> 3) Vu les navets qu'on nous propose en ce moment, je ne me vois pas acheter non plus le dernier CD de Lorie ou de star ac, c'est nul
Ça n'explique pas le P2P. Si c'est nul, ça ne devrait intéresser personne, et ça ne devrait pas non plus être téléchargé.
> 4) tout ce qui est intéressant, vu mon age avancé et mes goûts culturels, je les possède déjà ( à part la musique classique !)
Soit tu es très riche, soit tu as des goûts limités

[pas taper

]
> 5) En plus, on n'a rien demandé à personne, autrefois, il y avait de disques vinyles et l'on pouvait les enregistrer sur cassettes en toute légalité. Cette solution me satisfaisait pleinement, alors, sous prétexte du progrès technique, on nous oblige à casquer !
Moi je continue à faire des copies de mes CD en toute légalité.

Rien n'a changé pour moi à ce niveau.
> 6)Le phénomène est mondial, alors pourquoi s'entêter à vouloir mettre tout le monde en prison, même les juges y seront ou du moins leurs enfants ( crétins !!!!)Si ce n'est que ça arrange bien l'état dont les caisses sont vides, comme ceci, on leur donne un moyen de se renflouer, c'est comme les radars sur les routes.
a) ce n'est pas parce que beaucoup de monde commet des infractions qu'il faut laisseer faire.
b) On ne parle pas de mettre tout le monde en prison, une sanction financière devrait suffire.
> 7)Il y en a marre d'être les vaches à lait, ça fait au moins 7-8 ans que je n'achète plus ni CD ni DVD ni K7
Moi je trouve ça moins cher qu'avant.

Toi qui dit avoir une âge avancé, tu as di connaître l'époque à la fin des années 80 où il était quasi impossible de trouver un CD à moins de 100F.
De nos jours, on trouve des milliers de CDs a 10€ et des DVD pas plus chers, si on se donne la peine d'attendre quelques mois après leur sortie. C'est franchement de la mauvaise fois que d'affirmer que c'est trop cher.
> c'est trop cher, et quand je vois le train de vie de certains artistes qui vont planquer leur fric à l'étranger, je n'ai plus aucun scrupule, ce n'est pas moi le voleur, ce sont eux

Jalousie maladive, exacerbée par ta frustration et ton incapacité à gagner autant qu'eux.
(moi non plus je ne gagne pas autant que les stars, mais à la différence de toi j'en ai rien à battre de leur salaire) S'il y a des gens prêts à acheter leurs CDs et aller à leur spectacle, c'est que leur succès est mérité.
Il n'y a qu'un seul voleur ( contrefacteur serait plus exact) c'est toi.

Si tu trouves la marchandise trop chère, tu n'achètes pas un point c'est tout. Ça ne te donne pas le droit de pirater.
> Et ne me dites pas qu'ils se sont cassées le cul et moi pas, la plupart, s'ils n'avaient pas été "fils de Mr X" ne seraient même pas connus.
1 - T'en sais rien. Parmi les artistes connus, il n'y a pas que des "fils de Mr X"
2 - Au moins, eux on essayé (et en plus ils ont réussi ) En as tu fais autant ?