supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

29 messages
ok
>lord_ambrosius
Disons alors que c'est resté confidenciel :)
>blois
:)

Voir profilContacter le membre
Rappelons que la limite théorique du blu-ray et de 200 giga sur 8 couches :D

<!--=275951,0,3][nom]Alexx81 a écrit-->
Beh on va attendre un peu que les prix des "média - graveur" baissent et qu'un format prenne le pas sur l'autre, même si moi je pense que le Blu Ray est mieu car plus de capacité dés le début.... (sinon les truc double couche - double face ça m'interesse pas trop..... simple face ça suffit s'il faut retourner le HD-DVD autant en avoir 2....)

Sauf s'il mettent 2 têtes, une dessus, une dessous, pour graver les 2 faces sans toucher le disque.
:kaola:

<!--=276104,20,3][nom]odyssseus a écrit-->
Sauf s'il mettent 2 têtes, une dessus, une dessous, pour graver les 2 faces sans toucher le disque.

Beh alors il faut que tu ai les 2 têtes aussi pour la lecture.... Et ça m'étonnerais que ça y sera vu que la majorité des HDDVD seront vendu en simple face.... Comme je l'ai dis s'il faut te lever (é arreter le film) pour retourner le HDDVD autant en avoir 2....(la je parle biensur en utilisation "vidéo" et non "stockage")

<!--=276049,0,19][nom]lord_ambrosius a écrit-->
Une utilisation possible du double face : un côté format 4/3, l'autre en 16/9.
Cela existe déjà en DVD sur certaines éditions de flims.

Pareil autant fournir 2 HDDVD vu que les boitiers (en totu cas poru le DVD) ne sont pas plus gros.... je préfére avoir 2 média avec ecris ce qu'il y a dessus qu'un média double face ou tu sais pas de quel coté du as ton 4/3 ou 16/9 pour ton exemple (même si certains me diront qu'il y a des technologie pour graver le nom sur la face "gravée" comme Yamaha l'avais fais a un moment)

Pour la taxe a un moment ils avaient pas parlé de mettre la "pression" sur le gouvernement pour "limiter" le prix maximum vu le nombre de giga octet qu'on atteint maintenant? il me semble avoir lu une news la dessus a un moment.

<!--=276104,20,3][nom]odyssseus a écrit-->

Biensûr qu'ils y ont pensé... A l'époque du magnéto-optique aussi. Mais le pb c'est que le prix des lentilles étant assez élevé, le lecteur à 500€ il passe à 1000€ alors que beaucoup de gens n'en auront pas ou pas tout de suite l'utilité. Donc pas top pour lancer une techno avec en plus un concurrent en face :/
Evidemment ça serait mieux pour l'environnement: deux fois moins de galettes lors des sauvegardes... Mais l'économie en décide autrement.

Ce sont les graveurs qui nous intéressent pas les lecteurs !

Faudra voir aussi à quelle vitesse ils gravent ! s'il faut une journée pour remplir un dvd on va devoir être très patient !

<!--=276182,20,8][nom]fa458561 a écrit-->
Ce sont les graveurs qui nous intéressent pas les lecteurs !

C'est super d'avoir un graveur mais si t'as aucun lecteur compatible, c'est pas le top ;) Et de toute façon c'est le même principe: prix X 2 :/

Edit: un DVD écrit simultanément des deux côté est forcément différent d'un DVD écrit d'un côté puis retourné et écrit de l'autre... Donc faut décider au départ.

29 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !