supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

« C'est dans ce cadre que le Snep a préconisé d'appliquer un système de contraventions qui permettrait ainsi de sanctionner, de manière massive, les internautes qui refuseraient de mettre en oeuvre une solution de filtrage »

d'une ça passera pas, et ça me fait bien rire... ils veulent des checksums sur les mp3s ? il suffit de changer un attribut d'un idtag et hop le ckecksum est différent ...

Mais je suis pas trop d'accord avec l'avis c'est ) cause de la star ac', tout le ne téléchrge pas que lees dernières nouveautés.
Leur histoire d'amende, c'est leur seule moyen de conti nuer à compenser leur soit-disante pertes?? Tant pis, ils se sont assez gavés pendant des dizaines d'années à nous vendre des CDs bien trop cher. Ils payent un peu les pots cassés dût à leurs méthodes commercials. Et puis avant ça n'existait pas les sonneries, ça leur fait des sous en plus non?

Bref, ce sera toujours un dialogue de sourd...

Rien de tel que du bon vieux rock !! (enfin chacun ses gouts). Mais dans le temps, ils avaient pas besoin de faire des clips à poil pour vendre de la musique.

J'aime le passage dans lequel il est dit que si je n'installe pas les logiciels de protections fournis par mon FAI et que je me fais pirater c'est de ma faute !! Vraiment n'importe quoi !

Déjà qu'ils arretent d'éditer des reprises. C'est ca le vrai danger pour la musique !

Il est évident que tout ce qui est téléchargé aurait bien évidemment été acheté sans le p2p! Ils fument quoi à la SNEP? Personnellement je pense qu'en baissant le prix de la plupart des CDs, les ventes augmenteraient.

bastien33 a raison, j'avais oublié cette argument: "Ils nous prennent déjà pour des abrutis et des vaches à lait en faisant taxer plein de produits sous pretexte qu'ils peuvent être utilisés pour stocker de la musique, enregistrer de la musique ou des vidéos..."

Ils sont où les chiffres de la taxe sur la copie privée?

bein moi je pirate pas la musique, et je l'achète pas non plus, ya tellement rien à écouter !!!

ca vient peut être de là leur problème

Vas falloir le mettre le pc avec linux dans la cave, que des cons là, pour nous imposer ça...

Si un jour ça passe.

La mise en place juridique d'une telle mesure sera filtrée par le Conseil d'Etat, Les Parlements Français et Européen, et l'Internaute qui passera massivement sous Linux !
Trop d'intérêts financiers du monde informatique sont en jeux, or, ces intérêts là rapportent nettement plus d'argent à l'Etat que la pseudo-industrie musicale.
Ces gus ne veulent pas comprendre que la notion de "culture musicale" n'est plus collective ni vraiment définie dans les esprits. C'est bien fait pour eux, fallait pas nous voler des milliards d'euros en nous obligeant à racheter des supports (CD) 2 plus chers que les cassettes alors que l'on avait déjà les licences d'exploitation.
Il y a eu FT (free est arrivé) puis la pseudo-industrie musicale (P2P, bittorrent sont arrivés) et maintenant qu'avons-nous dans le collimateur, nous les clients potentiels : allez ! Je propose cet ordre :
Les opérateurs mobiles traditionnels (google arrive), les voitures françaises très chères en achat et maintenance (les voitures électriques arrivent).

Un peu d'anticipation :
- les concessions automobiles ne devaient-elles pas tomber grâce à l'Europe ?

- les banques françaises. Si j'ai un ordinateur à la maison, pourquoi ai-je besoin de bénéficier de celui des banques ? Pourquoi ne puis-je pas devenir mon propre banquier ? Pourquoi supporter l'usage du coût d'une banque ? Ne puis-je pas acheter une carte bancaire pour retirer de l'argent via les réseaux sur ma banque perso ? Cela reste à travailler, mais je suis sûr que l'on y arrivera !

En bref, j'adore le libéralisme, grâce à lui, on se débarrasse de certains conservateurs financiers !

Message supprimé le 09/11/2007 à 14:00 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Et parce qu'on ne pourra plus télécharger de la musique sans payer, les ventes vont remonter, totu fait logique comme raisonnement.
Ils ne comprendront jamais, les budgets sont plsu petits et les dépenses partent ailleurs.
Je n'ai pas télécharger un mp3 depuis 3 ans pour ma part, car rien ne me branche, etj'écoute la radio ça me suffit largement. Sans parler du prix des concerts qui explosent chaque année !

Meme quand on telechargeait pas , on gravait ...
Perso la musique que j ecoute je l ai avec des potes ou bien je l achete pour celle qu ils n ont pas et j ai du mal a en trouvé , je cherche des albums du gun club , j en ai trouvé 1 a la fnac , 1 a l espace media leclerc et un recement acheté sur itunes avec les drm en plus .
Je les aurais trouvés bcp plus vite sur emule , c est con mais vrai .
Qu ils baissent les prix , surtout sur les vieux groupes !
J ai trouvé du nick cave and the bad seeds a 7 euros le cd , j ai acheté !

C'est moi ou ils parlent d'imposer l'installation d'un rootkit/trojan en standart sous peine d'amende (voir prison ?) si on le fait pas ? :nexath
Putain, mais ils en fument de la pure eux... :nexath

Ce qu'ils n'ont toujours pas compris, c'est que le moral des Français aussi est des plus moroses, notamment avec la hausse des prix sur l'energie et les matieres premieres, les produits de premières nécessités. La pouvoir d'achat est de plus en plus bas pour les ménages.

D'ailleurs , de ce que j'ai entendu aux infos radios, Noël cette année ne devrait pas être extraordinaire, les Français feront moins de folies dans les achats et les cadeaux..

Il faut que la SNEP arrête de croire que seul son secteur est touché, et trouver une cause qui n'est certainement pas la "principale" à leurs maux.

Les Majors étant dans une tout autre réalité que celles du quotidien des Français, ils ne comprennent pas le phénomène et sont à côté de la plaque (sont stupides quand même)...

Mais un jour, si leur industrie ne fonctionne plus du tout, ils finiront peut être par comprendre, en étant eux aussi confronté au phénomène... On peut toujours réver

A force de sortir de la m**de en CD, les maisons de disques s'étonnent de voir les chiffres des ventes baisser ! Le P2P a bon dos tout comme la copie sur cassette à une autre époque.

Lu sur la charte du forum :

* Relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de francais: trop de fautes n'engagent pas à lire le message ou à répondre à une question...
Et alors?
Vas donc te plaindre à Clubic que leur charte ne leur convient pas.

Par contre, 'mon correcteur l'a trouvé'.
Quand on te lit dans un autre article:

Première phrase : "Nous publiions"

Et après, je lis "Nous avons donc contacté AMD pour tenté..."

Mais bon sang, quand allez-vous utiliser un correcteur orthographique !
Tu devrais mieux te taire^^
Ou tout du moins arrêter de faire chier ton monde avec ton correcteur !

Pour en revenir à la news, il serait interessant, juste pour voir (c'est utopique), d'activer pour 100% des utilisateurs ce 'filtre'. Je serais curieux de savoir l'augmentation (très faible je pense) d'achat de musique :p

Ca va bientot explosé , ce sont les derniers soubresauts avant la mise à mort d'un systeme obsolete. Ca gesticule dans tout les sens pour trouver une solution mais ca regarde en arriere, que ce soit les majors je comprends mais les pouvoirs publics c'est pathétique et flippant pour l'avenir.

Continuez à telecharger , allez y bien fort , ensemble tout est possible!!!

Et bientôt, une nouvelle proposition de la snep : on confisque tous les ordis. On sait jamais, ça pourrait servir au téléchargement illégal. Et puis les baladeurs mp3 aussi. Et les greveurs de cd, et les chaines qui les lisent. Et on met tous les internautes en prison.

Et enfin, mesure suprême : obligation d'acheter au moins 2 albums et 2 singles de musique par mois, sous peine d'une amende forfaitaire d'un montant de $22000. Nan mais sans blague !

Au moins, ca change des idées habituelles de taxer le moindre truc pour soit disant compenser le piratage.

Comment ils sont à la masse !!

J'adore leur solution d'installation d'un filtre sur son ordi. On pourrait faire ça sur les voitures avec des radars perso
- si tu l'installes pas : amende
- si tu l'installes et que tu dépasses la limite de vitesse : amende

De plus, si les ventes de CD dégringolent, il y a peut-être des raisons objectives
- baisse du pouvoir d'achat
- baisse de la qualité musicale
- diminution de sorties d'albums des "tenors" qui vendent des CD par camions (madonna...)
- autres postes de dépenses (DVD, portable, jeux vidéo...)
- ventes au détail sur le net au détriment de l'achat d'album

ils ne se sont pas poser la queston que peut etre la vente de musique baisse parce qu'il y a moins de chanteurs talentueux ?
faut voir un peu les stars poubelles que nous sortent des trucs style star ac , nouvelles stars etc etc

chodaboy a écrit:
DUPNEU2009 a écrit:
"d'un marché de gros qui ne serait plus que de DE 443,9 millions "

Mon correcteur l'a trouvé ! Pourquoi pas celui de Clubic ?

Mais ma parole, tu n'as rien à faire de ta vie ou quoi? Sur toutes les news tu cherche les fautes d'orthographe, quelle activité enrichissante :yeux2:

C'est claire de plus en plus de personne passent leur temps a essayer de corriger les fautes des autres, a croire qu'ils ne savent pas quoi faire de leur temps libre.

Sinon comme il était dit la crise est la et il est vraie que les gens préfèrent remplir leur frigo plutôt que d'aller acheter quelques titres de musique a des prix exorbitants.

Mais la ou sa fait bien rire c'est de vouloir installer un logiciel de filtrage :ane:
Edité le 09/11/2007 à 13:42

Vous devez être connecté pour écrire un message !