supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

20 messages
ok

Vers une hausse des prix de la mémoire ?

...]Plusieurs fabricants de mémoire ont indiqué que les prix liés à la mémoire allaient certainement augmenter dans les semaines à venir. Pour Samsung, les prix devraient commencer à augmenter dès ce mois-ci avec un pourcentage d'augmentation à un seul chiffre (3 - 4 %).

Si hausse il y a, elle devrait tout de même rester modérée. Samsung précise toutefois que le prix de la mémoire à atteint dernièrement des montants historiquement bas et que cela ne pouvait pas perdurer. Chez Elpida, ont a d'ores et déjà fait savoir qu'une augmentation de 20% allait être appliquée ce mois-ci sur ses puces. Quant à Hynix, il cherche à négocier au mieux avec les différents fabricants de PC et espère pouvoir procéder à une hausse de prix satisfaisante.

Ah Ah aah!! Très drole le poisson d'avril.. Ah, Ah Ah.

"Ah Ah aah!! Très drole le poisson d'avril.. Ah, Ah Ah."

Hélas cette news à l'air tres sérieuse.

"Hélas cette news à l'air tres sérieuse."

je crois bien aussi... comme la DDR1 a l'epoque

dommage que ce soit pas un poisson d'avril pour une fois snif

elle a due baisser de 50% en 8 mois.même si elle prend 9 % ce sera pas la mort.
de toute façon ils nous promettent l'augmentation depuis octobre et rien n'est venue.

" Samsung précise toutefois que le prix de la mémoire a atteint dernièrement des montants historiquement bas et que cela ne pouvait pas perdurer. Chez Elpida, ont a d'ores et déjà fait savoir qu'une augmentation de 20% allait être appliquée ce mois-ci sur ses puces. Quant à Hynix, il cherche à négocier au mieux avec les différents fabricants de PC et espère pouvoir procéder à une hausse de prix satisfaisante."

Là ils ont pas l'impression de se foutre du monde.
En quelle honneur les prix augmenteraient ? Est-ce innéluctable ? J'aime aussi le "espère arriver à une hausse de prix satisfaisante..." Comment une hausse peut-elle être satisfaisante ?

Le message c'est : allez, assez joué les pauvres maintenant, il va falloir raquer !

Je vois pas comment un constructeur peut anticiper une hausse de prix sans entente avec la concurrence Oo...
Donc si Samsung augmente et que les autres ne suivent pas bah ils ne pourront que se tapper sur les doigts d'avoir perdu des clients...
Ca me fait bassement rigoler de voir des constructeurs se vanter de faire les prix du marché dans une situation ultra concurrentielle (le plusieurs ici ne suffit pas pour moi à me prouver qu'il y aura une augmentation de prix sur TOUTES les marques de puces mémoires)...
Edité le 01/04/2008 à 16:28

>pippin : Samsung fait partie des plus grands fournisseurs de puces de RAM. Donc oui, ils peuvent se permettre d'hausser légèrement les prix

[MODE OINOIN = ON]Ce n'est pas le seul fournisseur donc il ne peut pas prétendre faire la pluie et le beau temps sur le marché => hors monopole je ne vois pas qui peut se targuer de cela

Et attends quand tu lis un truc comme ca tu peux te demander à quoi servent les organismes internationaux de protection de la concurrence :
www.vnunet.fr...
Si vous lisez cette news vous verrez que Samsung n'en est pas a sa première fois...
Lamentable...
[/MODE]
:D
Edité le 01/04/2008 à 16:49

cette news est sérieuse par exemple...
Dommage pour la montée des prix... :(

Voir profilContacter le membre
Ca c'est des annonces arnaques ... toujours la même ficelle, c'est pas la première fois qu'ils annoncent une hausse de prix.
Comme ca tout le monde se precipite pour acheter de la ram, les stocks baissent et ... les prix montent.
Mais pas parceque les fabricants de ram l'ont decidé mais à cause de tous ceux qui se sont précipité en même temps pour passer à 2,3 ou 4 GO de ram ...

Nan mais sérieux vous en connaisssez beaucoup des domaines ou on dit au client : dépêchez-vous d'achetez avant qu'on augmente le prix ?
Edité le 01/04/2008 à 17:07

supermobell a écrit:

:riva:

supermobell a écrit:

Là ils ont pas l'impression de se foutre du monde.
En quelle honneur les prix augmenteraient ? Est-ce innéluctable ? J'aime aussi le "espère arriver à une hausse de prix satisfaisante..." Comment une hausse peut-elle être satisfaisante ?

Ils ne gagnent quasiment rien, voire font des pertes sur chaque puce de mémoire vendue. :neutre:
D'où leur impatience à augmenter les prix.

supermobell : le poisson ce serait pas toi a polluer chaques news de clubic.....

pour la hausse des prix : en tant que consomateur certe c'estt embetant, mais ils vendent a perte depuis plusieurs mois (surproductions importante et grande concurence), si cela continue, non seulement la concurence va diminuer par arret pur et simple de divisions memoire, mais en plus ces fermetures entraineront une forte baisse de production donc des stock qui commence tout juste a s'equilibre qui vont chuter, donc une haugmentation brutal pourait etre a craindre.

si le prix monte maintenant, cela permettrait de maintenir un ecosysteme sain qui limiterait a moyen terme une envole des prix. d'autant que la DDR3 est loin de venir concurencer la ddr2

Ya bien que les payes qui augmentent pas :(

Les payes quand c'est que çà augmente ?

3/4 %, pour 2Go DDR2... ca ne fait que quelques €, pas de quoi frémir...

"Vers une hausse des prix de la mémoire"
C'est souvent le cas en avril...

En tout cas, le prix de la RAM ne représente rien actuellement dans le prix du PC. Et malgré les comparatifs qui précisent que 4Go ne sert à rien pour la plupart des gens par rapport à 2Go... Je vous conseillerais de prendre 2x2Go pour n'importe quelle configuration milieu de gamme, vu le prix autant acheter maintenant que dans 2 ans à 100 euros...

Moi, j'ai fais le plein il y a 2 mois pour passer à 4 GO sous VIsta 64 bits. Ca fonctionne trés trés bien :o)

supermobell a écrit:

En même temps les gens qui déçident de cet choses ne se rappel même plus ce qu'est un poisson d'avril trop occupés avec leurs frics

20 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !