Espace membre :
flechePublicité

67 messages
Filtrer ok

Message supprimé le 29/12/2010 à 15:48.

Message supprimé le 29/12/2010 à 16:09.

perfect a écrit:
des dvd verbatim les miens ont plus de 10 ans et sont intacts

intact à 100% surement pas... toujours lisible, ça OK ^^

C'est comme la cigarette, on a tous un oncle qui fumait 2 paquets par jour et qui est mort à 95 ans...

Et c'est bien ça le problème, c'est la roulette russe: 1 ans... 10 ans... peut-être 1 siècle... Il y a tellement de paramètre (qualité du média, mais aussi du graveur, de la vitesse, du logiciel de gravure et même des résultats différent en fonction du modèle de graveur avec une marque X ou Y de média) et d'inconnues (conditions de stockage, manipulation du média)...

Et puis c'est quand même plus simple de redupliquer un DD entier de 1 To quand il commence à être bruyant que de rebackuper 250 DVD un par un, car tout d'un coup on commence à flipper car certains DVD sont difficiles voir impossible à lire...

Maintenant OK, si un DD "explose" on perd la totale d'un coup... -> la redondance qui est bien plus simple à faire avec des DD (raid 1 ou plus, ou simple mirroring logiciel)
Edité le 29/12/2010 à 18:57

Message supprimé le 29/12/2010 à 22:04.

Message supprimé le 30/12/2010 à 02:57.

MOi je stocque sur 4 disques externe (dans un boitier a 4 tiroirs) il sont en securiter car je ne l'allume qu'a l'occasion quand j'en ai absolument besoin , donc pas d'ussure comme si il serait brancher 24h24 au courant pour le faire tourner a 7200 Tours/minute 24h/24

67 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité