supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

71 messages
ok

Vers des GeForce 8800 GTS améliorées ...

Selon nos sources et notre confrère VR-zone, NVIDIA pourrait proposer prochainement une version améliorée de sa puce graphique GeForce 8800 GTS. Cette variante, référencée sous l'acronyme peu explicite de SKU 008 (Stock Keeping Unit - référence de stock), offrirait un total de 112 processeurs de flux contre 96 sur les GeForce 8800 GTS actuelles.

L'opération consisterait serait ni plus ni moins qu'un remaniement de gamme à l'approche du G92, le GeForce 8800 GT attendu pour la fin du mois d'octobre. Ce dernier serait en effet trop proche sur le plan des performances de l'actuel GeForce 8800 GTS. Hormis ce changement au niveau des processeurs de flux, les « anciennes » et nouvelles puces seront identiques en terme de fréquences (500/800 MHz), de bus mémoire (320 bits) et de type de mémoire (640 Mo GDDR3).

Mais ce qui inquiète, c'est que pour l'heure, on ignore si NVIDIA et ses partenaires seront capables d'informer correctement et clairement les potentiels acheteurs. Il serait effectivement juste de mettre en place un système permettant à l'acheteur de savoir si la carte qui l'intéresse est dotée d'une puce 8800 GTS ancienne ou nouvelle version. Reste que d'un point de vue général, cette nouvelle ne va certainement pas simplifier la jungle des cartes graphiques qui est actuellement peuplée de plusieurs dizaines de références pas vraiment explicites...

Oui, ils vont certainement appeler ça 8850GTS et ça sera suffisamment clair pour tout le monde je pense.

Ils devaient pas sortir une 9800?

ati l'a déja fait :ane

Ben non le G92 = 8800GT

Apparemment il faudrait attendre le G100 avant de voir le prochain haut de gamme.

L'opération consisterait serait ni plus ni moins qu'un remaniement
y a pas un problème là ? [:paysan]

Moi j'attend le triple-sli pour mettre 6 GForce 4 lol

Ah, personnellement, j'aurai préféré une baisse du prix des 8800 GTS, vu le succès rencontré par les HD2900 Pro ... elle est potentiellement plus puissante qu'une HD2900 XT ou pas ? (parce que bon, dépenser +-400 € pour quelque chose de moins bien ...)

"et les possesseurs d'une 8800gts recevrons gratuitement en échange cette nouvelle carte"

sisi, regardez, c'est écrit, en tout petit, blanc sur blanc, non surlignable :(

Freezel a écrit:
Moi j'attend le triple-sli pour mettre 6 GForce 4 lol

+1

6 GeForce 4MX460 ^^ (j'en ai déjà 2 :ane:)

Message supprimé le 09/10/2007 à 08:26 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Message supprimé le 09/10/2007 à 08:26 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

mourf a écrit:
a quand les 6 bons numéros :(

lol j'avoue...

Et toujours pas d'info sur les prochaines Nvidia :(

Sinon ce serait bien si cette nouvelle version était accompagnée d'une petite (ENORME) baisse de prix :D
Edité le 05/10/2007 à 19:16

C'est ballot, moi qui me suis acheté une 8800 GTS 640 mo y a 2 semaines, me suis fais un peu enfler j'ai l'impression ! -_-

C'est les joies du matos informatique !

d un autre coté y a 2 semaines on savait qu avec ça frequence et son nombre d unité le 8800GT (avant qqpeu appelé "8700gts") était autant dire presque aussi puissant que la 8800gts

et que la hd2950pro va aussi etre une bien belle carte

donc t'as surtout manqué de recul et eu un achat impulsif fasse à toute ces carte qui sorte entre fin octobre et 20 novembre on va dire

C'est pour quand les cartes DirectX 10.1 ?

Je vois pas trop l'intérêt d'acheter des grosses CG en ce moment justement parce que DirectX va passer en 10.1..

Me trompes-je ?

Bon, ca va peut etre enfin faire baisser le prix des 8800GTS !! depuis le temps que ca bouge plus...

BerurierN +1000000000 C'est dingue comme c'est passé sous silence ce "détail" :O

71 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !