supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

36 messages
ok

Ver Storm : le poisson d'Avril qui ne fait pas rire

Le 1er avril est l'occasion de publier des actualités farfelues, de coller des poissons en papier dans le dos de ses camarades où d'annoncer de fausses nouvelles à son entourage. C'est aussi, malheureusement, un prétexte de publication d'une nouvelle variante du ver Storm, connu pour se diffuser par mail, en se faisant passer pour un lien ' sympa ' vers une carte électronique. Une fois téléchargé, le ver définit une exception de firewall afin de s'infiltrer dans le système de l'utilisateur.

La variante ' poisson d'avril ' du ver Storm a notamment été détectée par PC Tools. Pour Kurt Baumgartner, responsable du département des menaces chez l'éditeur, ' Le code qu’utilise Storm pour son virus du poisson d’avril diffère relativement de celui utilisé habituellement. Les moyens les plus efficaces pour se protéger de ces nouvelles menaces restent les produits anti-malwares qui utilisent la technologie comportementale. En effet, les produits traditionnels antivirus, basés sur la détection de signature, ne peuvent assurer à eux seuls une protection complète des systèmes informatiques '. Le site Secuser.com a également répertorié la menace sous la dénomination Dorf.BA. Le détail de l'alerte peut être consulté sur cette page.

Je vois que la journée du 1er Avril ne sert pas qu'à rire... mais des fois à faire *****

trop gros le poisson d avril!! Passera pas!
On la fera pas a moi!
D ailleurs je vais de ce pas clique sur le lien voir ma carte electronique!

(oui je connais la sortie) -->[]

tien en parlant de poisson d'avril orange en n'a fait un (tres mauvais gout) orange a envoyer a pres de 400000 de ces clients un sms disant : "virus en cours de telechargement vos contact on été effacé"
travaillant dans un service client je peut vous dire que les client n'ont pas du tout aprecier et pour certain on u tres peur ! lol ET VIVE ORANGE !!

faut arreter la parano de voir des poissons d'avril partout sérieux....

Senka a écrit:

branche le mode humour, blablab plaisante évidemment :sarcastic:

jordanb01 -> surtout qu'il est arrivé avec souvent un jour d'avance.

jordanb01 : tes sources concernant les 400.000 clients concerné par le sms que tu cites ?

j'ai reçu, moi-même le message d'Orange. Qui m'a fait plus rigoler que autre chose, une bête barre de chargement dans un mms. Mais la grosse cour de oranges
et que je l'ai reçu le 31 mars. orange voulait le prix du premier poisson d'avril ?

j'ai quand meme du mal à croire qu'Orange ait envoyé un tel poisson d'avril.
Perso et plusieurs de mes potes chez Orange n'ont jamais rien reçu de tel.

Senka a écrit:
C'est ça l'effet premier avril! On ne sait plus en quoi croire!
Edité le 01/04/2008 à 17:47

Bizarre ce SMS, pleins de potes chez Orange autour de moi, et personne n'a rien vu de tel ... ?
Edité le 01/04/2008 à 17:50

Pour ceux qui veulent un poisson d'avril lié aux virus, mais sans danger, et qui comprennent l'anglais, allez sur le site de Comodo (ceux qui développent "Comodo Firewall Pro", entre autre) en tapotant "comodo.com", et vous saurez tout sur les virus pour ordinateurs qui viennent des trous noirs.

Senka a écrit:

C etait effectivement de l humour hein? D ailleurs c etait meme base sur la paranoia qui t agace :ane:
Je suis un incompris! Heureusement megadub est la! :D

quoi ca marche encore ce truc ? eh oui personne ne se méfie maintenant! c'est le progrès , on appelle ca comme ca non ?

fox-idcom a écrit:
j'ai quand meme du mal à croire qu'Orange ait envoyé un tel poisson d'avril.
Perso et plusieurs de mes potes chez Orange n'ont jamais rien reçu de tel.

ben je témoigne je l'ai reçu hier. M'a bien fait flippé ce truc, je me suis dépêché d'annuler le message quand j'ai vu la barre d'avancement de la suppression avancer.

jordanb01 a écrit:
tien en parlant de poisson d'avril orange en n'a fait un (tres mauvais gout) orange a envoyer a pres de 400000 de ces clients un sms disant : "virus en cours de telechargement vos contact on été effacé"
travaillant dans un service client je peut vous dire que les client n'ont pas du tout aprecier et pour certain on u tres peur ! lol ET VIVE ORANGE !!

MDRRRRRRRR je suis chez Orange , j'ai pas eu moi ça :-(:

Je savais que j'aurais pas dû prendre SFR, sont pas fun eux.

Shadow_68 a écrit:
xD
nasstar a écrit:
xDDDD10²

xD ptdr mdr lol x"<3 X69.

huum pardon...
Edité le 01/04/2008 à 18:40

36 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !