supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

573 messages
ok
et bien , faut savoir ce qu'on veut messieurs les majors !!!
mais sourtout pensez a enlever les taxes sur les cds et autres disque durs,si votre lois a la c.. passe
et puis les gens on n'en ras le bol de lorie et du 2000eme album de johnny
mais oui c'est vrai et au fait mr negre pensez a allez lavé votre porsche cayenne avant de le rentrer au garage
et le pouvoir d'achat on en pense quoi? , et le passage a l'euro , l'etat s'en est foutu plein les fouilles
allez courage , vous etes pas pret de me faire acheté un cd!!!!!!!

zakk69140 a écrit:
je ne comprend pas pourquoi les majors n'ont pas négocié un forfait sur les abonnement a internet , je pense que 5 a 6 euros par moi ça passerait et il n'aurait plus qu'a redistribuer comme la sacem s'est si bien le faire.
On va te payer 6 euros par client qu'aura ton entreprise alors :o

qu'est-ce que je trouve le plus chiant, pour 1 chanson, tu dois payé 9 à 12 autres chansons que tu veux pas écouté puis on devrait payé 20$ pour ça? Moi j'achète pas du Metallica parce que c'est Metallica qui font l'album. J'aime mieux avoir un aperçu que acheté un album qui va finir dans le four à micro onde (réglé le four à micro onde 3 secondes et vous aurez un jolie feu d'artifice)

PS: cité rock matante c'est plate (pour ceux du québec hihi)

samworkshop a écrit:
qu'est-ce que je trouve le plus chiant, pour 1 chanson, tu dois payé 9 à 12 autres chansons que tu veux pas écouté puis on devrait payé 20$ pour ça? Moi j'achète pas du Metallica parce que c'est Metallica qui font l'album. J'aime mieux avoir un aperçu que acheté un album qui va finir dans le four à micro onde (réglé le four à micro onde 3 secondes et vous aurez un jolie feu d'artifice)
Ben justement il y a des offres pour acheter les titres seuls style (s'etrangle) Itunes ou la Fnac. Mais sinon les magasins en ligne ont souvent des extraits de chaque chanson de l'album.
Edité le 14/11/2007 à 07:42

Personnelement, il est extrèmement rares que je n'aime qu'une ou 2 chansons sur un album...C'est même plutôt l'inverse, il n'y a souvent que 2 ou 3 musiques qui ne me plaisent pas sur album.
Suis-je un cas à part??? :etonne2:

Non, je préfère acheter les albums, souvent après plusieurs écoutes on découvre un titre vachement bien à côté duquel on serait passé si on avait pris que les singles. Et je considère qu'un album est une entité à part entière et qu'il serait dommage de la tronquer (surtout pour certains concept-albums).

shuret a écrit:
Non, je préfère acheter les albums, souvent après plusieurs écoutes on découvre un titre vachement bien à côté duquel on serait passé si on avait pris que les singles. Et je considère qu'un album est une entité à part entière et qu'il serait dommage de la tronquer (surtout pour certains concept-albums).
Ca depend du type d'album oui.
Mais surtout, souvent les singles ont aussi (en tout cas pour mes styles de musique :ane:) des remix ou des chansons bonus qu'on ne trouve pas sur l'album, alors en fait on se retrouve a acheter le single et l'album :paf: (mais bon un album a 12/14 euros et un single a 4/5, ca va :ane:

Je pense que le réel problème des MAJORS vient du marketing utilisé.
Pendant longtemps ils vendaient un ALBUM grâce à un titre ou deux.
En nous matraquant à la radio à la télé,... avec le même titre tous les jours, ils nous poussent à acheter l'album complet pour seulement écouter que se titre en boucle.
Combien d' entre nous ont acheté un album uniquement pour un titre qui nous plais ? Et pendant des années ça a marché.
Mais maintenant on est plus obligé d'acheter tout l'album pour écouter seulement se titre ( on est plus obligé d'acheter non plus le single) il suffit de le télécharger.
Donc il est vrai que se coté là l 'Internet leur a fait perdre beaucoup d'argent.
Mais je pense qu il faudrait surtout qu il remette au point leur stratégie de communication.
L artiste ne doit pas compter que sur les maisons de disque pour vendre du disque mais sur ca relation personnelle avec ces fans.
Je pense avec Internet c la fin de la music de masse formater pour plaire à tout le monde.
Les artistes devront de plus en plus se recentrer sur leur public qu ils devront fidéliser.

wildpeaks a écrit:
samworkshop a écrit:
Ben justement il y a des offres pour acheter les titres seuls style (s'etrangle) Itunes ou la Fnac. Mais sinon les magasins en ligne ont souvent des extraits de chaque chanson de l'album.
J'avais pas vraiment pensé au magasin en ligne. Dans la news s'était plus pour la vente d'album que la vente en ligne

shuret a écrit:
j'aime mieux avoir un aperçu de l'album au complet que d'acheté le cd puis découvrir que c'est nul et qu'un groupe de heavy metal joue du country.

PS: je viens juste de voir un gars qui fait son lancement d'album via un site p2p pas catholique. Sa c'est une belle initiative.
Edité le 14/11/2007 à 16:35

samworkshop a écrit:
j'aime mieux avoir un aperçu de l'album au complet que d'acheté le cd puis découvrir que c'est nul et qu'un groupe de heavy metal joue du country.
[:kend]

Depuis quelques années déjà la qualité musicale s'est gravement dégradée. Tout est misé sur des artistes qui ne durent pas ( ex starac etc...)
iln'y a quasiment plus que ca ...
et payer 20E pour un album de bouse ca intéresse plus personne.

Quand on n'est pas capable de dire des choses intelligentes, alors, forcément, on raconte de grosses conneries.
1) le pouvoir d'achat des Français est en forte baisse, vu les augmentations du pétrole, edf etc etc
2) l'achat de Cd + DVD ,'est certainement pas la priorité.
3) Vu les navets qu'on nous propose en ce moment, je ne me vois pas acheter non plus le dernier CD de Lorie ou de star ac, c'est nul
4) tout ce qui est intéressant, vu mon age avancé et mes goûts culturels, je les possède déjà ( à part la musique classique !)Je ne vais tout de même pas les acheter 2 fois.
5) En plus, on n'a rien demandé à personne, autrefois, il y avait de disques vinyles et l'on pouvait les enregistrer sur cassettes en toute légalité. Cette solution me satisfaisait pleinement, alors, sous prétexte du progrès technique, on nous oblige à casquer !
6)Le phénomène est mondial, alors pourquoi s'entêter à vouloir mettre tout le monde en prison, même les juges y seront ou du moins leurs enfants ( crétins !!!!)Si ce n'est que ça arrange bien l'état dont les caisses sont vides, comme ceci, on leur donne un moyen de se renflouer, c'est comme les radars sur les routes.
7)Il y en a marre d'être les vaches à lait, ça fait au moins 7-8 ans que je n'achète plus ni CD ni DVD ni K7
c'est trop cher, et quand je vois le train de vie de certains artistes qui vont planquer leur fric à l'étranger, je n'ai plus aucun scrupule, ce n'est pas moi le voleur, ce sont eux, en un mois, il gagnent ce que je vais gagner en toute une carrière. Et ne me dites pas qu'ils se sont cassées le cul et moi pas, la plupart, s'ils n'avaient pas été "fils de Mr X" ne seraient même pas connus.

> 3) Vu les navets qu'on nous propose en ce moment, je ne me vois pas acheter non plus le dernier CD de Lorie ou de star ac, c'est nul

Ça n'explique pas le P2P. Si c'est nul, ça ne devrait intéresser personne, et ça ne devrait pas non plus être téléchargé.

> 4) tout ce qui est intéressant, vu mon age avancé et mes goûts culturels, je les possède déjà ( à part la musique classique !)

Soit tu es très riche, soit tu as des goûts limités ;) [pas taper :paf:]

> 5) En plus, on n'a rien demandé à personne, autrefois, il y avait de disques vinyles et l'on pouvait les enregistrer sur cassettes en toute légalité. Cette solution me satisfaisait pleinement, alors, sous prétexte du progrès technique, on nous oblige à casquer !

Moi je continue à faire des copies de mes CD en toute légalité. :neutre:
Rien n'a changé pour moi à ce niveau.

> 6)Le phénomène est mondial, alors pourquoi s'entêter à vouloir mettre tout le monde en prison, même les juges y seront ou du moins leurs enfants ( crétins !!!!)Si ce n'est que ça arrange bien l'état dont les caisses sont vides, comme ceci, on leur donne un moyen de se renflouer, c'est comme les radars sur les routes.

a) ce n'est pas parce que beaucoup de monde commet des infractions qu'il faut laisseer faire.
b) On ne parle pas de mettre tout le monde en prison, une sanction financière devrait suffire.

> 7)Il y en a marre d'être les vaches à lait, ça fait au moins 7-8 ans que je n'achète plus ni CD ni DVD ni K7

Moi je trouve ça moins cher qu'avant. :neutre:
Toi qui dit avoir une âge avancé, tu as di connaître l'époque à la fin des années 80 où il était quasi impossible de trouver un CD à moins de 100F.
De nos jours, on trouve des milliers de CDs a 10€ et des DVD pas plus chers, si on se donne la peine d'attendre quelques mois après leur sortie. C'est franchement de la mauvaise fois que d'affirmer que c'est trop cher. :/

> c'est trop cher, et quand je vois le train de vie de certains artistes qui vont planquer leur fric à l'étranger, je n'ai plus aucun scrupule, ce n'est pas moi le voleur, ce sont eux

:pfff: Jalousie maladive, exacerbée par ta frustration et ton incapacité à gagner autant qu'eux.

(moi non plus je ne gagne pas autant que les stars, mais à la différence de toi j'en ai rien à battre de leur salaire) S'il y a des gens prêts à acheter leurs CDs et aller à leur spectacle, c'est que leur succès est mérité.
Il n'y a qu'un seul voleur ( contrefacteur serait plus exact) c'est toi. :neutre:
Si tu trouves la marchandise trop chère, tu n'achètes pas un point c'est tout. Ça ne te donne pas le droit de pirater.

> Et ne me dites pas qu'ils se sont cassées le cul et moi pas, la plupart, s'ils n'avaient pas été "fils de Mr X" ne seraient même pas connus.

1 - T'en sais rien. Parmi les artistes connus, il n'y a pas que des "fils de Mr X"
2 - Au moins, eux on essayé (et en plus ils ont réussi ) En as tu fais autant ?

573 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !