supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

201 messages
ok

<HS>

guiteston a écrit:
Seul point positif, ptete ça va ralentir la production de vidéos de tecktonique....
Du moment qu'ils virent les images mais laissent la musique tranquille :yeux4:
Mais bon je vois toujours pas trop ce que ca a de special, c'est toujours de la techno (et la techno c'est bien :ane:), a la rigueur niveau fringues c'est different, mais bon, je dois rater un episode.

Bienvenue en Sarkozie !

Vivement Mai 2008

...

Athlonic a écrit:
Vivement Mai 2008

...
Pour qu'il ait les municipales aussi ? :/

La France est en train de plonger de plus en plus dans un Internet de plus en plus bridé, surveillé, fliqué et taxé. C'est affolant.
J em'attend bien à voir un jour un timbre electronique payant pour les mail. Ca nous pend au nez.

Ca devient n'importe quoi ce gouvernement

Je vois pas le problème, ce n'est pas vous que l'on fait payer.
On prend juste une part de fric à ceux qui se font de la maille sur votre dos... -_-;;

Au lieu de promouvoir le francais sur la toile, on la bride. C'est illogique et qu'on ne s'étonne pas si dans 10 ans il ne restera que des sites en anglais

moi je suggere que chacun fasse une liste des email de ses deputés+senateurs
il y a un site qui regroupe les deputés et senateur par regions mais je n ai plus l addresse

donc faire une liste de mail, et la garder en sauvegarde dans son logiciel
et a chaque fois qu'une information de ce genre sort , vous prenez votre liste , vous vous exprimez sur votre mail et vous envoyez le tout

Si ils recoivent 1000mails de citoyens mecontents le meme jour ils vont peut etre commencer à flipper.
Parce que 1000 personnes en colere , qui discutent avec 10personnes de leur entourage ca fait deja 10 000 mecontents potentiels ; et si ces personnes à leur tour en discutent avec environ 3personnes de leur entourage on passe déjà à 30 000mecontents potentiels

Ca peut tres vite devenir enorme quand on y pense.

Le problème des sénateurs finalement c''est bien la moyenne d'age, il ne save pas ce qu'est une vidéo, une souris ou un clavier et avec les mains qui trembles ils n'utilisent pas le web!

Conclusion c'est trés simple pour les majors du ciné de faire croire n'importe quoi à des personnes agées.
Edité le 12/12/2007 à 12:59

Petite consollation j'avais lu dans un article suite à cette loi qu'un individu ayant un blog et diffusant que des vidéos personnelles n'aurait qu'à payer un permis avec un numéro de licence à afficher sur son blog pour un coût inférieur à 5 euros par mois ce qui n'est pas trop cher pour ceux qui craignaient le pire.

Lachessis a écrit:
cet amendement suggère que soient soumis « à une taxe de 2 % les ressources publicitaires et de parrainage encaissées par les services de vidéo à la demande ou leurs régisseurs ».
Certains devraient apprendre à lire.
Ce qui est taxé ce n'est pas le fait de mettre du contenu video en ligne mais les revenus indirect généré par cet mise en ligne (au travers des dons et des pub).
Ceux qui ne veulent pas payer la taxe, c'est simple, ils ne poluent pas leur site avec de la pub qui leur rapporte un max et ils ne font pas payer un abonnement pour qu'on puisse accéder à leur contenu.
A partir du moment où une activité génère des revenus, c'est normal qu'il y a une taxation. Sans quoi, je ne vois pas pourquoi la moitié des revenu que j'engendre partent en taxes patronoles, impot sur le revenu, cotisations sociales, etc devrait continuer de m'être prélevé juste pour entretenir les 80% de faux cas sociaux qui gangrainent notre système social depuis 50 ans.

On a pas une taxe sur les revenus ? Les sociétés ne payent pas d'impots sur leurs bénéfices ?

Elle est où la guillotine déjà?

tampigns a écrit:
Je vois pas le problème, ce n'est pas vous que l'on fait payer.
On prend juste une part de fric à ceux qui se font de la maille sur votre dos... -_-;;
Sauf si des gars mettent leur video sur dailymotion, se l'inserent dans leur blog et mettent un Google Ads pour se faire de l'argent avec les visites :neutre:

hornypupil a écrit:

Mais où va le monde franchement...

Rectificatif : Mais où va la France !

hornypupil a écrit:
Et puis quoi d'autre encore... des taxes sur les fenètres transparente? Parce que je peux mater des images sur l'écran de l'ordinateur de mon voisin à travers cette fenètre....

mdr ce coup la j'adore

Poip a écrit:
Petite consollation j'avais lu dans un article suite à cette loi qu'un individu ayant un blog et diffusant que des vidéos personnelles n'aurait qu'à payer un permis avec un numéro de licence à afficher sur son blog pour un coût inférieur à 5 euros par mois ce qui n'est pas trop cher pour ceux qui craignaient le pire.

+ les 20 euros de taxes sur l'achat de son disque dur + les 10 euros de taxe sur son appreil photo numérique + les 25 euros de taxes sur son ecran DVI + les différentes taxes sur les medias vierges. Et je ne compte pas l'eco taxe ...

Au final la facture est lourde en taxe, pour une utilisation personnelle. Et que va t on reversé aux "petits" créateurs ? RIEN !

Poip a écrit:

Consolation ? J'aurai plutot utilise le terme "scandale". Combien de blogs sont géré par les adolescents ? Tu crois qu'ils ont les moyens (ne serait-ce que technique, pas de CB, pas de chèque, etc.) de payer ce forfait ? Payer pour mettre en ligne des creations personnelles à l'heure actuelle, je trouve ca abérant.

Voir profilContacter le membre
ya des serveur qui vont traversser les frontières ... et après il se plaindrons de ne plus pouvoir faire pression sur eux......et il est @°# que les pauvre in ternotes soi taxé, c'est intolérable... depuis les elections, la france se dégrade tristement a degouter ce pays ...

Alors, que l'on donne plus à ceux qui travail plus... Ok, c'est normal. maintenant, on leur propose tout simplement que les heures sup soit mieux payer et moins cher pour les entreprises. tout le monde est content...

Mais se que tout le monde oublie, c'est que ça a eu un cout enorme. Aujourd'hui, on va donc apprendre a taxer les choses les plus simples.

le piratage, sur ce point, c'est normal, mais chiant pour beaucoup de monde (au fond, avec les heures sup, vous pourrez acheter legalement se que vous piratiez... Ou du mions, une infime partie, car les salaires n'augmenterons pas pour beaucoup de monde).
la meilleur idée est de taxer en secret ces choses que tous le monde utilise, mais de preference l'imateriel.

Internet !!!

Et oui, qui pourrait imaginer que les internautes organisent une manifestation pour montrer au gouvernement les "y'en a marre" ? Il faut l'avouer, la plus part aime bien raller sur le net, mais si on leur propose de manifester pour retrouver les liberté ou pour prouver l'aberation... c'est pas ca.

Le mieux ? Une pétition....

Mais bon, je dis juste ca car en voyant qu'ils veulent taxer encore quelque chose qui touche à l'informatique ca m'ennerve.

A ce rythme, l'informatique coutera trop cher pour les gens et on sera le premier pays "riche" à rester à la traine niveau technologie...

"Tuons internet !!! Tuons les tous".

p;s; : je suis désolé, mais a force de tout taxé, ca devient n'importe quoi; A oui, une derniere bonne nouvelle : si ca passe, il faudra "recuperer" le manque a gagner. Et pour ca, il n'y a qu'une solution LA PUB. Vous êtes pret à mettre vos ecran à une resolution de fourmi pour pouvoir voir entre les pubs ?

florentcorporation a écrit:
Poip a écrit:

Consolation ? J'aurai plutot utilise le terme "scandale". Combien de blogs sont géré par les adolescents ? Tu crois qu'ils ont les moyens (ne serait-ce que technique, pas de CB, pas de chèque, etc.) de payer ce forfait ? Payer pour mettre en ligne des creations personnelles à l'heure actuelle, je trouve ca abérant.
Oui mais les adolescent n'ont pas de revenus tires de la pub. Pas de pub, rien a payer, c'est simple :neutre:

201 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !