supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

96 messages
ok
idem .

VGA / DVI : aucun gain (sauf l'alignement automatique)

mais ca n'est pas le debat !
le HDMI c le standard pour le homecinema maintenant .
Donc si vous voulez connecter vos pc à un equipement de salon ... c du tout bon !

nb:
arretez la parano les enfants .
Le hdcp/hdmi gere les copyrights des contenus qui en ont !
Un flux HD ramassé 'au hasard du net' ne pose pas de probleme ...

Je vais consulter ma boule cristal et je reviens.
Je crois qu'elle est plus fiable que la leur...

mon ecran fait DVI, ma CG fait double DVI et j'insiste depuis tjrs sur la VGA...on ne change pas equipe qui gagne!!! hehehehehe

:
Mr Abitbol a écrit:
moi j'en suis encore au vga et tout tourne parfaitement ^^

Comment un jeune de 2 008 peut-il écrire de telles conneries ? :(

On devrait t'interdire d'informatique et donner ton matos à de pauvres gens du quart-monde !

Je suis abasourdi de lire ça ! Ma 1ère voiture fut une 2CV (Citroën comme Sébastien LOEB !!!) avec une batterie 6 Volts!

ça TOURNAIT sauf les jours de grosse pluie (la bobine allumage trempée ne marchait plus ! Je l'ai changé de place et ce fut OK !

C'était qq années après la (deuxième) guerre mondiale tout de même !

MAIS ça TOURNAIT ! Pauvre France !

L'essuie-glace actionné par une ficelle ne pouvait fonctionner à l'arrêt ! Le moteur refroidi par air tournait, lui ! :bounce

Si les constructeurs adoptent de nouvelles normes, c'est normal que ça change. 1+1=2 :)

Pourquoi le futur est-il au HDMI ?
Question de qualité, non je n'y crois pas du tout, c'est tout simplement une question de protection, ce que ne possede
pas le DVI et encore moins le VGA...
Ce n'est pas pour nos beaux yeux

rayblain a écrit:
:
Mr Abitbol a écrit:
moi j'en suis encore au vga et tout tourne parfaitement ^^

On devrait t'interdire d'informatique et donner ton matos à de pauvres gens du quart-monde !

Tu a bien raison les pauvre dans le tirée monde.
S'est quoi ces jeunes qui n'ont pas de quade core et de quatro sli 8800ultra :yeux2:

Tout le monde ne peut pas avoir d'écran plant, déjà que pour achetter une 3850 sa fait mal et que je ne peut pas la brancher car mon alime ne tient pas la charge. Je me passe bien d'acheter un écran plant qui ne tient pas la comparaison au ecran ctr.

Après je suis d'acore que utiliser du vga sur une dalle lcd s'est pas très logique, que le lcd fatigue moins les yeux, et que tu utilise toute la surface utile de ton écran. Mais après ton écran lcd il fait de la rémanence, coter contras il a du mal, ...

En dvi depuis 5ans
+0 pour le vga, uniquement pour crt
+1 pour le dvi en ecran numerique,
sur une bonne dalle on voit la difference sur le piqué
mais plus cher en cuivre et bande passante aux limites
-1 pour HDMI et Cie, rebonjour les protections
-1 pour le wireless qui veut me polluer mon environnement electromagnétique !
Faut absolument s' affranchir du cuivre
et evoluer à la fibre optique...

je suis d'accord, mais cela risque de prendre encore un bout de temps.... moi je suis dans un petit bled et avoir du 24mo c'est deja pas mal!!!
La fibre...ca serait excellent!! Mais dans combien de temps... :(

Rodrigo803 a écrit:
mon ecran fait DVI, ma CG fait double DVI et j'insiste depuis tjrs sur la VGA...on ne change pas equipe qui gagne!!! hehehehehe
Puis tu tournes en 640x480 en mode 8 couleurs aussi ?

robou a écrit:
Rodrigo803 a écrit:
Puis tu tournes en 640x480 en mode 8 couleurs aussi ?
16 [:sabathan666]

Personnellement, je fonctionne depuis des années en dual-screen, avec jusqu'ici un écran en VGA et un autre en DVI. J'ai jamais constaté de différence de qualité d'image, mais c'est vrai que je n'utilise pas de jeux. Récemment j'ai installé une carte graphique GeForce 8600 GT, qui n'a que 2 ports DVI, hé bien j'ai été obligé de transformer le signal DVI en VGA de mon écran principal, car l'écran DVI ne fonctionne qu'une fois Windows installé, et après avoir éteint/rallumé l'acran. Je précise que j'ai 2 écrans Viewsonic VP171s. J'ai demandé à Gigabyte s'il y avait une solution, mais pas de réponse...

Voir profilContacter le membre
Et dire que le HDMI évolue aussi... on est à quelle version déjà ??? 1.3 ??

Rodrigo803 a écrit:

Ca fait longtemps que j'avais pas lu une reflexion aussi stupide.

d9pouces a écrit:

Chez moi, mon 24" est bien plus beau branché sur mon Mac en DVI que sur windows en VGA (et on m'a déjà fait la remarque, donc je ne pense pas que ça soit du placebo, surtout que les gens en question ne savent pas ce qu'est le VGA ou le DVI). Mais bon, ptêt que c'est la carte graphique qui est sous windows qui galère
Cable VGA faiblard ou trop long ?
Carte graphique faiblarde ou RAMDAC bas de gamme ?
Convertisseur analogique/numérique de la CG à la ramasse ?
Ce n'est pas directement dut à la connectique. Quelqu'un qui n'a pas ses problèmes, comme moi, ne verra aucune différence.
Même sur une dalle S-IPS je n'y vois que du feu et l'image, c'était mon métier. :neutre:

Bomber a écrit:
Moi aussi je n'était absolument pas convaincu de l'utilité du DVI .... Jusqu'à ce que je test moi même.
Moi je n'étais pas du tout convaincu de l'utilité du DVI jusqu'au ce que je test moi même pour en constater l'inutilité. :D

+1 Le HDMI n'a jamais été conçu pour nos moniteurs !
Il est prévu pour les résolutions Cinéma HD en 16/9, ça s'adapte pas vraiment sur nos dalles en 16/10.
Le vrai successeur du DVI est le DisplayPort.

Perso je suis toujours en VGA car l'entrée DVI de mon moniteur est grillée... mais ya pas de différence en dessous des 24" y compris.

Juste une question, si on a un ecran assez chere, le genre d'ecran pro, qu'on garde des années, et qui est en DVI, si dans deux ans quand je rachette une CG et qu'il n'y en a plus en DVI, ce sera possible de mettre un adaptateur DVI / HDMI, ou je devrais jeter mon ecran a 2000 euros ?

Non, parceque bon, si c'est le cas, j'ai deja mal au "£ù@&".

Honnetement, leur norme a la con, quand on est un pro, et qu'on s'en contre fou du multimedia et des gadjet on s'en passerait bien....ca commance a bien faire leurs conneries.

j'en suis toujours au vga et ça fonctionne très bien ...

J'ai toujours un 12" noir & blanc et il fonctionne trés bien ...

Comme d'habitude, on peut lire tout et n'importe quoi sur les commentaires de clubic...
Regardez vous en train de débattre sur un bout de cable...

autre chose, pour rayblain qui a ecrit ça :

Comment tu peux juger quelqu'un sur sa connectique...?
Et je sais pas si ça te faire rire le "quart-monde" mais toi tu manges à ta fin, tu utilises ton matos hitech en dvihdmi-dommagequecafaitpaslecafé-bluray-hd-thx en 9.1 dolbydigital...
Vas un peu au tiers monde et tu te l'as ramenera moins

Vraiment je comprends pas les gens...

96 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !