sk_sexart a écrit:
PS : c'est bientôt les municipales, pensez à voter pour rappeler au gouvernement qu'on est pas des vaches à laits!!
Babounay a écrit:
Juste pour réagir aux "dérives politiques"...
Concernant toutes ses taxes, qui certes n'existent pas dans de nombreux autres pays, je tiens à vous faire remarquer qu'elles servent à financer tous les services publics...
Sécurité social, transport, etc.
Si vous voulez comparer la France aux USA, je vous conseille de vous renseigner sur leur système de santé, tant au niveau de l'organisation (temps d'attente pour prendr eun rendez-vous, accueil, etc.) qu'au niveau du cout...
Bref, les USA sont libéraux à mort, pour résumer ça simplement: très peu de taxes et d'impôts, mais si t'as pas d'argent, t'as rien! Ce n'est pas pour rien, s'il existe un fossé énorme entre les classes riches et les classes pauvres aux Etats-Unis! Fossé qui, bien qu'étant de plus en plus présent en France, n'est pas comparable...
Bref, je ne tente en aucun cas de justifier les actes de l'actuel gouvernement, mais réfléchissez à ce que vous voulez... Des services publics importants, donc des impots importants pour les financer, ou des services publics quasi nuls et pas d'impots? Chacun sa vision...
Maintenant, il est clair que cette décision est totalement ridicule et est, je pense, une atteinte à la liberté d'expression... Etre obliger de payer pour afficher des vidéos personnels n'est pas normal, de même qu'il est totalement injustifié de devoir verser une taxe pour chaque vidéo présente sur un site personnel (tant que ces vidéos sont libres de droits, ou que les dorits sont détenus par la personne qui diffuse cette vidéo...)
Bref, encore un coup dur pour l'internet français si jamais cette décision venait à être approuvée dans l'état par le Sénat...
wildpeaks a écrit:Pour les salaires, c'est plutot avec ta boite de voir ca (a ce que je sache en tout cas ?).sk_sexart a écrit:
Sérieusement révoltons nous les gens!!
Sarkozy s'augmente son salaire de 200%
les plus riches ont un bouclier fiscal
Pendant ce temps la nous on nous augmente l'edf
les salaires bougent pas ( ou tres peu)
Pour revenir sur de l'informatique :
- Taxe sur les disques durs multimédias
- Maintenant taxe sur les vidéos personnelles!! carrément abhérent!!
Babounay a écrit:
Concernant toutes ses taxes, qui certes n'existent pas dans de nombreux autres pays, je tiens à vous faire remarquer qu'elles servent à financer tous les services publics...
Si vous voulez comparer la France aux USA, je vous conseille de vous renseigner sur leur système de santé, tant au niveau de l'organisation (temps d'attente pour prendr eun rendez-vous, accueil, etc.) qu'au niveau du cout...
Bref, les USA sont libéraux à mort, pour résumer ça simplement: très peu de taxes et d'impôts, mais si t'as pas d'argent, t'as rien! Ce n'est pas pour rien, s'il existe un fossé énorme entre les classes riches et les classes pauvres aux Etats-Unis! Fossé qui, bien qu'étant de plus en plus présent en France, n'est pas comparable...
Bref, je ne tente en aucun cas de justifier les actes de l'actuel gouvernement, mais réfléchissez à ce que vous voulez... Des services publics importants, donc des impots importants pour les financer, ou des services publics quasi nuls et pas d'impots? Chacun sa vision...
Maintenant, il est clair que cette décision est totalement ridicule et est, je pense, une atteinte à la liberté d'expression... Etre obliger de payer pour afficher des vidéos personnels n'est pas normal, de même qu'il est totalement injustifié de devoir verser une taxe pour chaque vidéo présente sur un site personnel (tant que ces vidéos sont libres de droits, ou que les dorits sont détenus par la personne qui diffuse cette vidéo...)
Bref, encore un coup dur pour l'internet français si jamais cette décision venait à être approuvée dans l'état par le Sénat...
Le smic c'est encore autre chose, si tu n'as que ca pour pouvoir faire bouger ton salaire, ok :neutre:elicroph a écrit:wildpeaks a écrit:Pour les salaires, c'est plutot avec ta boite de voir ca (a ce que je sache en tout cas ?).sk_sexart a écrit:
Sérieusement révoltons nous les gens!!
Sarkozy s'augmente son salaire de 200%
les plus riches ont un bouclier fiscal
Pendant ce temps la nous on nous augmente l'edf
les salaires bougent pas ( ou tres peu)
Pour revenir sur de l'informatique :
- Taxe sur les disques durs multimédias
- Maintenant taxe sur les vidéos personnelles!! carrément abhérent!!
Et le smic tu le discute avec ta boîte ? lol :ane (non que je sache)
janus_eloi a écrit:Babounay a écrit:
Le problème c'est que cette taxe qui risque de pénaliser de nombreux internautes modestes, vient aprés le cadeau fiscal qui n'a profité qu'à des personnes dont les problèmes de pouvoir d'achat sont les derniers soucis.
L'impot le plus juste, c'est celui sur le revenu, il prend l'argent où il est , alors que les taxes pénalisent les gens au revenus modestes ou moyens.
Toute la politique fiscale engagée ou envisagée, n'est qu'une arnaque.
Heureusement il y a notre sauveur du pouvoir d'achat : super sarkosy
Et puis finacer l'industrie cinématographique avec les vidéos de vacance, c'est une insulte pour l'art cinématographique qui est ravalé au rang des films amateurs de vacace, si ces derniers sont considérés comme des oeuvres cinématographiques.
Certains devraient apprendre à lire.cet amendement suggère que soient soumis « à une taxe de 2 % les ressources publicitaires et de parrainage encaissées par les services de vidéo à la demande ou leurs régisseurs ».
Lachessis a écrit:Certains devraient apprendre à lire.cet amendement suggère que soient soumis « à une taxe de 2 % les ressources publicitaires et de parrainage encaissées par les services de vidéo à la demande ou leurs régisseurs ».
Ce qui est taxé ce n'est pas le fait de mettre du contenu video en ligne mais les revenus indirect généré par cet mise en ligne (au travers des dons et des pub).
Ceux qui ne veulent pas payer la taxe, c'est simple, ils ne poluent pas leur site avec de la pub qui leur rapporte un max et ils ne font pas payer un abonnement pour qu'on puisse accéder à leur contenu.
A partir du moment où une activité génère des revenus, c'est normal qu'il y a une taxation. Sans quoi, je ne vois pas pourquoi la moitié des revenu que j'engendre partent en taxes patronoles, impot sur le revenu, cotisations sociales, etc devrait continuer de m'être prélevé juste pour entretenir les 80% de faux cas sociaux qui gangrainent notre système social depuis 50 ans.
Et le prix pour heberger, maintenir et developper le service, il tombe du ciel ? Mais oui a part ca, c'est tout a fait juste.Lachessis a écrit:
Ceux qui ne veulent pas payer la taxe, c'est simple, ils ne poluent pas leur site avec de la pub qui leur rapporte un max et ils ne font pas payer un abonnement pour qu'on puisse accéder à leur contenu.
A partir du moment où une activité génère des revenus, c'est normal qu'il y a une taxation.
D'ou tu sors des chiffres pareils ? (le 80%)Sans quoi, je ne vois pas pourquoi la moitié des revenu que j'engendre partent en taxes patronoles, impot sur le revenu, cotisations sociales, etc devrait continuer de m'être prélevé juste pour entretenir les 80% de faux cas sociaux qui gangrainent notre système social depuis 50 ans.
ricoman2b a écrit:
Vous avez voté sarko, et bien maintenant dansez!!!!!