supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

27 messages
ok

Vers une suite pour Company Of Heroes ?

Sur son blog 1UP, Jeff Green, le rédacteur en chef du magazine Games For Windows vient de lancer une information un rien surprenante : le développement de Company Of Heroes II. Alors que le premier volet est sorti en septembre dernier, il semblerait effectivement que cette suite fasse la une dudit magazine. Bien sûr, Jeff Green ne donne pour l'instant aucune information, mais dès la sortie de la prochaine édition de Games For Windows, nous tâcherons d'en savoir davantage... En espérant que Relic ne se précipite pas trop pour donner suite à l'un des meilleurs jeux de stratégie de l'année passée.

Lire cette brève sur le site

il etait po mal le premier... avec juste le meme defaut par exemple que C&C3
on peut pas zoomer (edit: plutot dezoomer suffisament)
et sur c&c3 le coup des waypoints est nul, ils ont jamais joue a TA ??? (edit sorti en 97...)
bref m'en vais retourner jouer a sup comm puisque c'est ca.

On peut zoomer sur coh... molette souris

psychotik2k3 a écrit:
il etati po mal le premier... avec jsute le meme defaut par exmple que C&C3
on peut pas zoomer
et sur c&c3 le coup des waypoints est nul, ils ont jamais joue a TA ???
bref m'en vais retourner jouer a sup comm puisque c'est ca.

Avec quelques difficultés à comprendre ton message, je me demande si tu as vraiment joué aux jeux que tu cites car les deux ont le zoom...contrairement à TA...et le coup des waypoints bah je n'en ai jamais entendu parler non plus sur TA...m'enfin bon je dis ca comme ca hein :whistle:

Nerces a écrit:
[...] mais dès la sortie de la prochaine édition de Games For Windows, nous tâcherons d'en davantage...

On dirait qu'il manque un mot, non ?!

djfredey a écrit:
Avec quelques difficultés à comprendre ton message, je me demande si tu as vraiment joué aux jeux que tu cites car les deux ont le zoom...contrairement à TA...et le coup des waypoints bah je n'en ai jamais entendu parler non plus sur TA...m'enfin bon je dis ca comme ca hein  :whistle:

alors comment faire des waypoints sous TA (et sup comm) c'est tres facile: on appuie sur shift et on clique sur la suite des points par ou on veux que ses unites passent... simple et rapide.

non les gars je parle de vrai zoom (enfin surtout unzoom), ca me gonfle les rts ou tu vois a 20m devant toi et que tes tanks se font un combat a 7m50 l'un de l'autre... je parle de vrai zoom/unzoom, celui de COH est super ridicule, celui de C&C3 moins mais il manque quand meme... en fait une fois dezoomer j'ai l'impression d'avoir la meme taille que pour le tout tout premier C&C.
le gros pb du zoom c'est que les gars font ca juste pour pouvoir zoomer sur une unite afin de baver sur ses textures... mais un RTS c'est pas un FPS, le super zoom est ininterressant sauf pour les screenshots, par contre l'unzoom lui est interessant.
et vi j'ai joue a COH et j'ai fini facilement la demo de C&C3 et je pense pas que je vais l'acheter a cause de cces 2 points: l'unzoom ridicule a mon sens et le gameplay pourri sur tous les C&C pour les ordres complexes. il suffit encore et toujours de faire du gros char mamouth plus ou moins en masse et voila pas de soucis pour gagner.

Smithfi£ld a écrit:
On dirait qu'il manque un mot, non ?!

savoir :)

En attendant voilà une nouvelle qui met de bonne humeur tôt le matin, CoH est vraiment un jeu excellent avec une ambiance du tonnerre. Un seul vrai défaut à mes yeux; le pathfinding catastrophique des unités, genre faire passer une section de 3 blindés lourds sur la même route pour éviter les défenses allemandes c'est plus avancer mètre par mètre (et c'est pénible quand on doit traverser toute la carte) si on veut pas disperser ses unités. Espérons un mieux à ce point de vue s'il y'a un CoH II :super:

fightersjuve a écrit:
savoir  :)
En attendant voilà une nouvelle qui met de bonne humeur tôt le matin, CoH est vraiment un jeu excellent avec une ambiance du tonnerre. Un seul vrai défaut à mes yeux; le pathfinding catastrophique des unités, genre faire passer une section de 3 blindés lourds sur la même route pour éviter les défenses allemandes c'est plus avancer mètre par mètre (et c'est pénible quand on doit traverser toute la carte) si on veut pas disperser ses unités. Espérons un mieux à ce point de vue s'il y'a un CoH II  :super:

ben vi jsutement pouvoir dezoomer de sorte a voir a au moins 43.7m (je rigoles... a peine) et pouvoir leur faire faire des waypoints au moins comme ca on peut compenser un pathfinding foireux

En espérant que la gestion des parties multijoueurs ne soit pas géré pareil que dans le 1 parceque c'est vraiment le point noir du jeu.
C'est vraiment dur de se connecter à une partie multijoueur.

psychotik2k3 a écrit:
non les gars je parle de vrai zoom (enfin surtout unzoom), ca me gonfle les rts ou tu vois a 20m devant toi et que tes tanks se font un combat a 7m50 l'un de l'autre... je parle de vrai zoom/unzoom, celui de COH est super ridicule, celui de C&C3 moins mais il manque quand meme...
T'as pas du beaucoup y jouer a COH...
Je sais pas si t'as vu mais tu as une carte stratégique qui te permet de voir tout le champ de bataille.

Soyez pas de mauvaise fois lol... Même si y'a une carte stratégique, on est quand même en assez gros plant au niveau du champ de vision...

Mais le problême étant que ceux qui joue à Sup Com (dont je fais partie), on prit l'habitude de pouvoir "dézoomer" très fortement et à tout moment. avantage stratégique certains, c'est un fait, mais faut être franc, vu qu'on préfere tout voir, on reste surtout en vu dezoomer même si c'est à différents degrés. Pour l'immersion on a vu plus sympa, même si c'est pas le but premier d'un RTS.

MAIS ( :D ) , j'adore company of heroes, c'est sacrement dynamique et immersif. Tout comme j'adore Sup Com, mais le plaisir de sup com n'est pas immédiat sur une partie. C'est le cas sur CoH qui est plus simple et plus direct, tout en étant suffisament stratégique.

Bref, excellent jeux ;)....Relic quoi ;)

psychotik2k3 a écrit:
le gros pb du zoom c'est que les gars font ca juste pour pouvoir zoomer sur une unite afin de baver sur ses textures... mais un RTS c'est pas un FPS, le super zoom est ininterressant sauf pour les screenshots, par contre l'unzoom lui est interessant.

Je suis bien d'accord. Mention spéciale pour Titan Quest (bon ok c'est un H&S) dont le niveau de zoom est assurément très joli... mais totalement inutile.

Encore un jeu sur la seconde guerre mondiale, ca devient lourd.....

Question : quel est l'intérêt de pouvoir dézoomer à mort dans CoH, sachant que tout ce qui sort du champ de vision des unités est noir et donc inaccessible (sauf pour certains types d'unités très spécifiques) ? Un clic sur la minimap et le tour est joué. Pas de quoi chier une pendule.

Par contre, je suis d'accord sur le mode multi en ligne, il est à chier. En réseau local, il est énormissime.

UniversalTonton a écrit:
Question : quel est l'intérêt de pouvoir dézoomer à mort dans CoH, sachant que tout ce qui sort du champ de vision des unités est noir et donc inaccessible (sauf pour certains types d'unités très spécifiques) ? Un clic sur la minimap et le tour est joué. Pas de quoi chier une pendule.

Par contre, je suis d'accord sur le mode multi en ligne, il est à chier. En réseau local, il est énormissime.

Tiens justement, pourquoi il est à chier comme tu dis? j'y ai joué qu'en local de 2 à 6 joueurs, mais pas sur le net. Et je voulais justement l'acheté pour y jouer en ligne. C'est quoi le soucis avec alors?

A vous lire, on pourrait penser que vous êtes tous des blasés du clavier. Car même s'il n'est pas parfait (multijoueur aléatoire, comme vous l'avez justement signalé - mais pas tout le temps quand même !) COH demeure un titre énorme que ce soit au niveau du gameplay, de l'ambiance sonore, des graphismes ou encore pour son IA qui a dérouté plus d'un joueur débutant. Marre de la critique facile ! Il y a certes plein de jeux sur la WW2 mais quand je lis "Encore un jeu sur la seconde guerre mondiale, ca devient lourd....." pour COH, ça me désespère. Faut tester le jeu avant d'en faire la critique

IcedSoul a écrit:
Tiens justement, pourquoi il est à chier comme tu dis? j'y ai joué qu'en local de 2 à 6 joueurs, mais pas sur le net. Et je voulais justement l'acheté pour y jouer en ligne. C'est quoi le soucis avec alors?

Le problème du jeu en ligne avec COH c'est qu'il est difficile de se connecter à une partie et que parfois en pleine partie, il y a des lag monstrueux à cause d'un ou 2 participants.

Moi le problème qui m'ennuie le plus c'est vraiment cette grosse difficulté à me connecter à un serveur.
Il m'est arrivé de pas pouvoir me connecter à une partie en 30 minutes !
Ils ont voulu jouer la carte du P2P... ben ils auraient mieux fait de la jouer "classic" comme 95% des jeux. :paf:

A part ça, ce jeu est énorme !

(CKF)Valor a écrit:
A vous lire, on pourrait penser que vous êtes tous des blasés du clavier. Car même s'il n'est pas parfait (multijoueur aléatoire, comme vous l'avez justement signalé - mais pas tout le temps quand même !) COH demeure un titre énorme que ce soit au niveau du gameplay, de l'ambiance sonore, des graphismes ou encore pour son IA qui a dérouté plus d'un joueur débutant. Marre de la critique facile ! Il y a certes plein de jeux sur la WW2 mais quand je lis "Encore un jeu sur la seconde guerre mondiale, ca devient lourd....." pour COH, ça me désespère. Faut tester le jeu avant d'en faire la critique

+1 :super:

Jouez au jeu avant de le critique s'il vous plaît. IL y a un système de waypoint dans company of heroes (avec MAJ d'ailleurs) qui marche très très bien et qui vient sauver le pathfinding foireux. D'ailleurs ,petite info tactique, ce système de waypoint associé au changement de direction des unités est le seul moyen pour faire reculer un tank en étant toujours face à son opposant en lui mettant pleins de wp dans son dos et à intervalles réguliers. :)

J'hallucine ! Qd je vois ce que vous marquez sur CoH, le flinguer à cause d'un zoom ? Sérieusement c'est le seul rts ou un tank ne se fais pas deglinguer par une mitrailleuse lourde, que l'echelle " humaine " des unitées est especté, que la répartition des dégats au niveau blindage est respecté, ainsi que la précision des armes d'époques ( quoi que vite énervant en multiplayer ) son seul point faible et sur l'équilibre des choix des généraux en multiplqyer ( plus de diversité coté allié ) mais pour le reste il a d'énorme qualité.

Puis bon pour ceux qui le compare à supcom ça n'as rien à voir, CoH à bcp plus d'ambiance est de style que supcom, j'ai passé l'âge de jouer avec des petit robots :p je préfére jouer avec des reconstitucions de tanks d'époques 39-45 !

hum a mon avis si ya pas un dezoom important sur COH c surtout pour éviter que ca rame :D.

Et comme d'hab on va pas repartir la guerre COH, SupCom les deux sont de tres tres bon jeu j'adore les deux.

SidSilver a écrit:
Le problème du jeu en ligne avec COH c'est qu'il est difficile de se connecter à une partie et que parfois en pleine partie, il y a des lag monstrueux à cause d'un ou 2 participants.

Moi le problème qui m'ennuie le plus c'est vraiment cette grosse difficulté à me connecter à un serveur.
Il m'est arrivé de pas pouvoir me connecter à une partie en 30 minutes !
Ils ont voulu jouer la carte du P2P... ben ils auraient mieux fait de la jouer "classic" comme 95% des jeux.  :paf:

A part ça, ce jeu est énorme !
+1  :super:

ok je vois, c'est un peu pareil avec sup com au final. c'est assez insuportable. même si c'est un peu mieux maintenant.

entre les problèmes pour se connecter et les mecs qui désynchronise ou ram en 10min...

en tout cas merci pour l'info.

sinon c'est vrai que ce jeux est excellent. je lui réproche juste un manque de choix de généraux, surtout chez les allemands, c'est pas super diversifié.

et ce jeux n'est dans aucun cas, à comparer à Sup Com (que je répète, adore). CoH a une ambience comparable à aucun jeux.

pour le raleur, oui c'est encore un jeux sur la WWII, mais un des meilleurs.

27 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !