supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

27 messages
ok

Verbatim proposera des médias HD-DVD et Blu-Ray

Dans la guerre des formats qui oppose HD-DVD et Blu-Ray, une nouvelle certitude vient d'émerger. Ce n'est pas Verbatim qui va trancher en faveur de l'un ou de l'autre. En effet, le célèbre fabricant de médias vierges vient d'annoncer qu'il proposera, dans le commerce, à la fois des disques Blu-Ray et des disques HD-DVD inscriptibles ou réinscriptibles.

TDK a déjà exposé ses disques Blu-Ray, il y a quelques semaines...

Ces nouveaux médias seront proposés dès le début de l'année prochaine. Verbatim proposera des médias Blu-Ray simple couche de 25 Go et des Blu-Ray double couche de 50 Go. En ce qui concerne l'HD-DVD, Verbatim a confirmé la disponibilité des versions simple couche de 15 Go, mais pour les HD-DVD double couche 30 Go il faudra encore attendre, le temps que les spécifications du format HD-DVD double couche soient totalement finalisées.

HD-DVD : des disques de 45 Go, mais toujours pas de production en masse

Verbatim n'avance pas le moindre tarif, il serait apparemment encore trop tôt pour se prononcer sur ce point. Patience donc, mais avec de telles capacités on peut s'attendre au pire surtout si on fait la relation entre ces capacités et la fameuse taxe française sur la copie privée...

Lire cette brève sur le site

Vincent a écrit:
Verbatim n'avance pas le moindre tarif, il serait apparemment encore trop tôt pour se prononcer sur ce point. Patience donc !

Lire cette brève sur le site

C'est surtout que ça va faire très mal ... quoiqu'au moins je ne sentirais pas la taxe SACEM de la où je suis au moins ... :sweet:

dommage pour les prix ...

J'espère que la taxe sera revue. Parce que dèjà je me pose la question d'aller voir en allemagne pour ma prochaine commande de DVD-R et surtout +RW, et la taxe devient énorme par rapport au prix du support. J'ai calculé un x2.5 sur le DVD-R (par 50) et un x2 sur le RW (4X par 5). Surtout pour les DVD+RW ou il n'y a que des données temporaires par nature et donc je ne vois pas la raison de la taxe...

Au fait, les galettes blu-ray font toujours 13 cm ou ils sont revenus aux 12 cm classiques ?

C'est une bonne question. Peut-être que 13cm ça comprenait la cartouche qui n'est plus d'actualité... Mais en tout cas, pour éviter les complications ça serait bien qu'ils ait tous ce format 12cm, parce que 13cm ça laisse pas beaucoup de place dans un slot 5"1/4 ;) (reste 1.5cm à peine).

Et accessoirement, ça rentre dans aucun rangement actuel...

Fury34 a écrit:
J'espère que la taxe sera revue.
Il me semble que la taxe est fixée en fonction de la durée d'enregistrement. Logiquement, pour un support "haute définition" ils prendront une durée d'enregistrement en haute définition.

Fury34 a écrit:
C'est une bonne question. Peut-être que 13cm ça comprenait la cartouche qui n'est plus d'actualité... Mais en tout cas, pour éviter les complications ça serait bien qu'ils ait tous ce format 12cm, parce que 13cm ça laisse pas beaucoup de place dans un slot 5"1/4 ;) (reste 1.5cm à peine).

Et accessoirement, ça rentre dans aucun rangement actuel...

et ça porte malheur 13 cm :sleep:

Betcour a écrit:
Il me semble que la taxe est fixée en fonction de la durée d'enregistrement. Logiquement, pour un support "haute définition" ils prendront une durée d'enregistrement en haute définition.

Je ne pense pas ... Comment établir une durée sur un disque dur ou une clé mp3 ??? qui ont une taxe désormais ...

Puis un DVD ( durée 2h écrites sur le boitier ) et un CD 90min ( donc 1h30 ), la taxe semble plus de 2x supérieures, donc ca ne concorde pas avec la durée ...

J'en déduis donc que ça a un rapport avec l'espace dispo, et donc, mamamia, le BR ... 10€ de taxe et ensuite tu payes le BR :MDR

Fury34 a écrit:
J'espère que la taxe sera revue.

Qui achète encore des médias enregistrables en France ?
Je me fout que la taxe soit maintenue, augmentée, triplée. Tant qu'il n'y en a pas en Allemagne.

Gohu1er a écrit:
Qui achète encore des médias enregistrables en France ?
Je me fout que la taxe soit maintenue, augmentée, triplée. Tant qu'il n'y en a pas en Allemagne.

+1

et des dvd sans taxe en france si on cherche on trouve ;)

lutherkingmartin a écrit:
+1

et des dvd sans taxe en france si on cherche on trouve  ;)

Illégal donc... Autant aller en allemagne.

>Gohu1er
Ceux qui achètent encore des supports en France: tout ceux qui n'utilise pas internet pour faire leurs courses... y en a un certain nombre. Et moi j'ai acheté sur des sites français donc avec taxe...

Fury34 a écrit:
Illégal donc... Autant aller en allemagne.

Normalement c'est aussi illégal d'acheter des média sans taxes en Allemagne qu'en France si on est français... C'est juste que les magasins français sont obligés de vendre avec la taxe alors qu'ailleurs c'est à l'acheteur de payer la taxe à la douane.

>Gohu1er
Ceux qui achètent encore des supports en France: tout ceux qui n'utilise pas internet pour faire leurs courses... y en a un certain nombre. Et moi j'ai acheté sur des sites français donc avec taxe...

Ceux qui n'utilisent pas internet pour faire leurs courses (ou plus justement, acheter leurs média vierges) sont ceux qui ne connaissent pas grand chose à l'informatique, et ceux-ci sont aussi ceux qui gravent un DVD l'an pour mettre les photos de famille. Donc pour une boîte de 10DVD-R tous les 32 du mois, ca change pas grand chose ...
Quant à toi, je suis certain que la prochaine fois, tu achèteras en Allemagne.

Gohu1er a écrit:
Normalement c'est aussi illégal d'acheter des média sans taxes en Allemagne qu'en France si on est français... C'est juste que les magasins français sont obligés de vendre avec la taxe alors qu'ailleurs c'est à l'acheteur de payer la taxe à la douane.
Donc c'est illégal complètement... On avance :o
Faudra me dire comment on fait en pratique pour payer cette taxe aux douane aussi... ;)
Quant à toi, je suis certain que la prochaine fois, tu achèteras en Allemagne.
Pas certain, encore plus si c'est là aussi illégal. J'y achèterai dans ce cas que les supports RW pour ne pas payer la taxe en double ou sur mes sauvegarde ;)

Gohu1er a écrit:

Le mieux est si l'on habite près de la frontière allemande (pô mon cas :( ) d'aller acheter ses médias en Allemagne, étant donné qu'ils n'y a plus de douane fixe. Et comme ça leur taxe inutile ils peuvent se la mettre où je pense ! :oui:

> Normalement c'est aussi illégal d'acheter des média sans taxes en Allemagne qu'en France si on est français... C'est juste que les magasins français sont obligés de vendre avec la taxe alors qu'ailleurs c'est à l'acheteur de payer la taxe à la douane.

Non, c'est pas illégal du tout: grâce aux accords de Shengen, au Traité d'Amsterdam… sur la libre circulation des biens et personnes qui permettent, tant que ça ne dépasse pas une certaine somme ou quantité (argent, cigarettes, alcool, produits pharmaceutiques) de transporter tout en n'importe quoi (tant que c'est légal, naturellement) entre la France et l'Allemagne, et reciproquement.

Mais non. Ya un truc qui s'appel "Union Européenne" et qui garantie la libre circulation des biens et capitaux.

EDIT: grilled

Parrain69 a écrit:
Mais non. Ya un truc qui s'appel "Union Européenne" et qui garantie la libre circulation des biens et capitaux.

....et des personnes. :jap:

Et oui,

moi je vais en Allemagne , c'est a 15 m de chez moi en velo lol !! Et c'est vraiment moins cher , environ 3 euros la boite des 10 cd r et 4 euros les 5 dvd vierge
:) :)

Ouais et si je me rappelle bien, les constructeurs avaient dit que ça couterait moins cher que produire un blu ray ou un hd dvd (je sais plus lequel des deux, je crois blu ray) qu'un dvd, le pb c que le prix des graveurs va être prohibitif donc peu de consommation de médias donc baisse très lente ...

Je pense qu'on aura de la chance si les médias deviennent abordables pour noel 2006 ...

27 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !