En même temps, c'était une autre époque... maintenant les budgets et la taille des équipe ont explosé, c'est beaucoup plus difficile d'être concurrentiel...Sack a écrit:
C'est limite comme attitude... l'industrie du jeu video etaient florissante a l'epoque de l'atari st ( eric chahi, delphine software etc... ).
Lamtd a écrit:
En même temps, c'était une autre époque... maintenant les budgets et la taille des équipe ont explosé, c'est beaucoup plus difficile d'être concurrentiel...
acidbao a écrit:
C'est vrai qu'on oublie un peu souvent que le 93 c'est pas que les cités en feu c'est aussi les grosses boites de jeu vidéos genre Ubi à Montreuil ...

ar-s a écrit:
Mais ou sont passé Delphine Software, Cryo et Lankor hum ? :'(
Il n'est pas rare, voir exceptionnel, de ne pas trouver dans les meilleurs equipes de creations de JVD des petits français, malheureusement, travaillant pour des boites etrangères leur proposant autre chose qu'un pauvre salaire.
Le savoir faire français dans le domaine n'est plus a prouver mais j'avoue qu'il faut être couillu pour entreprendre des études dans ce domaine et esperer bosser en France.
C'est vraiment trés domage mais pour le moment c'est la réalité. Esperont que ce premier pas de De villepin motive un peu les boites françaises de création de JVD à embaucher serieusement..
Je croise les doigts !
Sack a écrit:
Exactement shaaman !
C'est limite comme attitude... l'industrie du jeu video etaient florissante a l'epoque de l'atari st ( eric chahi, delphine software etc... ).
Ils veulent developper le jeu video en france ?? quelle blague...
Fallait pas laisser partir les talents a l'epoque.
Beaucoup on eu le choix en france, soit partir chez EA; aux usa ( par exemple ) avoir une maison en bords de mer, une voiture de fonction ou alors rester en france et travailler pour une boite de pub pour un salaire derisoire...
Ton exemple est tres bon Shaaman, je prends pour exemple Eric chahi qui a cree Delphine software et qui a fait des jeux tel que Another world , et maintenant, il est retourne a sa deuxieme passion, les volcans pour y prendre des photos.
Maintenant ( apres 20 ans ) ils se rendent compte que c'est un reelle economie....
De plus il y a les couts propre a la france ( locaux, charges.... ) qui sont d'incroyable freins pour ce genre de societes.
Il y a encore peut de temps rien que d'ouvir une societe coutait tres chere en france, ils ont commence a se rendre compte de tout ca avec une delocalisation massive de plein de secteur d'activite...

Nerces a écrit:
J'ai modifié la phrase pour qu'elle soit plus exacte, désolé.
Par contre,je ne trouve pas que ça donne une fausse idée de la situation française. Disons en tout cas que ce sont les entreprises qui annoncent avoir du mal à embaucher, je ne l'invente pas
Après, peut-être qu'elles ont du mal parce qu'elles voudraient proposer des conditions minables que les développeurs refusent (à raison). Ces derniers préféreraient alors peut-être s'exiler... Là toutefois, je ne fais que des hypothèses

acidbao a écrit:
C'est vrai qu'on oublie un peu souvent que le 93 c'est pas que les cités en feu c'est aussi les grosses boites de jeu vidéos genre Ubi à Montreuil ...

+1 On prend juste le profil qui convient.fbzn a écrit:
En réalité, il y a des gens sur le marché, mais sans expérience: les entreprises refusent de leur mettre le pied à l'étrier.

Docgalaad a écrit:
Bonne initiative, quoiqu'il serait temps de nous dire dans les centres de formation et les écoles supérieures que "non le secteur du jeu vidéo n'est pas déjà surchargé et que non ce n'est pas réservé aux génies qui ont un talent que toi tu n'as pas".
Le discours de la plupart des formateurs D.I.
C'est vrai qu'il faut un très bon niveau et avoir la niaque, mais faut pas non plus refermer le portail alors qu'on voulait juste frapper à la porte.
fbzn a écrit:
Je suis dans un secteur qui n'a rien à voir avec l'informatique, mais j'ai déjà entendu ce genre de propos de la part des entreprises.
En réalité, il y a des gens sur le marché, mais sans expérience: les entreprises refusent de leur mettre le pied à l'étrier.
Ils veulent du "clé en main".
Désolé pour le HS, mais l'inadéquation entre l'offre et la demande est bien souvent due à des blocages des 2 côtés.
)arachnosoft a écrit:
Et quand je vois qu'en plus, je suis une vraie m... en maths, je vois mal comment j'aurais pu faire des études dans le domaine des jeux vidéo...
) et je me suis exilé de France pour pouvoir vivre de ma passion. Je suis à Montréal (C'est au Canada, mais surtout au Québec
) depuis un peu plus d'1 an et demi et je dois dire que je ne regrette pas d'avoir pris la poudre d'escampette... Mon salaire a doublé, je participe à la création des jeux de qualité (splinter cell, prince of persia) la vie est moins stressante (ils sont moins cons les québecois) et ici il neige 5 mois de l'année (euh... ok, ça c'est moins cool... quoique pour ceux qui aiment le ski, le skidoo, etc... c'est sympa!!!
.
C'est ce genre de pratique qui certes dès fois permet de démarrer ou de booster des dommaines, mais c'est aussi ce qui met en difficulté la concurrence dans les autres pays.