supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

88 messages
ok
Petit OX a écrit:
"Je me vois mal jouer un Zerg"

Mais man quoi de mieux que de jouer Zerg ??? Etre Hideux, baveux et par milliers ! :) quel bonheur

Bah non, moi quand je joue à un MMO c'est pour être dépaysé, pas pour revivre ma réalité quotidienne ...

:paf:

Sinon pour le prix de l'abonnement à un MMO comme Wow, ça me fait marrer parce que la plupart de ceux qui critiquent payent plus du double en abonnement de téléphone portable pour une ou deux heures par mois, et ça ça ne les gene pas ...

...

turkam a écrit:
Et encore un jeu online !

L'argent dépensé dans des jeux online est perdu comme pour toute location.
Je joue à des jeux online gratuit très biens. Peut-être moins que certains payants, mais je préfère soutenir un système basé sur quelques publicités plutôt qu'un abonnement démesuré !

Quand tu vas au ciné voir une bouse tu perds aussi ton argent. Pour rappel une place de ciné dans un grand complexe c'est 9 a 10 euros.
Un abo à Wow c'est 13 euros.
Je te laisse méditer là-dessus :)

Je préfèrerais qu'ils sortent un bon Diablo 3.

Comme je le disais il n'y a pas a parlementer pendant des heures. Un MMORPG (Guild Wars n'en est pas vraiment un d'ailleurs) a besoin d'une équipe pour être mise à jour régulièrement, c'est tout son principe, un monde persistant évolutif et comme pour toutes autres choses, cela se paie. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, une place de ciné coûte aujourd'hui quasiment la même chose ou du moins ça va pas tarder à être le cas et, de plus, certains vont même jusqu'à prendre un abonnement hebdomadaire pour aller voir n'importe quel film sans limites... Personne n'a jamais parlementé là dessus.

L'abonnement à un jeux devrait être interdit car la société se plaint que les jeunes soient no-life à un jeux mais l'abonnement les incitent davantage à l'être puisque le principe du forfait "tout le monde au même tarif" donne trop l'impression au joueur que si il joue pour 13€ 500 heures dans le mois il sera moins perdant que si il en jouait 50h

Je suis d'accord pour payer les serveurs / le personnel (et même le milliard d'euro de bénéfice/an de Blizzard^^) mais sous une forme différente et plus équitable
Edité le 01/02/2008 à 14:39

il n'est meme pas question de blizzard de toute facon tout les mmorpg avec un minimun d'equipe et de suivi c'est 12 / 13euro mois. tarif je pense étudié pour toute les dépenses lié a un vrai mmorpg (equipe en jeu, serveur, dev) et faire un peu de benefice. si les éditeurs sortant de vrai mmorpg le pouvait ils metrait des abo moin cher pour attirer les clients de la concurrence hors c'est pas le cas...
donc pas la peine de dire on se fait enfler on est des vaches a lait... jouer a un vrai mmorpg suivi a un cout l'abonnement est étudié pour l'entretien + un petite marge de benef et pas seulement comme le dise certain pour se remplir simplement les poches.

Blizzard ne fait pas autant de bénéf parce que l'abo n'est que du bénéfice mais parce qu'il y a 10 millions de joueurs actuellement.

Blizzard ne fait pas autant de bénéf parce que l'abo n'est que du bénéfice mais parce qu'il y a 10 millions de joueurs actuellement.

l'abonnement représente dans toutes les monnaies du monde environ 7€
soit à l'année 84€ que tu multiplies par 10 millions de joueurs : 840 millions d'euros

Le bénéfice exact de Blizzard de 2007 étant de 874 millions

Merci de préciser que 34 millions d'euros (soit 0.34cts/an et par joueur) sont gracieusement redistribué à l'intention des joueurs par le biais du service technique qui fait tourner WoW
Edité le 01/02/2008 à 15:32

Faut pas oublier qu'il n'y a pas qu'en MMORPG que le jeu peut être transformé.
Un MMO-FPS, je dirai pas non :o

tu oublie dans les compte facilement le double de boites vendu que ce qu'il y a de joueur présent
a coup de 60€ boite officielle + add on

Bonjour,

Serait-il possible de ne pas ressortir ce stupide débat sur les abonnements payant à chaque fois qu'un sujet parle de MMO, svp?

Débat completement inutile et qui polue les commentaires qui ont un lien avec la news.

Merci beaucoup de votre compréhension,

ça sent le wow like... en gros "jeu interdit au casual gamer"...

ah bah une bonne tite news sur blizzard pour changer....ca faisait au moins 24h que l'on en avait pas eu une

et en plus pour apprendre quoi? rien de concret une vieille rumeur , tiens d'ailleurs il parait que sierra va sortie un MMO ou gordon freeman sera au pays des kikoolol (j'ai su ca d'un pote qui taf dans un cybercafé qui l'a dit a son autre pote qui travail dans un magazine ,et qui me l'a dit )

enfin comme dit plus haut ca a permis de mettre 2 images de starcraft II (c'etait combien 10 000euros l'image de la par de blizzard non ?)

mouarfoune a écrit:
T'es mignon toi.
Pour info un jeu a 50Euro qui t'ennuie au bout de 2-3 mois c'est que tu l'as mal choisis ou que c'est un jeu solo et donc tu ne peux pas comparer avec un mmo.

Ensuite va faire une étude de marcher parce que louer un serv pour fps, t'as pas besoin de 30 slots et donc ca revient a environ 1.3E/mois

Les MMO ça evoluent tout le temps, y a du support gniagnia .. Oui mais il va falloir m'expliquer pourquoi 13euro ? les couts serveur ? avec plusieurs milliers de jouer par server qui payent chacun 13Euro tu crois pas qu'ils est assuré le cout ?

-> uriel99 pour ton info j'ai acheté le jeu et j'y ai joué et j'achete les jeux qui me plaisent.

Alors Ok il y a la possibilité de payer un abonnement, c'est un hobbie comme un autre ça a un prix. ca revient a environ 2ciné , comparé au nombre d'heures que vous y passez j'imagine que ca doit etre rentable.

Mais Non ! ce n'est pas normal de payer un abonnement plein pot et de donner 13*12=156Euro a la boite qui developpe le jeu.

Sur ce , bon appetit

Wééé on a le champion du monde des Gestionnaires de Parc/DRH (double casquette) sur Clubic ! Sérieux, envoit ton CV à Garriot ou à Sony Online, je suis sur qu'ils seraient vraiment interessé d'entendre tes préconisations afin de réduire le cout de l'abonnement et d'être super compétitif face à WoW.

PS : Le changement d'un disque de 146 Go sur l'un de mes serveurs dont j'ai la charge m'a été facturé 1800 euros (prix du disque plus la main d'oeuvre pour échanger les disques (durée 5 minutes). C'est juste pour te donner une idée. Et je te parle même pas du prix de ces dits serveurs (oui ça dépasse les 100k d'euros).
Edité le 01/02/2008 à 16:24

hummm mais si tu les payes (les 13 euro), c'est que tu estimes que ça les vaut, sinon t'es pas très bien dans ta tête... ^^

okegima a écrit:
Les joueurs de wow ne sont pas des hardcore gamers mais des nolife gamers ce qui du point de vue maitrise est très différent :o

[:shy]

Pour les add on qui sont pas gratuits, blablabla ... je rappelle que nombre de très bon MMO sont "gratuits" (en fait la majorité...)
Que récemment on a vu par exemple la grosse MaJ de city life gratuite :jap:

Donc pour WoW..... -_-;;

tampigns a écrit:
okegima a écrit:
Les joueurs de wow ne sont pas des hardcore gamers mais des nolife gamers ce qui du point de vue maitrise est très différent :o

[:shy]

Pour les add on qui sont pas gratuits, blablabla ... je rappelle que nombre de très bon MMO sont "gratuits" (en fait la majorité...)

Donc pour WoW..... -_-;;

Il y a aussi des grosses mises à jour gratuites sur Wow. Le patch 2.3 qui apportait Zul'Aman et le futur 2.4 qui va apporter de nouveaux donjons également.
Faut peut etre pas confondre patch/mise à jour et Extension.

tampigns a écrit:

Donc pour WoW..... -_-;;

La majorité ? Tu parles des Free2play ? Désolé mais question contenu ça ne vaut vraiment pas un MMO payant.

Euh City Life n'est pas un MMO.
Edité le 01/02/2008 à 17:47

A quand Diablo III :(

j'ai rarement entendu parlé du terme de PGM à Wow , pourquoi ? surement parce qu'un ProGamer gagne de l'argent en jouant tous les mois tandis qu'un joueur de Wow dépense son argent tous les mois pour pouvoir y jouer (sans parler qu'il n'y a quasiment aucun skill à avoir mais un Stuff...)

Et pour le jeu qui paraitrait serait le plus joué au monde et où il y a le gros service technique au cul , c'est quand même bizarre qu'il n'arrive même pas à se hisser dans la catégorie des championnat ou gros tournois du sport electronique que sont l'eswc ou wcg par exemple où Counter Strike règne toujours en maître depuis belle lurette deja au coté de Pes ou bien encore plus récemment Trackmania nation <= jeu entierement et totalement gratuit , à méditer !
Edité le 01/02/2008 à 20:54

Le but principal d'un jeux c'est de s'amuser non ?
Ah mince je dois être bête si tu joue a un jeux c'est pour être proGamer ...

88 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !