaaa.

Surtout le fait de jouer au jeu, mais ceux qui font du offline n'ont pas de soucis avec une version pirate pourquoi pas.

Après j'avoue que les différence entre le 2 et 3 sont tellement minimes qu l'arnaque et de leurs part. Sans compte les contenu additionnels qui ne servent plus a rien, la c'est pressé le citron jusqu'au .... trognon.
 
 
perso j'ai eu aucun message comme coi il est piraté !
mais bon cété a des fin de teste car il a été d'ésinstallé au bous d'une heur . maintenant jachète mes jeux sur G2play can on voi le prix des jeux c'est enorme .
 
 
Bunc .... les gouts et les couleurs tu connais ?? chaque personne ne va pas détester ce que tu déteste... personnellement il ne m'attire pas des masses mais c'est un style de jeu comme un autre qui plait à une catégorie de personne point barre


Sinon pour en revenir à la news, ce n'est pas le premier jeu dont EA fait un petit geste.. notamment le cas de Burnout Paradise où l'éditeur livrait l'intégralité du jeu en free download tel une démo.. elle est juste limitée dans le temps.. encore une fois c'était une belle initiative. EA à décider de changer sa politique au détriment de pas mal d'éditeur qui balance une plâtré de protections en tout genre

@ jamesdu75 : donc si je comprend le fait de pas avoir d'ennuis parce qu'il se joue offline donnerai le droit qu'il soit téléchargé même si la base est bonne ? Ils y'a des jeux offline qui sont très bon en comparaison avec certains online qui sont tout aussi onéreux à force (dont je ne citerai pas mais très connu...)

Finalement je suis content que la lois HADOPI soit passée, peut-être qu'elle vous fera comprendre quelque chose ainsi qu'un peu plus de maturité et de respect du travail accompli, je sais pas si c'est du au fait que sur clubic apparement, ce lieu soit inondés de pirate potentiels et confirmés...
Edité le 24/06/2009 à 17:44
 
 
BunC a écrit:
J'ai jamais compris comment on peut aimer un jeu pareil -_-"

Pkoi tu aime les carottes alors que d'autres pas? Tout le monde n'est pas sur le même moule, heureusement...
 
 
Je trouve ça plutôt positif.
Déjà pas de protection qui emmerdent ceux qui l'ont acheté, et ceux qui ne l'aurait de toute façon pas fait peuvent le tester, et peut être, passer à la caisse ensuite pour profiter de tous les ajouts apporté par la communauté, et qui semblent en plus facilité d'accès à travers le jeu.
Car ce sont des choses qui intéressent ceux qui aiment vraiment ce jeu, et qui sont donc prêt à l'acheter, les pirates qui l'ont tester ou qui n'y jouent que rarement se moquent de ça.

@cleclecat : je ne vois pas pourquoi ça ferait plus rager d'acheter les sims 3 quand on a les sims 2, que d'acheter Fifa 2009 quand on a fifa 2008, half-life épisode 2, quand on a l'épisode 1 (c'est le meme moteur dans ce cas précis), et c'est vrai pour pleins d'autres jeux.

Surtout que là, il y a de réels changements entre Le n°2 et le n°3
 
 
wakabayashi a écrit:
Une bonne politique, plutôt que de brider le jeu, proposer du contenu pour inciter les gens à acheter le jeu. C'est une voix que devrait emprunter plus d'éditeurs.

C'est une blague ??

Pour ta gouverne, le jeux est ENORMEMENT BRIDER, pour justement proposer plus tard du contenu très payant...

Si c'est ca le genre de politique que tu souhaites voir... payer encore et encore... suffit de regarder les Sims 2 et le nombre impressionant d'addon..
 
 
On est le 1er avril ?
Non mais sérieusement, le mec y croit, à ce qu'il raconte ?
 
 

|
 
58 messages
Filtrer ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires: