Justement autour de moi, quand on doit toucher l'assurance chomage ou se faire rembourser par la secu c'est par pour tricher, mais qu'on est vraiment au chomage ou malade. Alors evidemment ils aiment beaucoup a la tele montrer les exceptions comme des cas generaux histoire de bien foutre le jetons ou de manipuler l'opinion, et sans surprise on voit bien qui devient president a cause de ca, mais c'est encore une autre histoire.Lachessis a écrit:
Il suffit de regardez autour de soit pour voir à quel point la société française est gangrainé.
Les gars touchent le chomage est viennent se plaindre sur clubic du prix trop élevé de la PS3, du fait qu'une télé HD c'est déjà assez cher pour eux donc ils attendrons la baisse de prix sur les BD/HD-DVD avant de faire le grand pas, etc.
Toutafay :jap:Franck a écrit:
on verra les résultats dans quelques années. Les gens choisiront en votant comme ils ont l'habitude de le faire.
Euh, c'est pas deja le cas ? Le prix de l'abonnement n'est pas 19.6% deja ? (quelqu'un pour confirmer ou infirmer)jcmars a écrit:
Manque plus qu'une taxe pour l'usage d'internet, pour chaque abonné à internet et ils auront réussi à stopper un des rares secteurs créateurs d'emplois.
yoda_testeur a écrit:
Ces députés sont des crétins qui ne regarde que leur nombril
Pourris, ils le sont tous, qu'on me prouve le contraire!
On va nous taxer quand nous irons aux toilettes aussi.
Si je veux diffuser ma création gratuitement je vois pas pourquoi je paierai une taxe ?!?
En fait ils veulent créer des taxes afin qu'on ferme nos gueules quand on dit que les politiques sont des incompétants, quand débatons d'un sujet ou que l'actualié sur le net ne peut être controlée alors on vous colle des taxes pour couller la liberté.
Au cryptage total citoyens
Ca c'est clair, les Allemands sont moins raleurs.Franck a écrit:
D'un autre côte, les allemands sont quand même moins râleurs.
On s'est prit 3 points de TVA en janvier dernier, la retraite est à 67 ans et passera certainement à 70 dans pas trop longtemps, et y'a pas autant de monde à faire le guignol dans les rues comme c'est le cas chez nous quand t'as pas eu d'augmentation depuis 1 an :riva:
Sur l'eau, le papier toilette, l'appart dans lequel c'est et meme ce que tu as mange et qui va passer par les toilettes maintenant :paf:tvb a écrit:yoda_testeur a écrit:
Ces députés sont des crétins qui ne regarde que leur nombril
Pourris, ils le sont tous, qu'on me prouve le contraire!
On va nous taxer quand nous irons aux toilettes aussi.
Si je veux diffuser ma création gratuitement je vois pas pourquoi je paierai une taxe ?!?
En fait ils veulent créer des taxes afin qu'on ferme nos gueules quand on dit que les politiques sont des incompétants, quand débatons d'un sujet ou que l'actualié sur le net ne peut être controlée alors on vous colle des taxes pour couller la liberté.
Au cryptage total citoyens
et bien on te taxe déjà sur le fait d'aller au toilettes regarde ta facture d'eau :lol:
:lol:nicoweb37 a écrit:
Mais je suis etonnant !:lol:
« La taxe est due par toute personne établie en France qui met à disposition du public un service offrant l'accès à titre onéreux ou gratuit à des œuvres ou documents cinématographiques ou audiovisuels sur demande individuelle formulée par un procédé de communication électronique »
Il suffit de regardez autour de soit pour voir à quel point la société française est gangrainé.
Les gars touchent le chomage est viennent se plaindre sur clubic du prix trop élevé de la PS3, du fait qu'une télé HD c'est déjà assez cher pour eux donc ils attendrons la baisse de prix sur les BD/HD-DVD avant de faire le grand pas, etc.
Ca me tue de voir des gens dans mon entourage (pour pas longtemps car je devient vite un sale con pour eux) qui me disent "j'ai bossé 6 mois donc je me mets au chomage pour 6 mois, après tout, j'ai cotisé pour." Ou encore, "Ma mutuelle me rembourse 1 paire de lunette par an en cas de casse, donc après 6 mois, je la casse et je leur dis que je me suis malencontreusement assis dessus pour changer ma monture gratuitement."
Ou mieu, mon père qui va à l'ANPE pour trouver du boulot et là une poufiasse de l'ANPE lui dit : "Mais pourquoi vous venait chercher du boulot à 57 ans ? Avec ce que vous avait cotisé, vous avez droit à 3 ans de chomage avant de partir à la retraite..." En deux semaines, il avait eu des reponses positives pour la direction d'une 12aine de chantiers dans les quatre coins du monde (ce qu'il recherchait).
Et les prime de Noël pour les chomeurs ? Les gars se foutent en grêve pour avoir une prime de Noël alors qu'ils ne bossent même pas ? Mais moi, la prime de Noël je l'ai si je fais gagné du fric à ma boite, pas quand je lui en fait perdre. C'est pathétique de voir ça. Et il n'y a qu'en France qu'on voit ça.
Vous vous plaignez de ne pas gagner assez à la fin du mois ? Commencez déjà par traquer les abus dans vos familles et amis que vous financez en allant vous crever à la tache 35-39h/semaine pour votre SMIC pendant qu'ils regardent la télé et expliquez leur que c'est VOUS qui les entretenait et non pas l'ETAT. Idem pour ceux qui abuse de la sécu, dites leur que c'est VOUS qui payait leur arrêt pour depression nerveuse qui leur permet de jouer à la PS3 pendant que vous vous crever à la tache.
Le principe d'un système mutualiste c'est de partager les coûts de tout le monde avec tout le monde, pas de réclamer le double de ce qu'on a cotisé pour que ce soit rentable pour sa propre gueule. Et ça, une grande majorité de cas sociaux ne l'ont pas compris, ils ont juste compris comment baiser le système.
C'est quand même terrible de voir que le système allemand marche bien mieu avec une population qui viellit bien plus qu'en France (taux de natalité francaise 2 enfants / couple contre 1.7 pour l'Allemagne et 1.4 si on ne compte que les naissance Allemandes) et qui qui decroit en plus (l'immigration n'arrive même pas à combler le trou).
Oui, mais bon pour prendre exemple Canal+, je pense qu'ils payent deja un impot des societes sur ses revenus, alors si les revenus puclicitaire de la diffusion de ses emissions sur le net sont taxes une fois, j'espere au moins (pour eux) qu'ils ne sont pas ensuite inclus dans les revenus totaux pour etre encore taxes, etc. :neutre:tampigns a écrit:S'il se fait de l'argent c'est normal qu'il pait les taxes :neutre:wildpeaks a écrit:Sauf si des gars mettent leur video sur dailymotion, se l'inserent dans leur blog et mettent un Google Ads pour se faire de l'argent avec les visites :neutre:tampigns a écrit:
Je vois pas le problème, ce n'est pas vous que l'on fait payer.
On prend juste une part de fric à ceux qui se font de la maille sur votre dos... -_-;;
Il faudrait le détail de cette loi.wildpeaks a écrit:Oui, mais bon pour prendre exemple Canal+, je pense qu'ils payent deja un impot des societes sur ses revenus, alors si les revenus puclicitaire de la diffusion de ses emissions sur le net sont taxes une fois, j'espere au moins (pour eux) qu'ils ne sont pas ensuite inclus dans les revenus totaux pour etre encore taxes, etc. :neutre:tampigns a écrit:S'il se fait de l'argent c'est normal qu'il pait les taxes :neutre:wildpeaks a écrit:Sauf si des gars mettent leur video sur dailymotion, se l'inserent dans leur blog et mettent un Google Ads pour se faire de l'argent avec les visites :neutre:tampigns a écrit:
Je vois pas le problème, ce n'est pas vous que l'on fait payer.
On prend juste une part de fric à ceux qui se font de la maille sur votre dos... -_-;;
A quand une taxe sur le nombre de rouleau de PQ que j'utilise ?? car à force de me faire chier avec toutes leurs taxes cela va finir par me couter cher !
C'est plutôt normal. :neutre:inhost a écrit:
Pour résumer :
Les sites comme youtube, dailymotion ne nous gène plus depuis que ça nous rapporte du pognion.
Le pompiste paie un impot sur le revenu, et paie un impot sur l'essence....oizototo a écrit:
Hello,
Je ne comprends pas bien l'objet de cette taxe.
Les sociétés payent un impot et le particulier qui souhaite rentabiliser son site paye un impot sur le revenu. Donc la taxation existe déjà. Ce qui est proposé revient à faire deux taxations :
une sur le revenu et une autre sur la manière utilisée pour avoir ce revenu (en gros une taxe sur le métier d'hébergeur ou de vendeur en ligne).
C'est incomprénsible.
Par ailleurs, si je ne me trompe pas, toutes les taxes tombent dans le pot commun qu'est le budget de l'état : les taxes faites pour financer ceci ou cela n'existent pas. C'est la loi de finances, faite par le parlement, qui se charge de répartir vers tel ou tel poste de dépense.
Guillaume
Tu paies une taxe sur le fric que tu te fais sur ta ganache...Elhorth a écrit:
- 3 je paies une taxe pour diffuser ma ganache sur le net.
tampigns a écrit:
[Le pompiste paie un impot sur le revenu, et paie un impot sur l'essence....
Rien ne garantie que l'impot sur le revenu répercutera le revenu de la publicité (pour un cas autre qu'un particulier)
Tu paies une taxe sur le fric que tu te fais sur ta ganache...Elhorth a écrit:
- 3 je paies une taxe pour diffuser ma ganache sur le net.