supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

29 messages
ok

Verbatim et le Blu-Ray en fin d'année

Verbatim a publié un communiqué de presse dans lequel on apprend que le fabricant de médias vierges livrera ses premiers supports inscriptibles et réinscriptibles Blu-ray vers la fin de l'année. Verbatim précise que c'est également pendant cette période que devraient être lancés les graveurs et enregistreurs Blu-ray. Ces graveurs devraient être proposés par Sony, HP et Dell.

Le support Verbatim Blu-Ray sera disponible dans une capacité de 25 Go (simple couche) puis en 50 Go (double couche). De son côté, NEC et son format concurrent au Blu-Ray, l'HD-DVD, a confirmé lors du CES 2005 qu'il proposera bien à partir du mois de septembre 2005 un lecteur universel qui sera capable de lire les médias HD-DVD ROM (jusqu'à 30 Go de données avec des médias double couche et jusqu'à 60 Go avec des médias double couche et double face), ainsi que tous les formats de CD et DVD actuellement disponibles sur le marché. Selon NEC, ce lecteur universel sera proposé à un prix public initial de 500€ en Europe.

Les graveurs HD-DVD seront disponibles un peu plus tard. Ils devraient être capables de stocker jusqu'à 30 Go données avec des médias double couche. Aucune date n'a cependant été avancée pour l'HD-DVD RW (capacité de 20 Go). Au niveau des prix, NEC annonce qu'un enregistreur numérique de salon HD-DVD sera vendu 1000$, un graveur pour PC sera certainement proposé en dessous de ce tarif, qui n'est pas sans rappeler celui des premiers graveurs de DVD.

Lire cette news sur le site

first, nc :p

Beh on va attendre un peu que les prix des "média - graveur" baissent et qu'un format prenne le pas sur l'autre, même si moi je pense que le Blu Ray est mieu car plus de capacité dés le début.... (sinon les truc double couche - double face ça m'interesse pas trop..... simple face ça suffit s'il faut retourner le HD-DVD autant en avoir 2....)

quid du prix des médias ? Combien de taxe pour la copie privé ?

(sinon les truc double couche - double face ça m'interesse pas trop..... simple face ça suffit s'il faut retourner le HD-DVD autant en avoir 2....)

Le double couche c kler ke ca peut etre utile!!!
Mais le doulbe face, je trouve ca 1 peu con!!! tu marque où ce qu('il ya gravé dessus?
Certains vont dire que ya les pochette ou les boite a CD!
Mais vu ke les CD son vendu dans des tours avec rien d'autre... ben c chiant!
(c'était le coup de gueule de la journée :lol: )

<!--=275963,0,5][nom]windu a écrit-->
(sinon les truc double couche - double face ça m'interesse pas trop..... simple face ça suffit s'il faut retourner le HD-DVD autant en avoir 2....)

Le double couche c kler ke ca peut etre utile!!!
Mais le doulbe face, je trouve ca 1 peu con!!! tu marque où ce qu('il ya gravé dessus?
Certains vont dire que ya les pochette ou les boite a CD!
Mais vu ke les CD son vendu dans des tours avec rien d'autre... ben c chiant!
(c'était le coup de gueule de la journée :lol: )

+1

<!--=275955,0,4][nom]medyay a écrit-->
quid du prix des médias ? Combien de taxe pour la copie privé ?

il suffit de calculer : environ 1,5€ pour un dvd (4,7Go)
une règle de trois nous donne
X * 1,5 / 4,7,
8€ de taxe pour le blue-ray 25 Go
16€ de taxe pour le blue-ray 50Go
auxquels il faut ajouter la tva !
On imagine le pack de 10 br à 200€ en France, alors qu'on pourra les trouver à moins de 10€ ailleurs.

C'est vrai ça,ils auraient du faire des quadruple couches ; !

c'est parfait pour sauvegarder
nos video de vacances en HD :whistle:

blois> intéressant ton calcul...
Ca me fait penser que je vais continuer a acheter mes cd sur des sites allemands (pour ceux que ca intéressehttp://www.nierle.com/)

:ouch: 60 Go sur un HD-DVD ca le fait. 500 euro ca le fait moins c'est sûr.

Il y a cinq ans je me payer un disque dur de 10 Go.
En 1992 mon premier disque dur : 40 Mo. :sweat:

en tout cas, on a donc encore le temps de voir venir...

Le lecteur à 500€... Le graveur à xxxx€... et le support >15€/pièce...
On va attendre et se contenter du DVD :oui:

Double face: à chaque fois ils ont voulu le faire, à chaque fois ils l'ont pas fait... Vous voyez beaucoup de DVD 18Go ? ;)

Pour le calcul de la redevance (pas taxe ;)) si c'est proportionnel plus personne ne va acheter en France car l'écart sera trop important (en fait y aura que de la redevance dans le prix :/)... Donc il vont certainement l'adapter. Sinon tanpis pour eux.

ce qui fait surtout peur c'est l'absence de format standard :/

Le support est translucide ? :heink: (photo)

<!--=276019,0,13][nom]Fury34 a écrit-->

Pour le calcul de la redevance (pas taxe ;)) si c'est proportionnel plus personne ne va acheter en France car l'écart sera trop important (en fait y aura que de la redevance dans le prix :/)... Donc il vont certainement l'adapter. Sinon tanpis pour eux.

Taxe, redevance... c'est du pareil au même, on doit payer. La taxe est effectivement proportionnelle. Comme quoi ce sont vraiment des bureaucrates qui ont érigé cette taxe.

Une question, n'est-il pas illégal d'importer des CD ou DVD ? ou bien estce qu'il y a une limite comme pour les cigarettes ?

Je vois d'ici, les dealers proposer des blue-ray au lieu de ....

C'est trop drôle : on va avoir des medias 60 gigues, il va falloir bosser nuit et jour, pour les remplir!! je n'ai pas souvent 60 ou même 30 gigs de libre sur mon hd ; et pour les visionner ensuite? on n'a pas encore de certitudes sur le hd dvd, le seul produit pour lequel ce stockage a un intérêt. Au prix actuel du TO (téra octet) stocké sur disque dur, je pense m'en tenir là, surtout que le mpeg4 h264 permet de quasiment stocker pas mal de vidéo sur un dvd actuel de 4,7 gigas (entre 1 et deux heures, à vérifier). Je me rappelle aussi les pb de mise au pont et comptabilité en lecture des vulgaires dvd actuels à leurs débuts. Chat échaudé ...

<!--=276025,0,16][nom]blois a écrit-->
Taxe, redevance... c'est du pareil au même, on doit payer. La taxe est effectivement proportionnelle. Comme quoi ce sont vraiment des bureaucrates qui ont érigé cette taxe.

Je peux jouer sur les mots quand même... :D
Le pb c'est en effet que la capacité progresse alors que le prix de fabrication non, ou peu... Donc le porportionnel est idiot économiquement alors qu'il pourrait se justifier au niveau de l'oeuvre: on en met dessus effectivement plus. D'un autre côté on peut aussi en mettre autant avec une qualité supérieure... :/
Après le plus gênant c'est que ça s'applique aussi aux supports qui n'ont rien à voir avec la copie privée: c'est surtout là je pense la faille de cette "taxe" ;). D'ailleurs je suis étonné que les associations n'aient pas attaqué sur cet aspect...
Une question, n'est-il pas illégal d'importer des CD ou DVD ? ou bien estce qu'il y a une limite comme pour les cigarettes ?

A priori non. Tu peux acheter dans l'union européenne sans taxe (autre que la TVA) et autant que tu veux. Ce qu'il faudrait voir c'est si tu ne dois pas payer la redevance après coup...
Second aspect, si tu as des supports sur lesquels tu n'as pas payé la redevance, est-ce que ton droit à la copie privée avec ces supports n'est pas compromis ? :??:

Une utilisation possible du double face : un côté format 4/3, l'autre en 16/9.
Cela existe déjà en DVD sur certaines éditions de flims.

<!--=276049,0,19][nom]lord_ambrosius a écrit-->
Une utilisation possible du double face : un côté format 4/3, l'autre en 16/9.
Cela existe déjà en DVD sur certaines éditions de flims.

Ca peut aussi servir à ceux qui se trompe de face, lorsqu'ils insèrent leur galette LoL

29 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !