supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

96 messages
ok
oldfears a écrit:
Juste une question, si on a un ecran assez chere, le genre d'ecran pro, qu'on garde des années, et qui est en DVI, si dans deux ans quand je rachette une CG et qu'il n'y en a plus en DVI, ce sera possible de mettre un adaptateur DVI / HDMI, ou je devrais jeter mon ecran a 2000 euros ?

Non, parceque bon, si c'est le cas, j'ai deja mal au "£ù@&".

Honnetement, leur norme a la con, quand on est un pro, et qu'on s'en contre fou du multimedia et des gadjet on s'en passerait bien....ca commance a bien faire leurs conneries.
Pas de probléme le dvi est le hdmi s'est presque la même chose, sauf que le dvi est plus souple sur les résolution, et le hdmi s'est du dvi avec de l'audio et des restriction en plus ;)

Aerel,
Si t'es pas content au point de traiter quelqu'un de stupide parce que tes pas foutu de comprendre c'est vraiment que tas un probleme! Faudrais songer a te faire soigner

Ca fait des années que je fais joujou avec des CRT, et que je me fais régulièrement traiter d'ancêtre préhistorique sur les sites d'informatique.
Objectivement, mon crt, je compte bien le bichonner jusqu'à sa mort parce qu'en je ne sais pas combien d'années d'existence le lcd ne m'a toujours pas convaincu.
On me parle d'un meilleur confort. Personnellement j'ai déjà passé des heures sur mon crt à jouer sans soucis (et en me disant après coup que j'avais quand même mieux à faire de mes journées), alors que je trouve que les néons surpuissants qu'ils mettent dans les lcd aggressent l'oeil même mis à la luminosité minimale.
On me parle d'un meilleur rendu des couleurs. J'ai comme un doute : mon crt connaît la couleur noir d'encre, c'est un peu plus délicat pour ne pas dire impossible de faire admettre son existence à un écran lcd.
On me parle d'un encombrement réduit. Objectivement aucun intérêt quand on fait pas de LAN party : un ordi de bureau est fait pour rester sur son bureau, on le déplace pas tous les jours, donc bon sortir une fois sa bagnole ou ses gros bras musclés pour trimballer son écran chez soi et une deuxième fois pour l'emmener à la déchetterie c'est pas insurmontable non plus...
De plus, ça fait des années que le lcd existe et je trouve toujours un fourmillement désagréable à l'image quand je joue dessus longtemps, même sur des écrans récents, qui est sans doute dû à un taux de rafraîchissement minable de 70-75 Hz, que je soupçonne d'avoir été glissé en douce par des fournisseurs qui disaient "ça scintille pas, le client y verra que du feu". C'est vraiment si dur que ça de pondre une dalle qui se traîne pas comme un brontosaure et rafraîchit correctement à 85 Hz ? De nos jours ils nous font des télés à 100 Hz chez samsung...
L'avantage du lcd selon moi, c'est qu'il permet d'atteindre le 1280x1024 sur 17", chose rarement possible à un niveau de qualité correct sur les cathodiques et bien confortable quand on bosse avec des applis partout.

Tout ça pour dire que toute nouvelle technologie n'est pas forcément une évolution dans le sens positif. Le lcd n'avait pas grand intérêt selon moi (par contre le oled que j'ai croisé sur mon portable me paraît corriger quelques vilains défauts de son frangin, notamment le rendu des noirs, bonne nouvelle... Si les oled 17" sortent un jour je testerais bien ça sur ut pour comparer avec mon crt, histoire de voir si il est enfin battu), et je pense que le dvi qui est apparu en même temps n'en a aucun non plus, ne faisant qu'ajouter une norme de prise supplémentaire en réduisant l'interopérabilité (même si il existe des adaptateurs, ils ont un coût et ne sont pas toujours fournis d'office).
Ca ne me gêne pas qu'il disparaisse, ce qui me met en rogne c'est qu'on le remplace par le hdmi qui est quelque chose d'encore pire à mes yeux. Une norme de plus, des protections stupides... Le seul avantage que je trouve à cette prise, c'est sa taille !
Alors bon... Wait and see comme on dit... Et tiens bon, pitié, mon petit crt en vga, tiens bon...

+100000 pour cygate

Sur ma nouvelle télé Sony 40 pouces la connexion PC est encore une VGA

Vive le DisplayPort, lui au moins est libre de droits (à contrario du HDMI)

Mon écren est en DVI ou en VGA je peut le configuré avec les deux type de port (via un adaptateur et les réglages de l'écren) et aucune diférrenve si se n'est que a l'allumage sa s'affiche plus vite en DVi c'est si non rien que d'alle nada. Alors tout leur ports a deux balles franchement quand il auron une vrai nrévolution qu'ils me fasse signe.

VGA c'est koi ??? je suis encore à l'Amstrad CPC 464 à cassette et écran monochrome !!!

Je n'ai jamais réussi à voir de difference de qualité d'image entre dvi et vga, et je suis pas miro.

GregoryMACGREG> cpc464 est en vga , non?

WinterOfTheWolf a écrit:
d9pouces a écrit:

Chez moi, mon 24" est bien plus beau branché sur mon Mac en DVI que sur windows en VGA (et on m'a déjà fait la remarque, donc je ne pense pas que ça soit du placebo, surtout que les gens en question ne savent pas ce qu'est le VGA ou le DVI). Mais bon, ptêt que c'est la carte graphique qui est sous windows qui galère
Cable VGA faiblard ou trop long ?
Carte graphique faiblarde ou RAMDAC bas de gamme ?
Convertisseur analogique/numérique de la CG à la ramasse ?
Ce n'est pas directement dut à la connectique. Quelqu'un qui n'a pas ses problèmes, comme moi, ne verra aucune différence.
Tu oserais dire que la TNT2 de mon ordi fixe est moins bonne que la X1600 de mon Mac ? :ouch:

[:shy]

Houlà, TNT2, c'était l'époque où quand une carte graphique sortait, le Ramdac était cité dans les specs techniques pour que les bourgeois qui disposais d'une résolution en 1280 soient rassuré que la CG les supportent. :D
C'était aussi l'époque où on disait qu'ATI ca déchire, que Matrox c'est le top et qu'NVidia peut mieux faire en 2D. :D

gueguerre DVI/VGA

Ca me rapelle la PS2 (souvenir souvenir)
-Sur un ecran SONY -> une image de @!#$?* sauf avec les connectic en plaqué or
-Sur un ecran d'un autre marque même noname -> image impecable.

Moi, à la sortie du DVI, sur un écran philips 19, je ne voyait aucune différence.
Avec un 24, il doit sûrement y avoir une différence,

Ca doit dépendre des écrans.

Le paradox sur retroprojecteur en 1280*1024:

film divx sur PC en dvi -> image normale
decodeur tnt mpeg2 en RCA -> image impecable, j'ai même été surpri de la qualité sur le mur qui est beaucoup plus fine, les dégradés de couleur impécable, etc..
Edité le 01/02/2008 à 16:00

Nous sommes pas tous des GeEks fortunés. On a le DROIT de ne pas suivre la tendance? Je crois que oui!!! La bureautique en hdmi. Sincerement, je vois pas trop le gain. Le VGA fait encore ses preuves. J'ai fais mes stages dans des administrations et croyez moi C'est VGA * 10 dans nos administrations. Le HDMI n'est pas pret à envahir nos bureaux.

WinterOfTheWolf a écrit:
Houlà, TNT2, c'était l'époque où quand une carte graphique sortait, le Ramdac était cité dans les specs techniques pour que les bourgeois qui disposais d'une résolution en 1280 soient rassuré que la CG les supportent. :D
C'était aussi l'époque où on disait qu'ATI ca déchire, que Matrox c'est le top et qu'NVidia peut mieux faire en 2D. :D
Oué, je sais bien, aussi attends-je avec impatience la sortie des 9800GT (et en GeForce, pas en Radeon ! )

Neolander a écrit:
Ca fait des années que je fais joujou avec des CRT, et que je me fais régulièrement traiter d'ancêtre préhistorique sur les sites d'informatique.
Objectivement, mon crt, je compte bien le bichonner jusqu'à sa mort parce qu'en je ne sais pas combien d'années d'existence le lcd ne m'a toujours pas convaincu.

Tu sais qu'un CRT est plus dangereux au niveau santé qu'un LCD ? notamment à cause du canon à électrons qui émet des radiations nocifs pour le corps...

certains forums m'amusent plus que d'autres, ou chacun défend ses choix comme s'il s'agissait d'une vérité divine !
Tout d'abord, au moins la moitié des écrans de PC sont installés en entreprise, ou on les utilise uniquement à des taches bureautiques; HDMI, DVI, ils s'en foutent. Seul l'argument "santé des travailleurs" peut infléchir le choix d'un patron pour passer en LCD, réputé moins dangeureux pour les yeux (mais c'est peut être encore une idée recue).
Pour les particuliers, suivant le budget et l'usage qu'on en fait, chacun voit midi à sa porte.
pour moi, je suis comme NEOLANDER, j'avais depuis X années un CRT 19" , mais hélas un transfo a claqué, prix de la réparation = 70% du LCD 20" LG-L2000CN (ratio 4/3) que j'ai acheté en remplacement. j'en suis content (en mode VGA), mais suis resté à une définition classique (1280*1024) alors que j'avais espéré monté plus, mais étant bigleux, la taille des police de caractères devenaient trop petites pour moi.
Dans mes projets futurs, c'est beaucoup plus la taille (22" ou 24") qui m'interesserons, et non pas les DVI , HDMI, ou autres, car pour moi beaucoup d'évolutions sont du business marketing visant à vous obliger à faire tourner le commerce et à renouveller de proche en proche tout votre matariel.

96 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !