supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

96 messages
ok

Vers une fin annoncée du DVI ?

Le connecteur numérique DVI employée depuis quelques années sur de nombreuses cartes graphiques, écrans et autres télévisions va-t-il bientôt disparaître ? Les analystes du cabinet In-Stat en sont en tous cas persuadés !

In-Stat prévoit effectivement que le " Digital Visual Interface " commencera à mourir à petit feu dès cette année. La raison à cela ? La démocratisation et la généralisation des connectiques concurrentes, à savoir le HDMI et le très récent DisplayPort. In-Stat ajoute que le DVI ne devrait plus concerner que 3 millions d'appareils en 2011 contre 112 millions en 2007.

Reste que pour le moment, dans le domaine informatique, le DVI reste légion et surtout plus économique que le HDMI, mais la tendance ne devrait plus tarder à s'inverser...

Vive la bureautique en HDMI

moi j'en suis encore au vga et tout tourne parfaitement ^^

Bah quand on voit des 22 pouces en VGa, ca donne envie!

ouai j'ai qu'un 19 pouces je disais pas ca pour critiquer le dvi et hdmi et compagnie

Moi j'ai un 22 pouces qui fait DVI et VGA, l'image est bien plus belle en DVI, pas de doute la dessus.

Bah essaye du VGA avec des vidéos en autre chose que du 600*400 ou avec des jeux et on en reparle de la rapidité. Sachant que l'écran 24" sera l'écran de Noël 2008, il est temps de changer.
Et puis, c'est assez logique quand même. VGA vers DVI car une machine sort un signal numérique et que depuis les écrans plats, l'écran est numérique, donc il y avait deux conversions inutiles. DVI vers HDMI c'est aussi logique puisque le DVI n'est pas fait pour des résos de 1900*1200 voir plus dans les jeux ni pour des vidéos en Full HD.

lol je vient tout juste de passer en DVI et paf sa mort est déjà programmée.

le VGA est encore bien présent et le DVI fait gentillement son appartition , faut pas rêver non plus , le DVI à encore de bonnes années devant lui.

Reste quand même que pour mon boulot on reste en vga, car trouve moi un connecteur numérique qui permet d'avoir 30m ou 50m de câble.

Enfin, j'ai cru lire que le displayPort permeterai un support fibre optique. Mais a quel coût ???

Quand on voit certains problèmes de réglages hdmi (et sur la compatibilité dvi) pour le moment sur les forums, ils ont intérêt à se magner pour corriger cela.

puisque le DVI n'est pas fait pour des résos de 1900*1200 voir plus dans les jeux ni pour des vidéos en Full HD.

c'est sûr, pour utiliser mon dell dvi 2560x1600 je suis obligé d'installer un pédalier de boutique M6 en-dessous du bureau :sarcastic:

A quoi ça sert d'avoir une connexion HDMI pour faire du Word...??? Le bon vieux VGA est parfait...

nigrounet a écrit:
Reste quand même que pour mon boulot on reste en vga, car trouve moi un connecteur numérique qui permet d'avoir 30m ou 50m de câble.

Enfin, j'ai cru lire que le displayPort permeterai un support fibre optique. Mais a quel coût ???

effectivement

et il n' y a pas que pour le boulot. Mon pc bureau fait office de htpc pour le salon, avec 20m de câble vga. Si tu veux autre chose comme connectique, c'est bcp plus cher ...

hou qu'il est loin mon PC CGA

et je vous parle pas du MDA lol
Edité le 30/01/2008 à 12:55

kevinpato a écrit:
Moi j'ai un 22 pouces qui fait DVI et VGA, l'image est bien plus belle en DVI, pas de doute la dessus.
L'effet placebo en action. :D
Moi j'ai un 20 pouces et un 24 pouces dont l'image est parfaitement identique en VGA ou en DVI. Je les ai branché en DVI juste pour éviter le positionnement (même si il est auto) à l'allumage et parce que ma CG comporte 2 DVI donc inutile de faire transiter par 2 conversions.

Edit : Oups, autant pour moi, le 24 est relié par un cable DVI->HDMI. M'enfin, ça ne change rien à la comparaison.
Edité le 30/01/2008 à 12:55

Encore une bonne nouvelle pour le portefeuille...

bah si les cartes graph proposent plus que le HDMI ou display port... prenez soin de vos cartes actuelles, sinon vous pourrez jetter vos vieux ecrans qui vous servent aussi pour 2eme pc ou 3eme pc ...

ou alors y a des adaptateurs ?
Edité le 30/01/2008 à 13:03

mon nouveau portable à 1000 euros avec une Geforce 8600 n'a qu'une sortie VGA et une HDMI et non pas DVI.

Je me pose une question: le DVI a-t-il vraiment remplacé le VGA ? Ou alors il aurait du mais le HDMI a coupé son essor ? Je n'ai pas de chiffres donc pas de réponse mais si certains peuvent éclairer ...

Moi j'suis toujours en VGA et la qualité est top ...

mais sa change koi sa en faite que sa change a part le prix je suppose... :s

96 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !